Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Fevrier 2020 - 18:36:52

La différence entre 2005 et 2020 c'est que le mot hype n'existait pas. 

Bien content aussi comme pour les come backs répétés de la plupart des groupes des 80's.

Vendredi 21 Fevrier 2020 - 20:33:55
AlonewithL dit :Tkt! CU c'est encore plus hype que Manilla Road chez les trve. Déjà en tête d'affiche de pas mal de festivals. ^^Un peu le même soucis à propos du chant en français, et j'ai toujours énormément de mal avec "Larmes de Héros" trop mélo....trop doucereux.... alors que l'EP et Metamorphose passent nickel, y compris question chant. Faut dire que Zouille avait un sacré timbre. A mon avis, tu devrais tenter ou re-tenter ces deux là.  

Merci pour la suggestion. Boah, ça passe, mais bon. À dose homéopathique, peut être un jour... :)

Vendredi 21 Fevrier 2020 - 21:07:24
King_Triton dit : Mais.... il est trés bien ce nouveau titre de Cirith Ungol  En revanche du côté d'Ozzy c'est pas terrible du tout !  je pense que nous tenons là le plus mauvais album de toute sa carrière !!   Je n'avais déjà pas trop aimé Scream mais sur celui là il n'y a vraiment pas grand chose à sauver. 

Je suis encore assez nuancé en ce moment. Pas mal de parties groove, du pop rock aussi. Après les titres me paraissent tous écoutables sans qu'il y en ait un qui ressorte vraiment.

@Y_RPLEUT

Concernant CU il faut comprendre la chose comme une dose de sarcasme à l'encontre de ceux qui surfent sur toutes les nouvelles modes ou qui ont des goûts sélectifs suivant selon ce qui les feraient bien voir ou non des autres. 

Samedi 22 Fevrier 2020 - 10:18:44

ADX - Bestial - 2020

Surpris que personnes n'en parlent, mais ce nouveaux ADX sonne déjà bien à mes oreilles, encore à approfondir mais la deuxième partie de l'album avec le titre a tiroir Bestial me semble conceptuel.

Samedi 22 Fevrier 2020 - 22:12:33

La chronique est en préparation mon Alain. 

Dimanche 23 Fevrier 2020 - 09:11:22

Cool Jérôme, j'ai hate de la lire :)

Dimanche 23 Fevrier 2020 - 10:49:34

Impressionnant je trouve. Je n'avais jamais écouté le groupe même s'il a été déjà posté plusieurs fois ici. Les riffs sont très très bons et le refrain est bien prenant avec ces claviers discrets qui le distinguent tout en finesse. On dirait un mélange entre Kreator et Iced Earth. Même le solo est assez cool. Je me pencherai sur cet album et sur le reste de la disco si ça me plaît autant.

Dimanche 23 Fevrier 2020 - 15:56:43

Manilla Road - Mystification

Pas mon préféré de MR loin de là, la faute à une prod trop brouillone (un peu un mal récurent chez eux) et des titres qu'on sent un peu en accélération forcée. 

Après il y a toujours ces titres avec l'ambiance particulière chez Shelton, il passe quand même mieux qu'il y a un certain nombre d'années ou j'avais un mal fou à l'écouter. On est loin de la daube Circus Maximus quand même

Dimanche 23 Fevrier 2020 - 18:44:19
Y_RPLEUT dit : Manilla Road - MystificationPas mon préféré de MR loin de là, la faute à une prod trop brouillone (un peu un mal récurent chez eux) et des titres qu'on sent un peu en accélération forcée. Après il y a toujours ces titres avec l'ambiance particulière chez Shelton, il passe quand même mieux qu'il y a un certain nombre d'années ou j'avais un mal fou à l'écouter. On est loin de la daube Circus Maximus quand même

Tu l'as écouté sur le vinyl de l'époque? une vraie cata, qui a bien failli me dégoûter de Manilla Road. La réédition de  20 ans plus tard est plus audible.

Autrement, Circus Maximus est loin d'être une daube: c'est juste pas un Manilla Road. Projet personnel de Shelton pour faire suite au naufrage du groupe en 1990, il ne porte le nom de MR que parce que Black Dragon l'a sorti comme tel contre l'avis du Shark

Dimanche 23 Fevrier 2020 - 18:53:24

Je l'aime bien ce MR, au tempo inhabituellement débridé.