Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Avril 2020 - 12:05:43
Daweed dit :
Snake_Pliskin dit : Powerwolf - Metallum Nostrum 2019Bon eux je n'ai écouté et acheté que Sacrament Of Sin. J'apprécie en fonction de l'humeur. Et celui la j'avais mis à la base en fond sonore pour faire un truc, au final je l'ai mis à fond, certes le principes des reprises peu être discutable, mais la c'est bien fait je trouve et ça me donne envie de sortir le barbeuc la chaise longue et des bières à défaut d'être en festoche, parce que c'est clairement un groupe de fête.
 c est un groupe qui applique une formule qui marche,  un concept loup garous / eglise / diable mais sans se prendre au sérieux...des mélodies qui rentrent facilement dans la tete et que tu peux chanter à tue-tête sur chaque chanson... A cela tu rajoute des prestations live de haute volée ( décors / costumes / performance toujours carrée et bonne communication avec le public) et tu as un groupe qui marche tres bien.perso, leur prestation live m a carrément bluffée et a fini de me conforter de tout le bien que je pense de eux. 

Voilà. Je connais pas les tous derniers, car les morceaux en avant première m'ont paru tourner un peu en rond, n'apportant plus la nouveauté que procuraient les albums parus entre 2009 et 2013, mais ils ont su trouver leur style, avec classe et talent. L'exercice des reprises est sympa, le chanteur apporte beaucoup de toutes façons à cette formation.

Mercredi 08 Avril 2020 - 14:14:42

WolfEdge Of The World

Un album super sympa à l'écoute et pleins de ressort, ça fait du bien d'écouter un album de pur heavy de cette trempe de cette époque.

Jeudi 09 Avril 2020 - 13:46:01

Dio - Dream evil (1987)

Vivian Campbell est remplacé par Craig Goldy pour un album moins foncièrement heavy que les trois premiers mais toujours aussi savoureux.

Les sonorités Rainbow n'ont jamais été aussi présentes et les compos se suivent toutes aussi prenantes et réussies.

Mon album préféré de Dio avec le classique intemporel "Holy diver".

Jeudi 09 Avril 2020 - 15:06:24

Edguy - Tears of a mandrake

excellent album du groupe, truffé de perles heavy teutonne aux refrains imparables.

Jeudi 09 Avril 2020 - 16:14:00

Dio - Magica (2000)

Le retour en grâce de Dio après deux albums franchement décevants (j'ai trop de respect pour le bonhomme pour ne pas les qualifier de franchement mauvais) et surtout son retour à un heavy mélodique et tout en nuances porté par sa voix splendide.

Le retour d'un vrai line up aussi : Jimmy Bain à la basse, Simon Wright à la batterie et surtout Craig Goldie à la guitare, grand amateur de Ritchie Blackmore et dont le jeu correspond bien mieux à Dio que celui de l'épouvantable Tracy G !

Bref un bon album du lutin à la voix d'or qui, s'il n'atteint pas les sommets de ses débuts de carrière, distille quand même de bien bons moments.

Samedi 11 Avril 2020 - 11:52:38

Tank - The return of the Filth Hounds (live)

Groupe dont j'avais un album en K7 copié (this means war de mémoire) dans les 80 et qui depuis était passé complétement sous mes radars.

Pris un peu au pif lors de ma commande chez Inferno, je vais devir me repencher sur leur cas à ces gaillards Pas que ce Live bute particulièrement mais les compos donnent envie de revenir vers les albums.

Samedi 11 Avril 2020 - 20:59:23

RAVEN "all for one", l'indispensable de leur discographie.

Dimanche 12 Avril 2020 - 14:04:43

Hier :

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son

CAN I PLAY WITH MADNEEEES ??

Iron Fire - Among the Dead

Ah là là tous ces groupes dont le nom commence par "Iron". J'ai pas cherché bien loin dans la cdthèque pour choper celui-là après le Maiden. Iron Fire abandonne les fioritures pour proposer ici un Power Metal au son assez moderne, truffé de gros riffs. Ca ne chipote pas mais c'est bien fait, et je trouve les morceaux plus mémorisables sur celui-ci que sur le plus récent. Le groupe montre donc une belle puissance de feu et flirte avec le thrash notamment sur "No Sign of Life" (et quel refrain !). Il faut aussi passer outre l'aspect vocal, le chanteur n'étant pas un vocaliste inoubliable et ayant une prononcination parfois étrange (mais il se connaît bien et il fait le boulot, pas de problème).

Dimanche 12 Avril 2020 - 19:01:07

Black Sabbath - Cross purposes (1994)

J'aime bien ressortir des albums mal aimés de Black Sabbath.

D'abord parce que je fais et j'écoute ce que veux (ben tiens ...) mais aussi parce qu'ils sont souvent bien moins mauvais que d'aucuns ont voulu le laisser croire au moment de leur sortie.

Bon d'accord ce "Cross purposes" ne peut lutter contre les albums de la période Ozzy, ni même espérer atteindre le niveau de ceux de la période Dio (ça choque quelqu'un si je confesse préférer celle-ci à celle d'Ozzy ...  ), mais y'a quand même d'excellents morceaux dessus.

Louvoyant entre heavy puissant à la ... Black Sabbath et sonorités plus modernes (on est en 94 et la vague Grunge etc ...) Iommi ne s'en sort pas si mal point de vue compos et Tony Martin le fidèle (certains diront servile) vocaliste de l'après Dio réalise ici une performance tout à fait honorable.

De l'énergique "I witness" au menacant "Virtual death", il y a toujours un petit truc à se mettre sous l'oreille.

Dimanche 12 Avril 2020 - 23:11:13
scotch dit : (ça choque quelqu'un si je confesse préférer celle-ci à celle d'Ozzy ...  )

Scandaleux !

Saxon - Dogs of War (1995)

Quand j'écoute cet album et Metalhead, sorti en 1999, je me dis que Saxon a plutôt bien affronté les années 90. C'était une période difficile pour les groupes de bon vieux heavy et celui-ci tient parfaitement la route. Pas de tentative de modernisation à outrance, on ne drague pas les modes de l'époque (contrairement à ce qu'ils ont pu faire dans les années 80), Saxon reste droit dans ses bottes et sort un album franchement convainquant.