Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mai 2020 - 15:47:54

Alors, discutons-en : De la période post-Suprématie, je ne retiens pas tellement Weird Visions (dont le chant en anglais ne correspondait pas trop au groupe, selon moi), et encore moins la période groovy. A posséder, le live bien sûr Execution Publique, enregistré à Paris pour la tournée Suprématie, mais aussi l'album Division Blindée, où le groupe renouait avec ses points forts (vitesse, chant, textes, punch), ou Ultimatum, je ne parle pas du petit dernier l'ayant chroniqué. Immortel m'a peu emballé, mais j'aime bien Non Serviam. Un extrait d'Ultimatum tiens :

Lundi 25 Mai 2020 - 15:56:12

Je viens de m'envoyer La Terreur d'ailleurs, excellent aussi, même si je préfère les deux qui l'entourent.

Passé Suprématie, c'est moins intouchable, oui. Weird Visions malgré le chant anglais est plutôt bon dans mes souvenirs, mais je ne l'ai écouté que quelques fois, et ça commence à dater. Je n'ai pas écouté Immortel, le live non plus. Division Blindée et Ultimatum sont sympas sans atteindre les disques de la grande époque. Non Serviam ne m'a pas marqué, je ne suis jamais rentré dans le disque, pour une raison que j'ignore encore. Et le p'tit dernier me fait le même effet, ça n'a pas l'air plus faible qu'un Ultimatum, mais ça ne veut pas rentrer.

Lundi 25 Mai 2020 - 16:10:08

Lundi 25 Mai 2020 - 16:21:23

Weird Visions, je ne l'ai jamais aimé pour plusieurs raisons.

Le chant en anglais déjà. Pour moi et rien que là, ce n'était plus vraiment l'ADX que j'adorais.

Les compos m'ont semblé moins accrocheuses que sur les trois premiers disques. Je dis pas qu'il y a des trucs nuls dedans, mais un (bon) poil moins accrocheurs.

Le son pour finir, que j'ai trouvé fort saturé. Me demande si c'était pas dû au mix de la basse.

Je me souviens qu'à écouter au casque, ça donnait un truc saturé qui devenait désagréable au bout de quelques minutes. Peut être moi qui avais merdé avec l'égaliseur au moment d'enregistrer sur K7.

Lundi 25 Mai 2020 - 16:24:22

Ah tiens, moi des 3 premiers ADX, c'est La Terreur que je préfère. Comme quoi, entre 3 intouchables, on peut avoir des préférences distinctes. Sans doute le privilège du premier découvert. Pour Weird, Visions, m'en souviens pas de ce souci de son, faut que je remette le LP sur la platine, ça fera un souvenir sympa. 

Lundi 25 Mai 2020 - 16:29:47

Tout ça m'a redonné envie de l'écouter aussi tiens.

Je verrai ce que ça donne sur mon Bose QC35II. A l'époque, j'avais des casques en mousse de merde !

Lundi 25 Mai 2020 - 17:43:17

Prévu ce soir, on va voir : verdict après bouffer. Sinon, la box avec les 2 versions de la Terreur, je recommande, y'a la version CD d'origine, plus une version ré-enregitrée bien foutue, au son plus "gros", intéressant, même si comme toujours l'original reste indépassable. En plus quelques bonus, là aussi, intéressants puisque tirés de cette époque et complètement inédits.

Lundi 25 Mai 2020 - 17:47:20

Cette box doit être chère nan?

J'ai la réédition de chez No Remorse Records, la dernière en date je crois, avec les pistes lives au son plus que moyen en bonus. C'est la moins chère disponible je crois, mais elle se suffit amplement a elle même. Je ne suis pas un grand fan des réenregistrements de toute façon.

Lundi 25 Mai 2020 - 19:21:49

'tain ! LeMoustre, tu titilles ma curiosité avec cette box !!!

La Terreur, je l'ai en LP et l'ai racheté en CD duo avec Suprématie :

Ta box m'intéresse !

Lundi 25 Mai 2020 - 19:43:39

Oui, je l'avais chopée à sa sortie cette box. Au concert qu'ils avaient fait à Toulouse, lors de la tournée Ultimatum, à leur stand il leur en restait 2, franchement, pour qui n'avait que le LP comme moi, ça valait le pet : 2 albums de différentes versions en CD pour le prix d'un, et les inédits de cette époque sont plutôt sympas, même s'ils n'atteignent pas le niveau des titres de l'album. Ca doit pas être simple à trouver maintenant, oui, c'est sûr, mais bon.