Freeways - True Bearings (2020)
Premier album de ces ontariens, un fantastique mix entre hard-rock(70s) et NWOBHM avec un replay value addictif.
Rappel forcément UFO, Budgie, Thin Lizzy entre autres.
Des riffs accrocheurs et des parties de dual guitars inspirées par les plus grands.
Freeways n'a pas peur non plus de ralentir le tempo et nous offrir des morceaux complétements hypnoptisant (Time is no Excuse).
Sortie chez le hard working label Temple of Mystery.
KORGUUL dit : Freeways - True Bearings (2020)Premier album de ces ontariens, un fantastique mix entre hard-rock(70s) et NWOBHM avec un replay value addictif.Rappel forcément UFO, Budgie, Thin Lizzy entre autres.Des riffs accrocheurs et des parties de dual guitars inspirées par les plus grands.Freeways n'a pas peur non plus de ralentir le tempo et nous offrir des morceaux complétements hypnoptisant (Time is no Excuse).Sortie chez le hard working label Temple of Mystery.
Hey, mais c'est bon ça. Merci pour la découverte. J'aime beaucoup la cover, en passant. Et puis, perso, le chanteur me fait penser à Klaus Meine. Bon, pas aussi virtuose, mais dans la voix il y a clairement une ressemblance.
Roots77 dit :KORGUUL dit : Freeways - True Bearings (2020)Hey, mais c'est bon ça. Merci pour la découverte. J'aime beaucoup la cover, en passant. Et puis, perso, le chanteur me fait penser à Klaus Meine. Bon, pas aussi virtuose, mais dans la voix il y a clairement une ressemblance.
Il y a du Scorpions là-dedans c'est certain. Perso j'aime bien l'hommage à Bobby Liebling sur la deuxième track.
Sinon un autre petit classique de l'Ontario plus proche de Maiden ce coup-ci.
Witchkiller - Day of the Saxons (1984)

Day of the Saxons, the day when blood will flow like wine!
Tiens ça faisait longtemps pour moi!

Heavy Speed avec des accents Motorhaediens.
Pas de révolution mais ça fait bien le taf
Pour en revenir à Blac sabbath j'aime beaucoup celle-là!
RUNNING WILD - Death or Glory (1989)
Quel groupe quand même, ce Death or Glory c'est pour moi le meilleur album de la période pirate du groupe, sans tortiller du cul, il défonce ce disque, du début à la fin, c'est royal! Le summum ce disque, rien à jeter, que des balles atomiques, et puis finir l'album sur un morceau tel que Battle of Waterloo, c'est du génie! Ce disque c'est à l'abordage, point barre! Le suivant Blazon Stone est du même acabit pour moi, un must à posséder absolument! Hailz RUNNING WILD!!!!!!