Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Mai 2020 - 12:28:03

Les belges Speed Queen qui nous avait bien botté avec l'EP King of the Road sorti en 2017, viennent d'en sortir un second (4 titres, dont deux live).

ça déchire le bitume......Vivement l'album !

Speed Queen - Still on the Road

Samedi 02 Mai 2020 - 19:12:55

Allez, on repart en Italie, groupe power/heavy épique que j'ai pas souvent vu cité ici : Wotan. Ici avec un extrait de son premier album, on nage en plein coeur du genre, avec vocalises clamées, solo emphatique et rythmes guerriers "enlevés" un peu à l'allemande. Groupe assez établi de l'autre côté des Alpes, 4 albums au compteur et quelques EP, pas des débutants donc.

Dimanche 03 Mai 2020 - 14:51:15

Aphrodite - lust and war (2019)

image

J'avais écouté cet album à sa sortie et il ne m'avais pas plus enchanté que ça et là une claque, alors Tanza ne propose rien de révolutionnaire avec un Speed Metal old school comme elle le fait dans Outline ou Demona. Energique, en permanence le pied au plancher (ou presque), une ode au speed des 80's.

Mardi 05 Mai 2020 - 08:12:04

https://img.discogs.com/iWUoWuyRuEe92vuhvWrefOnmydE=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-728378-1476451522-5006.jpeg.jpg

Mercyful Fate - Don't Break the Oath (1984)

Chef d'oeuvre absolu. Dans mon top 3 des meilleurs disques de Heavy Metal. Ça pue la folie comme jamais le style n'aura pu le faire. Tout le monde connais, pas besoin de s'étendre des heures dessus.

Jeudi 07 Mai 2020 - 09:48:05

Gamma Ray - heading for tomorrow (1990 - réédition digipack 2015)

image

Un album acheté à l'époque de sa sortie en cassette, depuis racheté en vinyle et en 2019 en CD (réédition 2015). A l'époque je pensais qu'Hansen allait revenir au speed à la "walls of jericho", il n'en fut rien, ce "heading..." n'est en fait que la suite logique des "keepers...". 30 ans après il a traversé les ages et reste un disque essentiel du groupe (comme tous leurs skeuds jusqu'à "powerplant').

Jeudi 07 Mai 2020 - 10:26:50

Pareil que toi, je fus déçu de l'orientation de ce disque, et du coup boudé jusqu'à... l'an dernier (au final, presque un Keeper Part 3), surtout que Hansen composait les titres les plus énervés des citrouilles, et là, c'était pas ce que j'attendais non plus. Néanmoins, de Gamma Ray, j'y suis revenu une fois Hansen revenu au chant. T'as écouté l'album Majestic ? il est vraiment bien aussi, sans doute le plus rapide du lot, et No World Order je l'aime beaucoup aussi. 

Jeudi 07 Mai 2020 - 11:40:55

J'ai les deux que tu mentionnes (enfin... "no world..." on me l'a piqué, donc je ne l'ai plus !!!), "majesty" est bon mais il n'atteint pas pour moi la qualité des compositions des 6 premiers, il est trop inégal. Les 6 premiers, me concernant, restent des chefs d'oeuvre.

Jeudi 07 Mai 2020 - 13:34:51

Unisonic - Light of Dawn (2014)

Pour ma part, ma première écoute Heavy de la journée va plutôt vers l'autre projet de Kai Hanssen, avec Kiske au chant, ce Light of Dawn, est un excellent album varié qui propose une belle collection de titres Heavy voire Speed, suffisament captivant pour  passer une agréable écoute.

Vendredi 08 Mai 2020 - 09:12:38

Vendredi 08 Mai 2020 - 09:40:31

Black Sabbath - sabbath bloody sabbath (1973)

image