LeMoustre dit : M'en vais chroniquer ça sous peu, Y'a bon.
Hâtes de lire ça...
Un peu comme avec Manilla Road j'étais totalement passé à côté de Cirith Ungol dans les années 80. ( je n'ai pas souvenir de les avoir entendu sur une radio locale ou chez tonton zégut, ni même d'avoir vu leurs albums chez des amis ou d'interview sur un magazine...) Ce dernier album est en tout cas excellent et nous renvois au meilleur de ce que le groupe a pu produire par le passé. Le chant de Tim Baker a parfaitement bien mûri tout en gardant sa particularité. je dirais même qu'il s'est bonifié avec le temps... Chapeau les mecs ! 
Idem pour moi je suis passé à côté de beaucoup de choses en ce qui concerne le heavy pour aller vers des styles plus brutaux comme le death le thrash etc... Donc je suis passé à côté de ce groupe pourtant très connu. Maintenant je m'y remets à réécouter du heavy et Cutthroat y est peut être pour quelque chose. En tout cas je me prends une claque avec le heavy chose qu'il ya des années je n'ai jamais pris car ça me semblait soit trop mou soit trop mélo mais quelle erreur !!
Je vais me rattraper grâce à vos posts que découvre ou redécouvre.
Ce skeud de Cirith Ungol est sur ma liste d'achat aussi.
dark_omens dit :LeMoustre dit : M'en vais chroniquer ça sous peu, Y'a bon.Hâtes de lire ça...
Tu peux aller voir, c'est en ligne.
@Dominion : Oui, pareil que toi.
"Rocka Rolla" - JUDAS PRIEST (1974)

Pour m'être replongé dans cet album récemment, c'est fou ce que la seconde moitié peut être bien foutue, pour peu que l'on ne soit pas uniquement friand du PRIEST foncièrement Heavy et que l'on soit un minimum sensible à ce qui pouvait se faire dans la sphère Rock de la première moitié des 70's. J'aurai peut-être dû le poster sur le fofo Hard, d'ailleurs, mais je n'en démords pas, la sonorité des riffs me renvoie systématiquement aux premiers méfaits de BLACK SABBATH. D'ailleurs, si je ne dis pas de conneries, "Rocka Rolla" a été produit par le même mec. Ceci expliquant sans doute cela.
De "Cheater" jusqu'à l'outro "Caviar And Meths", le skeud est vraiment solide. On a même droit à un "Run Of The Mill" à tomber (on tient-là le premier chef-d'oeuvre du PRIEST, si vous voulez mon avis). Ce titre témoigne à lui seul du talent hors-normes, déjà à l'époque, de Rob Halford. Certains refrains font même mouche ("Rocka Rolla", "Cheater"). Je trouve, en revanche, la première moitié de la galette un peu en déçà (notamment le délire expérimental de "Winter Retreat". Jamais été fan de ce genre de trucs, même sur "In The Court Of The Crimson King", qui pourtant peut paraître plus adapté à ce genre d'exercice).
Un très bon album, pour ma part, qui mérite bien le 16/20 que je lui ai collé. 
Heavens Gate - Planet e

Premier disque où le groupe allemand s'éloigne de son Heavy classique pour explorer de nouveaux territoires. Un disque superbe que je dois avoir écouter un bon millier de fois. Quel excellent chanteur Thomas Rettke. Dommage qu'il soit un peu tomber aux oubliettes par la suite.
dark_omens dit : Heavens Gate - Planet ePremier disque où le groupe allemand s'éloigne de son Heavy classique pour explorer de nouveaux territoires. Un disque superbe que je dois avoir écouter un bon millier de fois. Quel excellent chanteur Thomas Rettke. Dommage qu'il soit un peu tomber aux oubliettes par la suite.
Ah tiens, jamais tenté après les 2 premeirs. Ca donne quoi de superbe exactement ? c'est plus heavy/speed ? En plus, il était y'a 2 mois au O'CD du coin, si ça se trouve il y est encore
Non,, justement beaucoup moins Heavy Speed et beaucoup plus posé avec un travail sur les ambiances écolos/orientalistes. Pas sûr que ce soit ta came...
Iron Maiden - live after death (1985)

J'aurai usé la cassette comme pas possible à l'époque (avec le "world wide live" des Scorpions aussi).