Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Fevrier 2020 - 19:08:48
AmonAbbath dit :Impressionnant je trouve. Je n'avais jamais écouté le groupe même s'il a été déjà posté plusieurs fois ici. Les riffs sont très très bons et le refrain est bien prenant avec ces claviers discrets qui le distinguent tout en finesse. On dirait un mélange entre Kreator et Iced Earth. Même le solo est assez cool. Je me pencherai sur cet album et sur le reste de la disco si ça me plaît autant.

Je suis un grand fan du Boss, que j'apprécie à travers tous les groupes auxquels il a participé : the Dictators, Shakin' Street, Manowar, Brain Surgeons, etc. Autant d'occasions de mettre en valeur des facettes différentes de son art. Un grand bonheur de l'avoir vu l'an dernier avec la tournée Shakin' Street (sans parler de Fabienne).

Sa carrière solo est intéressante mais pas linéaire. Le premier Ross the Boss, "New Metal Leader" est excellent, tiraillé entre plusieurs influences: Manowar bien sûr, mais aussi Brain Surgeons, dont il recycle deux titres. Et des trucs magitraux et inclassables comme Matador! On peut par contre faire l'impasse sur "Hailstorm", que j'ai trouvé peu inspiré. Le troisième, d'il y a deux ans, est excellent, avec toujours ces réminiscences Hard Rock qui en font autre chose qu'un bête Manowar-like.

Je réserve mon opinion sur le prochain, mais ce qui est sûr c'est que je vais l'acheter!

Dimanche 23 Fevrier 2020 - 21:43:44
Hibernatus dit :

Tu l'as écouté sur le vinyl de l'époque? une vraie cata, qui a bien failli me dégoûter de Manilla Road. La réédition de  20 ans plus tard est plus audible.Autrement, Circus Maximus est loin d'être une daube: c'est juste pas un Manilla Road. Projet personnel de Shelton pour faire suite au naufrage du groupe en 1990, il ne porte le nom de MR que parce que Black Dragon l'a sorti comme tel contre l'avis du Shark 

J'étais sur le mix d'origine cet aprèm, j'ai la version double vinyle d'HR avec la réédition remixée et un running order différent, mais j'ai du me la passer qu'une fois,, fil faudra que je me la refasse. Pour Circus Maximus , c'est clair c'est pas un MR, après j'ai essayé plein de fois mais rien à faire ça passe pas, blocage psychologique peut être quand je vois le nom de groupe sur la pochette et que j'entends la musique qui sort des enceintes

Lundi 24 Fevrier 2020 - 08:33:42

Merde j'ai supprimé mon propre post....bref,   je disais que l'un des titres de l'album solo de Biff Byford me rappelait fortement un titre de Wishbone Ash.....normal puisque c'est une reprise de Throw Down the Sword !               

EDIT :

Biff Byford - School of Hard Knocks

Sinon l'album est très bon, perso je le préfére largement au dernier Ozzy,  plusieurs invités y ont participé dont Fredrik Åkesson d'Opeth. 

Selon les titres on navigue entre gros Heavy, Hard, et passage un peu prog'......En plus de la reprise de Wishbone Ash citée plus haut il y a aussi le Scarborough Fair de Simon ad Garfunkel.

Lundi 24 Fevrier 2020 - 11:44:08

@Y_RPLEUT: Le mix d'origine est quand même bien faible comparé au remix. C'est ce dernier qui fait date d'ailleurs, on le retrouve sur la plupart des rééditions et c'est sous cette forme qu'il s'est le plus propagé. Pour le reste, j'adore ce Mystification, avec ses ambiances horrifiques puisées dans les écrits d'Edgar Allan Poe et son coté rentre-dedans.

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/60901.jpg

Demons & Wizards - III (2020)

J'aime pas. J'ai essayé à tout hasard, parce que j'aime bien la voix du monsieur, mais je trouve ça très vite chiant. Pas de surprises, rien qui me marque, je trouve ça assez ennuyeux. Je crois que je ne suis tout simplement pas le public du groupe, je n'ai pas beaucoup plus de souvenirs des deux autres albums du groupe. Mais bon, au moins j'aurais essayé.

