La différence entre 2005 et 2020 c'est que le mot hype n'existait pas.
Bien content aussi comme pour les come backs répétés de la plupart des groupes des 80's.
AlonewithL dit :Tkt! CU c'est encore plus hype que Manilla Road chez les trve. Déjà en tête d'affiche de pas mal de festivals. ^^Un peu le même soucis à propos du chant en français, et j'ai toujours énormément de mal avec "Larmes de Héros" trop mélo....trop doucereux.... alors que l'EP et Metamorphose passent nickel, y compris question chant. Faut dire que Zouille avait un sacré timbre. A mon avis, tu devrais tenter ou re-tenter ces deux là.
Merci pour la suggestion. Boah, ça passe, mais bon. À dose homéopathique, peut être un jour... :)
King_Triton dit : Mais.... il est trés bien ce nouveau titre de Cirith UngolEn revanche du côté d'Ozzy c'est pas terrible du tout ! je pense que nous tenons là le plus mauvais album de toute sa carrière !! Je n'avais déjà pas trop aimé Scream mais sur celui là il n'y a vraiment pas grand chose à sauver.
Je suis encore assez nuancé en ce moment. Pas mal de parties groove, du pop rock aussi. Après les titres me paraissent tous écoutables sans qu'il y en ait un qui ressorte vraiment.
@Y_RPLEUT
Concernant CU il faut comprendre la chose comme une dose de sarcasme à l'encontre de ceux qui surfent sur toutes les nouvelles modes ou qui ont des goûts sélectifs suivant selon ce qui les feraient bien voir ou non des autres.
La chronique est en préparation mon Alain.
Cool Jérôme, j'ai hate de la lire :)
Impressionnant je trouve. Je n'avais jamais écouté le groupe même s'il a été déjà posté plusieurs fois ici. Les riffs sont très très bons et le refrain est bien prenant avec ces claviers discrets qui le distinguent tout en finesse. On dirait un mélange entre Kreator et Iced Earth. Même le solo est assez cool. Je me pencherai sur cet album et sur le reste de la disco si ça me plaît autant.
Manilla Road - Mystification

Pas mon préféré de MR loin de là, la faute à une prod trop brouillone (un peu un mal récurent chez eux) et des titres qu'on sent un peu en accélération forcée.
Après il y a toujours ces titres avec l'ambiance particulière chez Shelton, il passe quand même mieux qu'il y a un certain nombre d'années ou j'avais un mal fou à l'écouter. On est loin de la daube Circus Maximus quand même
Y_RPLEUT dit : Manilla Road - MystificationPas mon préféré de MR loin de là, la faute à une prod trop brouillone (un peu un mal récurent chez eux) et des titres qu'on sent un peu en accélération forcée. Après il y a toujours ces titres avec l'ambiance particulière chez Shelton, il passe quand même mieux qu'il y a un certain nombre d'années ou j'avais un mal fou à l'écouter. On est loin de la daube Circus Maximus quand même
Tu l'as écouté sur le vinyl de l'époque? une vraie cata, qui a bien failli me dégoûter de Manilla Road. La réédition de 20 ans plus tard est plus audible.
Autrement, Circus Maximus est loin d'être une daube: c'est juste pas un Manilla Road. Projet personnel de Shelton pour faire suite au naufrage du groupe en 1990, il ne porte le nom de MR que parce que Black Dragon l'a sorti comme tel contre l'avis du Shark
Je l'aime bien ce MR, au tempo inhabituellement débridé.