Superchrist - Defenders of the filth
Du Heavy Metal à la sauce Motorhead de haute volée, ça sent le cuir et la gnôle. Des morceaux qui se gravent vite dans ton crâne, la preuve avec cet hymne à la débauche :
Y_RPLEUT dit : Ironsword - Servants of SteeleCes portuguais évoluent toujours dans le Manilla Road like,, je e trouve un cran en dessous que None but the the Braves, peut être l'effet de redondance
On retourne, c'est quand même un bon Ersazt de shelton
Control Denied - The Fragile Art of Existence

Hier soir je regardais le documentaire Death by Metal consacré à Death (assez pauvre en trucs nouveaux si on a suivi la carrière de Chuck Schuldiner mais globalement pas aussi complaisant envers le patron que je l'aurais imaginé), du coup ça m'a donné envie de réécouter ce Control Denied que je n'ai jamais beaucoup apprécié. Et bien, mon avis n'a pas tellement changé. La production est excellente et les musiciens sont au top sans surprise. C'est plutôt au niveau de la construction même des morceaux que le bât blesse. Certaines breaks arrivent fréquemment sans prévenir et cassent complétement la dynamique des chansons. Ca rend l'écoute laborieuse et parfois énervante. Bien souvent, j'ai l'impression d'un collage de riffs ou de plans mis à la queue leuleu sans réelle cohérence. Dix ans que je l'avais pas écouté. Je retente dans dix ans pour voir. RIP Chuck.
Il m'a bien déçu ce documentaire. J'attendais un truc ultime sur le groupe, mais les intervenants ne sont pas nombreux et on n'apprend pas grand chose je trouve. Et puis ça manque singulièrement d'interviews de Chuck lui-même. Concernant ce Control Denied, pour ma part c'est le chant qui me bloque. J'aime pas le timbre du vocaliste. C'est con car ça m'empêche de m'investir davantage dans cet album que je n'ai jamais eu le courage d'acheter. Sinon j'avais lu, mais tu dois être au courant, que Sound of Perseverance et Control Denied avaient été menés tambour battant par Chuck, et que certains morceaux auraient pu se retrouver sur l'un ou l'autre de ces deux albums, que parfois un morceau prévu pour être signé Death échouait chez Control Denied et vice versa. Ces deux albums c'est un peu Pluton et Charon limite.
Oui, le dernier Death et ce Control Denied, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mêmes séssions de composition. Je me souviens très bien des interviews de Chuck disant que Nuclear Blast lui avait demandé la faveur (l'obligation?) d'un dernier Death avant de sortir ce Control Denied. Confirmé dans le docu d'ailleurs qui il est vrai, est assez inofensif dans sa globalité. Il y a toujours l'énorme sticker "featuring members of Death" sur mon exemplaire....D'ailleurs et sans surprise, je trouve que Sound et Fragile sont affublés des mêmes tares. Compos trop longues et à la construction laborieuse bien que je trouve Sound plus agréable et surtout plus fluide.

Powerwolf - Metallum Nostrum 2019
Bon eux je n'ai écouté et acheté que Sacrament Of Sin. J'apprécie en fonction de l'humeur. Et celui la j'avais mis à la base en fond sonore pour faire un truc, au final je l'ai mis à fond, certes le principes des reprises peu être discutable, mais la c'est bien fait je trouve et ça me donne envie de sortir le barbeuc la chaise longue et des bières à défaut d'être en festoche, parce que c'est clairement un groupe de fête.
CLOVEN HOOF - s/t (1984)
Un classique de la NWOBHM pour moi, et leur meilleur album, passé ce premier album, j'aime plus, mais celui là, quel disque, compos de grandes classe, du riff inspiré, quasi tout les titres sont exclusivement composé par Lee Payne (Bassiste), je m'en lasse pas de ce disque, et pour les intéressés ça a été ré édité il me semble, donc trouvable pour pas trop cher comparé au LP d'origine. TUERIE!!
Le premier morcif de l'album.
cutthroat dit :CLOVEN HOOF - s/t (1984)Un classique de la NWOBHM pour moi, et leur meilleur album, passé ce premier album, j'aime plus, mais celui là, quel disque, compos de grandes classe, du riff inspiré, quasi tout les titres sont exclusivement composé par Lee Payne (Bassiste), je m'en lasse pas de ce disque, et pour les intéressés ça a été ré édité il me semble, donc trouvable pour pas trop cher comparé au LP d'origine. TUERIE!! Le premier morcif de l'album.
Merci pour la découverte, ce titre est vraiment bien et si tout l'album est comme ça, ça pourrait bien m'intéresser. je vais aller jeter une oreille sur youtube
Snake_Pliskin dit :Powerwolf - Metallum Nostrum 2019Bon eux je n'ai écouté et acheté que Sacrament Of Sin. J'apprécie en fonction de l'humeur. Et celui la j'avais mis à la base en fond sonore pour faire un truc, au final je l'ai mis à fond, certes le principes des reprises peu être discutable, mais la c'est bien fait je trouve et ça me donne envie de sortir le barbeuc la chaise longue et des bières à défaut d'être en festoche, parce que c'est clairement un groupe de fête.
c est un groupe qui applique une formule qui marche, un concept loup garous / eglise / diable mais sans se prendre au sérieux...des mélodies qui rentrent facilement dans la tete et que tu peux chanter à tue-tête sur chaque chanson... A cela tu rajoute des prestations live de haute volée ( décors / costumes / performance toujours carrée et bonne communication avec le public) et tu as un groupe qui marche tres bien.
perso, leur prestation live m a carrément bluffée et a fini de me conforter de tout le bien que je pense de eux.