Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mai 2020 - 19:19:33
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit :
Stormwarrior - norsemen (2019)
Je n'ai jamais été déçu avec ce groupe, même si son originalité est proche du zéro absolu, notamment leur second album "northern rage" très "walls of jericho" ou le suivant mixant cette fois toujours du "walls...", mais avec du "keeper... part.1", du Gamma Ray voir du Running Wild. Le groupe s'est légèrement assagi donc après "northern rage", mais on retrouve cette énergie typique des débuts d'Helloween sur ce nouvel album où les tempi speed sont très majoritaires, je ne sais pas si cet album traversera le temps, en tout cas pour l'instant, et pour moi avec une année (2019) plus que moyenne en heavy et assimiilé, c'est la chose la plus intéressante avec le Chevalier.

J'aime bien le côté assumé de Walls of Jericho-like du premier aussi. J'ai lâché après, mais si celui-ci renoue avec ça, ça me va bien. Après Lonewolf, ça fera le duo de worshipperies plus que sympathiques. Allez, un peu de Eternal Champion brother

Jeudi 21 Mai 2020 - 10:30:26

Jag Panzer - The Deviant Chord

J'étais tout foufou quand le groupe avait annoncé le retour de l'excellent Joey Tafolla pour cet album. Les premières écoutes ont été en demi-teinte, j'en attendais sûrement trop d'un groupe que je vénère, surtout pour les prouesses vocales d'Harry Conklin, un des meilleurs dans sa catégorie en ce qui me concerne. Le disque passe de mieux en mieux mais je ne peux pas m'empêcher de lui trouver un goût d'inachevé et un certain manque d'envergure et de flamboyance, notamment au niveau de la prod plate comme une limande dont on sent bien qu'elle n'a pas été concoctée par les frères Morris.

Jeudi 21 Mai 2020 - 12:25:49

Warlock - triumph and agony (1987)

Un des albums de Heavy Metal que je préfère, que des hits la dedans.

Jeudi 21 Mai 2020 - 16:53:35

J'ai hésité à le poster en thrash, eu égard au passé du groupe, et surtout vis à vis de l'intemporel premier album Into the Dark Past. Mais au final, malgré quelques accélérations, le propos est clairement heavy/speed/power. Orné d'une pochette superbe, le 3ème Angel Dust est un vrai album de transition (!) entre le speed/thrash initial et le plus mélodique To Dust You Will Decay sorti 10 ans avant, et le virage pris ensuite, dans une veine qu'on peut rapprocher d'un Nevermore sur les autres albums. Sorti en 1998, on est ici plus près d'un Helloween, des claviers font leur apparition pour certaines ambiances, c'est soigné, mais le corps du disque est très heavy, je dirais pas original mais plaisant et à cheval entre modernisme (les intros au clavier qui créent parfois des passages martiaux, comme sur "Nightmare" presque Rammsteinien dans le riffing, haha, en écoute ci-dessous) et tradition (la majorité du disque quand même. 3 grosses pièces de plus de 7 minutes qui montrent que le groupe s'y entend pour développer de vrais morceaux à tiroirs. Ca s'écoute facilement, quelques fulgurances, pas trop mon truc à la base mais c'est pro, et ça reste un disque assez singulier, assez proche de ce qu'Helloween a pondu avec Deris, sur certains morceaux.

Vendredi 22 Mai 2020 - 13:36:27
LeMoustre dit : J'ai hésité à le poster en thrash, eu égard au passé du groupe, et surtout vis à vis de l'intemporel premier album Into the Dark Past. Mais au final, malgré quelques accélérations, le propos est clairement heavy/speed/power. Orné d'une pochette superbe, le 3ème Angel Dust est un vrai album de transition (!) entre le speed/thrash initial et le plus mélodique To Dust You Will Decay sorti 10 ans avant, et le virage pris ensuite, dans une veine qu'on peut rapprocher d'un Nevermore sur les autres albums. Sorti en 1998, on est ici plus près d'un Helloween, des claviers font leur apparition pour certaines ambiances, c'est soigné, mais le corps du disque est très heavy, je dirais pas original mais plaisant et à cheval entre modernisme (les intros au clavier qui créent parfois des passages martiaux, comme sur "Nightmare" presque Rammsteinien dans le riffing, haha, en écoute ci-dessous) et tradition (la majorité du disque quand même. 3 grosses pièces de plus de 7 minutes qui montrent que le groupe s'y entend pour développer de vrais morceaux à tiroirs. Ca s'écoute facilement, quelques fulgurances, pas trop mon truc à la base mais c'est pro, et ça reste un disque assez singulier, assez proche de ce qu'Helloween a pondu avec Deris, sur certains morceaux. 

