Arioch91 dit : Weird Visions, je ne l'ai jamais aimé pour plusieurs raisons.
Le chant en anglais déjà. Pour moi et rien que là, ce n'était plus vraiment l'ADX que j'adorais.
Les compos m'ont semblé moins accrocheuses que sur les trois premiers disques. Je dis pas qu'il y a des trucs nuls dedans, mais un (bon) poil moins accrocheurs.
Le son pour finir, que j'ai trouvé fort saturé. Me demande si c'était pas dû au mix de la basse.
Je me souviens qu'à écouter au casque, ça donnait un truc saturé qui devenait désagréable au bout de quelques minutes. Peut être moi qui avais merdé avec l'égaliseur au moment d'enregistrer sur K7.
Alors, j'y suis en plein, comme précisé plus haut : Bon, déjà, clair que c'est pour moi pareil que toi Arioch, c'est pas le ADX que j'aime avec cette histoire d'anglais, poussé par Noise Records. Mauvais choix, mais difficile de leur en vouloir, à l'époque. Ca faisait pfff.... 20/25 piges facile que je l'avais pas réécouté, ce LP.
Pour le son, ben non, certes la voix est un peu surmixée, la caisse claire un peu plastique, ça se perd parfois dans les aigus, mais rien ne me choque. Après, c'est pas faux que c'est un peu brouillon quand tout le monde s'active, mais j'entends pas de saturation particulière. Rien de choquant. Quand même un titre comme "Sacrifice In The Ice" avec son super riff (qui il me semble était le single de l'album), ou "King of Pain", voire les speed "Behind the Mirror" et le final "Invasion" sont plus que sympas, y'a du pur ADX dedans, on y retrouve des similitudes avec le second Scanner, je trouve, ce qui ne m'avait pas sauté aux oreilles à l'époque. Il me semble qu'à une époque ils voulaient le réenregistrer en Français, d'ailleurs, on sent Phil moins expressif qu'en Français (Argh : le 1er couplet de "Sign of the Time"), c'est certain, et d'ailleurs du coup l'instrumental de rigueur est aussi bien sympa avec tous ces breaks, je l'avais oublié complètement lui, je le fous ci-dessous, et finalement bien content de l'avoir ré-écouté cet album attentivement avec le recul et en entier dans de bonnes conditions, je vais lui foutre 1 ou 2 points de plus sur ma notation sur le site :
Si si, Weird Visions devait aussi sortir avec Phil chantant en Français. C'était non seulement prévu, mais les paroles étaient écrites avant la version anglaise. C'est ce que j'ai lu dans le dernier RockHard qui justement parle de Weird Visions et de son échec commercial sur le territoire français.
Bon ben du coup, vu qu'on a causé ADX hier aprem' et merci l'insomnie, je me suis enquillé cette nuit Weird Visions + Terreurs + Division Blindée.
Weird Visions, avis inchangé. Y a de bonnes compos dedans, c'est indéniable. Mais j'aime pas le chant de Phil. Il a dû abattre un boulot colossal pour la prononciation mais le résultat n'est pas à la hauteur des albums précédents. Et j'aime toujours pas le son.
Terreurs, la version ré-enregistrée de La Terreur sonne mieux à la seconde écoute que la première fois où je l'avais écoutée. Ca vaut pas l'original mais j'avoue que Phil se débrouille pas mal dessus pour pallier le fait qu'il ne monte plus dans les aigus comme avant.
Les démos sont bien sympas. Je crois pas que je les avais écoutées jusque là.
Division Blindée, c'est là où je décroche. Là encore, des compos sympas mais pas à la hauteur de ce qu'ils offraient avant.
Allez, pour le fun, pas du niveau de Mémoire de l'Eternel, mais un vrai titre speed pour bien finir (enfin presque) l'album de la reformation. Certes, c'est moins ultime, mais ce groupe est à mon sens le plus régulier en qualité du heavy/speed Français.
D'ailleurs, pour passer le lien à leurs héritiers, trop tôt disparus, le premier album de feu Malediction :
Tant qu'on parle de Heavy français, j'en remet une couche avec Animalize. Première sortie avec un EP début avril 2020, 5 titres dont 2 seulement chantés en français, mais l'une des sorties les plus efficaces de cette première moitié de l'année pour moi.
Ah oui, tiens, c'est pas mal ça, Animalize, c'est sorti déjà. Bien typique, en tous cas ils ont la gniaque.
@Deminion : H.S : C'est toi qui m'avais conseillé Absu ?
Tant qu'à faire des redites, j'en refous une sur ces Canadiens d'Ultra Raptor, bien jouissifs en speed à la Ranger/Butcher 666/ Evil Invaders/Traveler en plus poilu que ces derniers quand même. Faut se magner, le Ep est un futur collector.
Yep, c'est bien moi qui parle trop d'Absu un peu partout ici 
Deminion dit : Yep, c'est bien moi qui parle trop d'Absu un peu partout ici
Ok, m'en vais prendre le fofo death à rebrousse poil pour elire ce que t'avais dit. J'en ai chopé un aux enchères. FIN DU HS
Valkyrie : Complete Works 1985-1990
Enemble de démos assez héteroclite de ce groupe heavy/speed/thrash du New Jersey (ils ont joué avec Overkill notamment), on passe du heavy à la Omen à du thrash presque crossover (!!). Là, c'est un titre assez heavy, je vais plus creuser cette compile qui m'a l'air complète et assez intéressante, éditée par Cult Metal Classics, petite perle oubliée des 80's.
LeMoustre dit :Deminion dit : Yep, c'est bien moi qui parle trop d'Absu un peu partout iciOk, m'en vais prendre le fofo death à rebrousse poil pour elire ce que t'avais dit. J'en ai chopé un aux enchères.
Le fofo Black plutôt, sinon tu risques de chercher longtemps
T'es p'tet tombé sur le premier album, qui tape dans le Death. Pas le meilleur, et très différent de la suite, mais je l'aime bien quand même.
Fin du HS, direction MP si t'as des questions 
Crystal Viper - Tales of fire and ice (2019)

Bah alors elle est partie où la belle énergie des premiers albums ?
Tout ici respire l'album fait à la va vite, en roue libre et surtout ça manque vraiment de conviction !
Rien de particulièrement mauvais, mais on a l'impression d'entendre un album comme il en sortait 10 par semaine dans les années 2000.
Je suis déception !!