Y_RPLEUT dit : Argus - STUn goupe qui plairat aux amateurs de Doom et Heavy épique avec des superbes twin guitares Maidenesque.Pour l'instantleur disco est un sans faute à ces gaillards
Ca m'a l'air bien côté, ça, Argus 
Plus sérieusement, j'en ai vu en promo des albums de ce groupe, tu les connais tous, ils sont tous dasn le même moule ?
Steel Inferno - and the earth stood still (200)

https://steelinferno.bandcamp.com/
Attaque de la seconde écoute, une semaine après la première, j'étais resté sur une très bonne impression, le style n'ayant absoument pas changé entre le premier album et celui-ci, il ne reste plus qu'à laisser s'inscruster les nouveaux morceaux et voir le résultat : c'est reparti.
LeMoustre dit :Y_RPLEUT dit : Argus - STUn goupe qui plairat aux amateurs de Doom et Heavy épique avec des superbes twin guitares Maidenesque.Pour l'instantleur disco est un sans faute à ces gaillardsCa m'a l'air bien côté, ça, ArgusPlus sérieusement, j'en ai vu en promo des albums de ce groupe, tu les connais tous, ils sont tous dasn le même moule ?
Oui complétement une disco homogène et qualitative, les suivants sont encore mieux travaillés et affirmés. Je crois que BG avait fait des chroniques de leur albums de mémoire (j'ai pas été vérifier). Mais Argus il n'y a rien à jeter
Y_RPLEUT dit :LeMoustre dit :Oui complétement une disco homogène et qualitative, les suivants sont encore mieux travaillés et affirmés. Je crois que BG avait fait des chroniques de leur albums de mémoire (j'ai pas été vérifier). Mais Argus il n'y a rien à jeterY_RPLEUT dit : Argus - STUn goupe qui plairat aux amateurs de Doom et Heavy épique avec des superbes twin guitares Maidenesque.Pour l'instantleur disco est un sans faute à ces gaillardsCa m'a l'air bien côté, ça, ArgusPlus sérieusement, j'en ai vu en promo des albums de ce groupe, tu les connais tous, ils sont tous dasn le même moule ?
Vu, c'est Hells, ok, bon, je note.
Du coup, envie d'epic : Hop, je lance le CD de Doomsword, conseillé par l'ami Goatphénix. Thèmatiquement, ça cause des victoires d'Ivarr le désossé qui conquit York inaugurant quelques victoires païennes contre le christiannisme au 9ème siècle.
Paragon - controlled demolition (2018)

Du heavy puissant à la grosse production, un bon côté Accept, il y a du Priest aussi, mais ça appuie plus sur le champignon,. L'inovation n'est bien sur pas là, mais la qualité si.
Pour Argus, le troisième album "Beyond the Martyrs" est remarquable en tout points : puissant, enthousiasmant, épique (By Endurance we Conquer), sensible et émouvant (Trinity). Rien à jeter. J'ai moins apprécié le suivant, par contre. Et je ne connais pas les premiers.
Pour Doomsword, tout est bon : une grandiloquence dans le propos qui fait souvent mouche chez moi, très italien quoi. Et puis j'aime bien voir des descendants de Romains chanter la gloire de Vercingétorix (dans le titre Gergovia) : ils sont fous ces Romains ;). Par conte, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont rien fait, le groupe est-il encore actif?
Sinon, j'écoute en ce moment le dernier Dark Forest, "Oak, Ash & Thorn", qui accentue le virage Power-Prog initié avec l'excellent précédent, "Beyond the Veil". Je le trouve un cran moins bon que ce dernier, mais ça reste de très haute tenue. Il faut juste aimer le folk celtico-médiéval, toujours présent dans les disques de Dark Forest, mais qui pourra ici donner une indigestion à certains!
C'est pas ce qui manque. En excluant ce qui est "trop gentil" genre Domine (ce que certains appellent power européen donc), y'en a un paquet d'Italiens. J'en cite dans la chronique de Nemedian Chronicles quelques uns. Sinon, y'a Grand Magus/Atlantean bien sûr, par exemple.
Je note le 3ème Argus.