Album solo du chanteur d hammerfall... on reste dans un heavy épique de bonne facture. Mention à " the key " et ses choeurs qui sont bien foutus.

Grave Digger - Fields of Blood (2020)
En cours d'écoute! J'en suis a "The Heart of Scotland" le 4ème titre et hormis des refrains et choeurs fédérateurs qui rappellent pas mal Accept, voire Sabaton, ce 21ème album studio au parfum celtes qui termine la Trilogy commencé en 1996 avec Tune of War, s'annonce fort plaisant!
Zut, je suis à la bourre pour la chro...
Ozzy Osbourne - Bark at the moon (1983)

De manière tout à fait subjective, il s'agit probablement de mon album préféré du madman.
Jack E Lee y est étourdissant et les compos sont excellentes : "Rock n roll rebel", Centre of eternity", "So tired" et bien sûr l'exceptionnel titre éponyme sur lequel Ozzy redevient le cinglé qu'on adore !
Valkyrie : Complete Works 1985-1990 édition limitée à 500 exemplaires. (même pas référencé sur le site, ce groupe et cette compile, un comble, si y'a un SoMien qui veut s'y coller,ce serait bien).

A ne pas confondre avec les autres Valkyrie, celui-ci nous vient du New Jersey. Carrière de 5 ans regroupée sur une compile 2 CD encore disponible, le groupe propose un heavy/power un poil épique burné à ses débuts (voir ci-dessous, je n'ai pas su trouver d'autres titres sur YT, ce n'est pas celui-ci le meilleur ça donne une idée quand même), pour ensuite, sous l'influence de leur nouveau batteur qui venait de la Bay-Area et était vachement dans le thrash de la côte ouest, s'orienter vers un thrash vachement personnel. Ils ont ouvert pour DBC, Overkill, Manowar, Celtic Frost et compagnie. 24 titres dont certains sont franchement dignes des meilleurs de la scène. Les archéologues de heavy 80's devraient apprécier.
C'est du heavy de bonhomme, avec une batterie plombée et un petit côté Omen (en gros) pas dégueu du tout. Je causerai sur le fofo thrash de leur seconde partie de carrière.

Cirith Ungol - King of the Dead (1984)
Bon, je suis totalement à la bourre, mais j'ai enfin commandé le dernier Cirith Ungol et j'ai une hype de dingue. Du coup, en l'attendant (je devrais le recevoir cette semaine), je me refais ce classique exceptionnel, mon album préféré du groupe, et c'est dire tant le niveau est constamment élevé avec ce groupe !
M'étonnerait que tu sois déçu par le dernier CU
Ré-écouté encore ce jour, et en effet, la plaisir est non seulement intact, mais l'album prend bien corps. Le chant désespéré y contribue pas mal ("Stormbringer", par exemple).
Il est très bien ce dernier CU, j'ai été un poil surpris à la première écoute par le morceau d'ouverture plus dans une lignée Manilla Road , mais après c'est retour dans le présent avec leur style pur jus comme si c'était hier.
frozenheart dit :Grave Digger - Fields of Blood (2020)En cours d'écoute! J'en suis a "The Heart of Scotland" le 4ème titre et hormis des refrains et choeurs fédérateurs qui rappellent pas mal Accept, voire Sabaton, ce 21ème album studio au parfum celtes qui termine la Trilogy commencé en 1996 avec Tune of War, s'annonce fort plaisant!
ah cool va falloir que je le chope.....