Tout à fait d'accord avec toi, le fan d'Helloween période Deris devrait apprécier.

Scanner - Hypertrace (1998)

Un autre excellent pour ne pas dire indispensable album Heavy Speed teuton. Rien qu'a l'écoute de titres tels que les speedés "Warp 7", "Grapes of Fear" ou sur un rythme plus mesuré avec "Locked Out" voire légèrement épique sur le final de "Killing Fields". Bref, tout cela pour dire que ce Hypertrace ou rien n'est à jeter, reste à mes yeux le meilleur album de la discographie de Scanner.

Encore un grand merci à l'ami holocaust_in_my_head de m'avoir fait découvrir ce fabuleux groupe!

Vendredi 22 Mai 2020 - 16:06:41

Oui. 

Le petit dernier Scanner est vraiment bien aussi. 

Lundi 25 Mai 2020 - 10:51:15

https://www.metal-archives.com/images/1/1/3/4/113490.jpg

Velle Witch - Blood Noblewoman (1988)

Groupe japonais entièrement féminin, formé en 87, qui n'a réalisé que cette démo, ainsi que deux participations à des compiles avant de disparaitre de la circulation, et c'est fort dommage. Musicalement, on oscille entre du Heavy et du Doom proche d'un Epicus Doomicus Metallicus de Candlemass ou du premier Trouble, par exemple. Uniquement 4 morceaux, jamais réédité depuis la cassette de 88, autant dire que c'est introuvable autrement que sur Youtube. C'est dommage, ça mériterait un dépoussiérage.

Lundi 25 Mai 2020 - 11:52:18
Deminion dit : https://www.metal-archives.com/images/1/1/3/4/113490.jpgVelle Witch - Blood Noblewoman (1988)Groupe japonais entièrement féminin, formé en 87, qui n'a réalisé que cette démo, ainsi que deux participations à des compiles avant de disparaitre de la circulation, et c'est fort dommage. Musicalement, on oscille entre du Heavy et du Doom proche d'un Epicus Doomicus Metallicus de Candlemass ou du premier Trouble, par exemple. Uniquement 4 morceaux, jamais réédité depuis la cassette de 88, autant dire que c'est introuvable autrement que sur Youtube. C'est dommage, ça mériterait un dépoussiérage. 

Voilà un truc qui mériterait un post sur le Circle 

Lundi 25 Mai 2020 - 12:58:41

Pas faux, mais il n'y a pas de topics qui conviennent pour le moment.

Sinon, j'ai écouté ça ce matin:

https://i.imgur.com/RNiPb.jpg

ADX - Exécution (1985)

J'ai moins besoin de le présenter, disque connu de tous ici, et l'un des meilleurs disques venu de France. Que des hymnes, que des tueries de Heavy Speed. Indispensable.

Lundi 25 Mai 2020 - 14:39:24

Info lue à l'instant sur la page Facebook du groupe de Speed Savage Grace :

Chris Logue is back!

SAVAGE GRACE HAS BEEN REACTIVATED AND WILL BE TOURING SOUTH AMERICA IN THE FALL OF 2020!

EUROPEAN AND USA TOURS ARE ALSO IN THE PLANNING STAGES.

CHRISTIAN LOGUE WILL RETURN TO HIS ORIGINAL POSITION OF LEAD GUITARIST. THE REST OF THE LINEUP WILL BE ANNOUNCED SOON!

INTERESTED PROMOTERS, BOOKING AGENTS, RECORD LABELS AND PRESS CAN CONTACT US AT [email protected]

Official site: http://www.savagegracemetal.com/

Ah, le premier ADX...

J'ai découvert le groupe avec La Terreur et accroché aussitôt. Cet album avait un son vraiment typé qui lui donnait et donne encore un charme fou !

Execution découvert plus tard, avec le LP prêté par un pote d'un pote qui me le passait juste pour l'enregistrer sur K7. Je m'en souviens encore : "et dis lui que si jamais je trouve la moindre rayure sur le disque, il est mort !". Gloups...

Puis ce fut Suprématie, excellent là encore album du groupe. Ces trois là sont des chefs d'oeuvre à mes zoreilles.

Après, c'est plus discutable.