=XGV= dit :scotch dit : (ça choque quelqu'un si je confesse préférer celle-ci à celle d'Ozzy ...Scandaleux !)
Ah merde, je pensais pas que quelqu'un lisait les posts en entier ... 
scotch dit : Black Sabbath - Cross purposes (1994)J'aime bien ressortir des albums mal aimés de Black Sabbath.D'abord parce que je fais et j'écoute ce que veux (ben tiens ...) mais aussi parce qu'ils sont souvent bien moins mauvais que d'aucuns ont voulu le laisser croire au moment de leur sortie.Bon d'accord ce "Cross purposes" ne peut lutter contre les albums de la période Ozzy, ni même espérer atteindre le niveau de ceux de la période Dio (ça choque quelqu'un si je confesse préférer celle-ci à celle d'Ozzy ...
), mais y'a quand même d'excellents morceaux dessus.Louvoyant entre heavy puissant à la ... Black Sabbath et sonorités plus modernes (on est en 94 et la vague Grunge etc ...) Iommi ne s'en sort pas si mal point de vue compos et Tony Martin le fidèle (certains diront servile) vocaliste de l'après Dio réalise ici une performance tout à fait honorable.De l'énergique "I witness" au menacant "Virtual death", il y a toujours un petit truc à se mettre sous l'oreille.
Je te rejoins, cette periode est loin d' etre à jeter et merite d' etre reabilitée.B-Sabbath s'en sort bien et T. MARTIN est 1 tres bon chanteur, malheureusement pour lui ce n' etait pas son heure de gloire, voila tout!
Du coup, je me remets ça ! De toute façon, quand Dio chante, ça me fout la chiale ; ce sera raccord avec la pluie, voilà.
Black Sabbath - Dehumanizer (1992)
Je préfère aussi l'ère Dio, plus Heavy, moins hippie, et le chant de Ronnie, c'est la grande classe. Je ne connais absolument pas l'ère Gilliam/Martin par contre.
Perso, dans les albums moins fameux du groupe, je dois dire que j'adore Headless Cross. On a vraiment une putain d'ambiance sur cet album et chaque titre est tout bonnement excellent. Et s'il a un son typique de son époque, il a beaucoup mieux vieilli que certains albums.
Je suis d'accord, "Headless cross" est aussi mon préféré.
"Eternal idol" est plutôt bon aussi avec le rugissant "The shining" en ouverture.
Je vous rejoins sur Headless Cross, excellent ce Black Sabbath avec un Tony Martin qui assure bien, tout comme Glen Hugues sur Seventh Star, j'adore sa prestation sur ce disque, par contre putain, si tu veux Headless Cross en LP d'origine, ça te coûte une burne, je crois que je vais me rabatttre sur une réd en CD ou LP pour l'avoir. Je l'avais croisé 1 seule fois dans une convention, le type le vendait..........110 euros.
scotch dit : Je suis d'accord, "Headless cross" est aussi mon préféré."Eternal idol" est plutôt bon aussi avec le rugissant "The shining" en ouverture.
Ce qui est dommage avec cet album, c'est que j'ai pas trop l'impression d'écouter un album de Black Sabbath, à part pour la chanson titre. Du reste, je trouve qu'il est un peu quelconque dans le style, même si c'est bien exécuté et qu'au fond, moi aussi je l'aime bien, cet album.