Lundi 24 Fevrier 2020 - 12:23:55

Le premier Demons and Wizards est souvent dans les bacs d'occase, ton post ne me pousse pas a tenter le coup. Pareil deja j'aime pas Iced Earth, alors peu de chance que ca me plaise d'autant que ça ne doit pas reprendre le côté speed des premiers BG. 

Lundi 24 Fevrier 2020 - 12:49:31

Je ne suis pas réfractaire à Iced Earth, j'aime certains disques du groupe, même si je suis loin de tous les connaitre. Mais effectivement, on est assez loin du Speed magistral des quatres premiers Blind Guardian.

Reste la voix d'Hansi, qui fait le boulôt (encore que c'est pas sa meilleure perf', loin de là), et un album de Heavy assez plat et convenu à mon avis.

Mardi 25 Fevrier 2020 - 01:52:07
LeMoustre dit : Le premier Demons and Wizards est souvent dans les bacs d'occase, ton post ne me pousse pas a tenter le coup. Pareil deja j'aime pas Iced Earth, alors peu de chance que ca me plaise d'autant que ça ne doit pas reprendre le côté speed des premiers BG. 

Plusieurs périodes dans Iced Earth. Cela dit je suis assez surpris que tu boudes aussi les débuts heavy thrash clairement assumés du groupe. Concernant D&W, pourtant réceptif aussi bien à Blind Guardian qu'à Iced Earth j'avais été assez éberlué ne reconnaissant qu'une sorte de Iced Earth timoré avec la voix de Hansi. Je suis moyennement fan, pourtant je me suis acheté leurs deux premiers albums à leur sortie.

Jeudi 27 Fevrier 2020 - 10:46:44

J'ai écouté le dernier Demons & Wizards (j'avais déjà écouté le premier), j'ai trouvé ça plutôt pas ml, mais lassant au fil de l'album. Quelques morceaux bien cools (Diabolic surtout, Wolves in Winter, Timeless Spirit...), mais le reste de l'album fait un peu trop remplissage je trouve.

Après, je suis fan de Blind Guardian, mais je ne connais pas du tout Iced Earth, je vais ptetre m'y mettre (j'avais entendu le titre Dracula sur un sampler, ça m'avait bien plu).

Edguy - Mandrake

Un de mes premiers albums de métal après ma découverte du genre avec le néo, ça faisait très longtemps que je l'avais pas écouté.

Très bon, malgré quelques morceaux un peu plus dispensables (Golden Dawn, Wash Away The Poison). Ils sont plutôt bons, mais pas aussi marquants que les tubes de l'albums.

Jeudi 27 Fevrier 2020 - 11:21:53
Molick dit : J'ai écouté le dernier Demons & Wizards (j'avais déjà écouté le premier), j'ai trouvé ça plutôt pas ml, mais lassant au fil de l'album. Quelques morceaux bien cools (Diabolic surtout, Wolves in Winter, Timeless Spirit...), mais le reste de l'album fait un peu trop remplissage je trouve.Après, je suis fan de Blind Guardian, mais je ne connais pas du tout Iced Earth, je vais ptetre m'y mettre (j'avais entendu le titre Dracula sur un sampler, ça m'avait bien plu)..

Pas d'excuse, tu dis au-revoir à ton chat et tu embarques tout de suite.

L'album est phénoménal, j'ai juste mis les trois premiers morceaux.La suite ici: https://www.youtube.com/watch?v=DgrxpRIeDYE&list=PL87DA260FDCC5D0EF&index=4

Jeudi 27 Fevrier 2020 - 19:37:16

Oui Alone : Ce disque la est en effet celui que j'avais bien apprécié à l'époque de sa sortie mais bon... Je sais pas les changements de musiciens je trouve, mais je peux me tromper, m'empêchent de trouver de la personnalité a cette formation. Le premier disque est pas mal aussi mais j'arrive pas à apprecier vraiment. Au final, avec Horror Show j'ai lâché. Pourtant un pote adore leur live a Athenes et beaucoup aiment bien, bah va savoir... On peut pas tout aimer.