Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 02 Juin 2020 - 16:31:17

Rage - Wings of rage (2020)

Je le trouve plutôt bon moi ce dernier Rage.

Une première partie plus féroce, une seconde un peu plus lêchée (quoique "Don't let me down" percute pas mal) pour le reste ça riffe velu et toujours avec ces mélodies bien présentes.

J'ai lu quelque part que le chant de Peavy était faux ... n'importe quoi ! 

Bref un album de Rage tout à fait correct qui devrait plaire aux inconditionels du groupe et laisser de marbre ceux qui n'aime pas.



Mardi 02 Juin 2020 - 17:49:54
scotch dit : Rage - Wings of rage (2020)Je le trouve plutôt bon moi ce dernier Rage.Une première partie plus féroce, une seconde un peu plus lêchée (quoique "Don't let me down" percute pas mal) pour le reste ça riffe velu et toujours avec ces mélodies bien présentes.J'ai lu quelque part que le chant de Peavy était faux ... n'importe quoi ! Bref un album de Rage tout à fait correct qui devrait plaire aux inconditionels du groupe et laisser de marbre ceux qui n'aime pas.

Nan Benoît, tu l'as bien lu sur un commentaire de la chronique de dark_omen! Après il est vrai que Peavy à pris de la bouteille, mais s'en tire encore bien vocalement.

Saxon - Wheels od Steel (1980)

Sinon cet après midi avec un classique de la NWOBHM. Un skeud ou rien est à jeter!

 

 



Mardi 02 Juin 2020 - 20:18:25
frozenheart dit :
Nan Benoît, tu l'as bien lu sur un commentaire de la chronique de dark_omen! Après il est vrai que Peavy à pris de la bouteille, mais s'en tire encore bien vocalement.

 

On peut aimer ou pas la voix de Peavy, on peut critiquer ses performances vocales ou les encenser, on peut regretter ses éventuelles capacités passées et même les comparer aux actuelles, mais le fait est qu'il ne chante pas faux.

 



Jeudi 04 Juin 2020 - 06:50:38

Cirith Ungol - Forever Black (2020)

Bon, ben comme prévu, c'est un très bon album ! La première écoute hier soir était très convaincante et là, je me le repasse une seconde fois et l'impact est toujours aussi fort. 29 ans après, Cirith Ungol tient encore parfaitement la route et reste fidèle à lui-même. J'avoue au début avoir été un peu perturbé par le son des guitares et la voix de Tim Baker me semble un peu en arrière dans le mix, mais on s'y fait vite. Maintenant, on verra sur la durée.



Vendredi 05 Juin 2020 - 16:14:32

https://dts-metal.com/data/B/Bellzlleb/1986.jpg

Bellzlleb - Satanic Metal (1986)

L'une des premières sorties liée à Explosion Records, un label japonais qui sortait des sentiers battus dans les années 80 en sortant des disques tirant vers l'extrême alors que le Heavy prenait toute la place dans leur scène locale. Ici, dans cette première sortie du groupe, on est dans un Heavy/Doom sombre, à l'ambiance horrifique porté par une chanteuse possédée (à rapprocher de celle Velle Witch (j'en parle page 95)) et un son raw et sale. Uniquement 3 titres sur cet EP d'environ 18 minutes. Le premier, complétement Doom et d'environ 10 minutes, mise tout sur l'ambiance alors que les deux autres plus typés Heavy sont plus classiques, sans pour autant être moins sombre. Jamais réédité, pressé à peu d'exemplaires, n'espérez pas le trouver et l'acheter comme n'importe quel autre disque, l'exeplaire le moins cher sur Discogs est à 484 euros par exemple. Après ce disque, Bellzlleb se séparera de cette chanteuse, qui ne fera plus jamais rien par la suite, et continuera son chemin en oscillant entre Doom et Black.

 



Vendredi 05 Juin 2020 - 19:08:33

Sorti tout juste en format CD, le EP de Nemedian Chronicles. Fans de (early) Blind Guardian (par exemple), ça vaut le coup. La chronique en cause sur le site. Allez, je refous leur "single" pour celles et ceux qui auraient zappé, mais aussi leur titre le plus épique d'abord.

 



Lundi 15 Juin 2020 - 08:47:39

Blind Guardian - Beyond the red mirror

Apres un " At the edge of time " incroyable....je me suis re-re-re-re ( multipliez par la racine carrée) penché sur cet album. Franchement, les compos sont fouillées, recherchées, épiques...mais bordel cette production, quel dommage... l album gagnerait à être remasterisé et là on aurait unaninement un autre chef d oeuvre je pense.

 



Mercredi 17 Juin 2020 - 08:59:18

Dream Evil - In the book of Heavy Metal

etait il possible de faire plus cliché que cela ? METAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ( avec la voix ultra aigue à en faire palir ma femme)....

et pourtant il passe bien cet album, des bons riffs, des refrains qui restent en tête, du Heavy Metal comme je l aime



Vendredi 19 Juin 2020 - 18:42:20

Judas Priest - Nostradamus (2008)

Il y a 12 ans, c'était le premier album de Judas Priest que j'achetais, directement en sortant de la dernière épreuve du bac. Je connaissais encore assez mal Judas Priest, en-dehors de quelques écoutes donc je suis arrivé sans idées préconçues et j'ai directement accroché au concept et au style. Je pense que si j'avais déjà écouté plusieurs albums du groupe auparavant, j'aurais pas autant aimé Nostradamus. C'est sûrement aussi ce qui fait que j'aime toujours autant cet album aujourd'hui, alors que j'ai tous les autres albums.



Dimanche 21 Juin 2020 - 18:51:00
=XGV= dit : Cirith Ungol - King of the Dead (1984)Bon, je suis totalement à la bourre, mais j'ai enfin commandé le dernier Cirith Ungol et j'ai une hype de dingue. Du coup, en l'attendant (je devrais le recevoir cette semaine), je me refais ce classique exceptionnel, mon album préféré du groupe, et c'est dire tant le niveau est constamment élevé avec ce groupe !

J'adore ce groupe! Je n'ai jamais été déçu par leur album, y compris leur dernier, même si je n'ai pas 100% accroché dès la première écoute.

 

Pour rester dans l'esprit du Seigneur des anneaux, je me suis réécouté Battlelore - Third age of the sun.

Sur certains morceaux on sent que ce n'est pas hyper solide mais je m'en fout!