Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Mars 2020 - 20:52:12

Hello ! Ben merci pour l'accueil, oui ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu visiter le forum. Ça fait plaisir de te revoir aussi !

Mardi 24 Mars 2020 - 23:58:23

Cet échange tellement 2007...

Content de vous revoir trainer dans le coin les gars...

Mercredi 25 Mars 2020 - 12:03:29

Helloween : My God-Given Right

Sûr ce n'est pas le meilleur album des citrouilles mais il est suffisament de qualité pour passer un bon moment d'écoute.

Vendredi 27 Mars 2020 - 08:03:36

Trial - Vessel (2015)

Ce que j'aime bien, avec Trial, c'est que contrairement à beaucoup de groupe de heavy contemporain, les influences old school sont là, mais elles ne sont pas recrachées tel quel, le groupe a une vraie personnalité. C'est sûr que ça change des clones plus ou moins réussis de Maiden.

Vendredi 27 Mars 2020 - 11:16:22

Ross the Boss - Born of Fire

Bon après 3 / 4 écoutes, le constat est clair : ça commence vraiment bien mais il y a un net relâchement et un sentiment de remplissage qui prédominent en seconde partie d'album. "Glory to the Slain" lance les hostilités sans prétendre à plus, "Fight the Fight" joue la carte du cliché avec brio en martelant un refrain qui reste en tête, "Denied by the Cross" brille par son riff et son excellent refrain, "Maiden of Shadows" apporte un peu de fraîcheur et d'épique avec des ajouts orchestraux celtiques, "I Am the Sword" balance une sauce speed avec encore un bon refrain (qui me fait penser à certains refrains de chez Kreator personnellement)... et c'est là que ça se gâte. Ca reste la même tambouille, mais c'est moins impactant et on a l'impression que la messe a été dite en première partie d'album. Certains passages de "Shotgun Evolution" et "Born of Fire" arrivent à maintenir un certain intérêt, mais "Godkiller", "The Blackest Heart" et "Demon Holiday" sont définitivement trop fades et oubliables pour que l'ensemble de l'album tienne la route sur la durée. "Waking the Moon" vient réveiller l'auditeur en fin de parcours et propose une construction un peu plus intéressante, ce qui en fait un bon morceau conclusif mais qui est desservi par ceux qui précèdent.

Ce serait donc dommage de passer à côté de la première partie, plutôt sympa (la chronique dans Rock Hard est injuste et le rédacteur semble n'avoir aucun attrait pour ce type de Heavy Metal), mais c'est un disque en demi-teinte pour moi.

Vendredi 27 Mars 2020 - 17:48:17

Atlantean Kodex - The Golden Bough

Même si j'apprécie leur petit dernier, je trouve ce Golden Bough bien mieux à mon gout, moins ampoulé, plus brut plus lourd Le truc qui donne vraiment envie de brandir une épée et d'avoir des abdos

Samedi 28 Mars 2020 - 22:49:33

https://www.nuclearblast.de/static/articles/293/293837.jpg/1000x1000.jpg

Macbeth - Gedankenwächter (2020)

Pas de changement de cap pour la troupe allemande. On reste dans la boue, la guerre et la mort avec ce Heavy à l'allemande lourd, violent et efficace. J'y trouve une légère baisse de régime, il faudrait que je réécoute les précédents pour en être sûr, mais il me semble que ce nouvel album est plus posé, moins rapide. Il figurera pour sûr dans mon top Heavy cette année.

Dimanche 29 Mars 2020 - 11:44:31
Y_RPLEUT dit : Atlantean Kodex - The Golden BoughMême si j'apprécie leur petit dernier, je trouve ce Golden Bough bien mieux à mon gout, moins ampoulé, plus brut plus lourd Le truc qui donne vraiment envie de brandir une épée et d'avoir des abdos

Comme toi, je préfère le premier, plus puissant que le second album. Le petit dernier est, dans l'orientation générale un peu entre les 2. On parle quand même de très haut niveau de heavy-metal le plus pur. 

Mode rattrapage en ce moment avec le premier Tokyo Blade, j'ai toujours pris ça à l'époque pour du sous-Maiden, et étant passé rapidement au thrash, je m'étais pas attardé sur ce groupe, comme pour beaucoup de formations de heavy des 80's. Et bien, chose réparée, un peu comme pour le premier Omen, y'a du Maiden dedans, OK, mais ça reste quand même assez personnel et très bien foutu surtout. "If Heaven Is Hell" ou " Powergame" sont de vrais hits par exemple. Très bon album. M'en vais attaquer le EP Midnight Rendezvous qui figure dans l'édition CD de chez Metal Classic sortie l'an dernier. Un extrait :

Dimanche 29 Mars 2020 - 20:34:59

Wolf - Feeding the machine (2020)

Un heavy "à l'allemande" puissant et mélodique qui donne l'envie de lever le poing, de secouer la crinière et de beugler des refrains faciles à mémoriser.

Bref, rien de neuf pour les suédois mais toujours cette capacité à pondre des hymnes.

Mardi 31 Mars 2020 - 09:12:57

Lethal Steel : Legion of The Night

Groupe suèdois qui surfe sur la vague du revival NWOBHM et qui le fait avec humilité, avec le seul but de proposer de bons titres. Et le timbre du chanteur couplé à sa justesse fait beaucoup pour la réussite de cet album. Ils ont sorti un EP en ce début d'année, je vais aller écouter ce que ça donne.