Vraiment bon le second Ravensire. Compositions abouties et lyrisme pas gnangnan. Un peu de Road, un peu de heavy allemand, un peu de Maiden et une voix presque Fischerisée. Belle decouverte ! Je n'hesiterai pas a choper les 2 autres des que l'occasion se présente.
UDO - mean machine (1989)

J'avais été déçu à l'époque, après un premier album composé par Accept, depuis cet album a été réhabilité et je le considère comme un classique.
LeMoustre dit : Allez, on repart en Italie, groupe power/heavy épique que j'ai pas souvent vu cité ici : Wotan. Ici avec un extrait de son premier album, on nage en plein coeur du genre, avec vocalises clamées, solo emphatique et rythmes guerriers "enlevés" un peu à l'allemande. Groupe assez établi de l'autre côté des Alpes, 4 albums au compteur et quelques EP, pas des débutants donc.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté ce groupe! Merci d'en avoir parlé, ça me donne envie de me refaire quelques albums! 
Running Wild - gates to purgatory (1984)

Sauvage ce premier album, alternant speederies et mid tempi démoniaques. L'aciérie teutonne au top !
c'est sur que là, on peut parler de métal
Rage - reign of fear (1986)

Un premier album orienté Speed Metal, on sent tout de même un bon petit coté Accept.

Musta Risti - Musta Risti
Jolie découverte de ce groupe finlandais jouant un heavy/doom finement exécuté . On pense tour à tour à Reverend Bizarre et Minotauri de la scène finlandaise , mais aussi à Grand Magus . En tout cas un 1er album réussi qui laisse augurer une suite des plus intéressantes . A suivre .
Heir Apparent - Graceful inheritance (1986)

A mi-chemin entre les premiers Maiden et les premiers Queensryche, il y en a eu pas mal des groupes de ce genre aux USA dans les 80's.
Heir Apparent fait partie des élèves les plus doués, mais n'a malheureusement jamais connu le succès d'un Savatage ou même d'un Crimson Glory ... dommage !
holocaust_in_my_head dit : Rage - reign of fear (1986)Un premier album orienté Speed Metal, on sent tout de même un bon petit coté Accept.
Là tu penses à Shinobi direct !

Chrome division - Booze Broads and Beelzebub
Side project de Shagrath de Dimmu Borgir...bon j aurais préféré l inverse mais c est parce que j aime pas le black metal...surtout vu ce dont il est capable de pondre à ses heures perdues.
du heavy bien burné , un chanteur à la voix travaillée à base de whisky mixé à la vodka locale, des riffs lourds servis par une prod aux petits oignons ...
Sans doute le meilleur skeud du groupe, le chanteur ( Guzman) partira sur les deux albums suivants ( de bon aloi sans etre transcendant) et reviendra sur le dernier One last Ride histoire de mettre tout le monde d accord que c est lui Le chanteur de Chrome division.