Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 19 Fevrier 2020 - 19:09:26

Excellente nouvelle que cette annonce d'un prochain album de Cirith Ungol, J'avais acheté le ep il y'a quelques mois qui laissé présager un bon retour du groupe, vraiment hate de l'avoir cet album.



Mercredi 19 Fevrier 2020 - 23:29:30

Oh que ce nouveau titre est alléchant pour la suite ! Mis à part la prod plus moderne, on dirait que Cirith Ungol reprend les choses où il les a laissées !



Jeudi 20 Fevrier 2020 - 09:33:39

Pas mieux. Un destin à la Possessed / Nocturnus AD se profilerait-il ?



Jeudi 20 Fevrier 2020 - 10:01:54

Sortilège - Larmes de héros (1985)

Ah la grande époque du heavy français avec les Vulcain, ADX, Blasphème et autres H-Bomb !

Ce "Larmes de héros" fait indéniablement partie des meilleurs albums sortis durant cette période glorieuse avec son heavy teinté de sonorités progressives et mélodiques et ses titres imparables.



Jeudi 20 Fevrier 2020 - 13:35:06
=XGV= dit : Oh que ce nouveau titre est alléchant pour la suite ! Mis à part la prod plus moderne, on dirait que Cirith Ungol reprend les choses où il les a laissées !

J'ai vu des gens trouver la prod' du morceau horrible. Je la trouve juste parfaitement adaptée, je ne comprends pas les critiques dessus pour le coup. Pour le reste, ce morceau est génial.

Tant qu'on en est à parler de prochaines sorties, Traveller, qui avait bien plu l'année dernière, sortira son nouvel album le 24 avril, en même temps que ce Cirith Ungol.

 



Jeudi 20 Fevrier 2020 - 16:35:22

Pas mal Cirith Ungol.

Surement un groupe qui va devenir rétroactivement au devant de la mode metallique, hé hé.

Quant à Sortilège... J'ai un mal fou avec le chant Heavy en français, je n'ai pas d'explication à ça...



Jeudi 20 Fevrier 2020 - 17:15:23
morgothduverdon dit : Pas mal Cirith Ungol.Surement un groupe qui va devenir rétroactivement au devant de la mode metallique, hé hé.Quant à Sortilège... J'ai un mal fou avec le chant Heavy en français, je n'ai pas d'explication à ça...

Tkt! CU c'est encore plus hype que Manilla Road chez les trve. Déjà en tête d'affiche de pas mal de festivals. ^^

Un peu le même soucis à propos du chant en français, et j'ai toujours énormément de mal avec "Larmes de Héros" trop mélo....trop doucereux.... alors que l'EP et Metamorphose passent nickel, y compris question chant. Faut dire que Zouille avait un sacré timbre. A mon avis, tu devrais tenter ou re-tenter ces deux là.

 

 



Vendredi 21 Fevrier 2020 - 07:01:23
Deminion dit :
=XGV= dit : Oh que ce nouveau titre est alléchant pour la suite ! Mis à part la prod plus moderne, on dirait que Cirith Ungol reprend les choses où il les a laissées !
J'ai vu des gens trouver la prod' du morceau horrible. Je la trouve juste parfaitement adaptée, je ne comprends pas les critiques dessus pour le coup. Pour le reste, ce morceau est génial.Tant qu'on en est à parler de prochaines sorties, Traveller, qui avait bien plu l'année dernière, sortira son nouvel album le 24 avril, en même temps que ce Cirith Ungol. 

Je dirais que leur problème vient du fait que le chant est pas mal en retrait et que les guitares sont un peu brouillones, mais franchement, ça ne m'a pas plus choqué que ça.

 



Vendredi 21 Fevrier 2020 - 08:41:40

Mais.... il est trés bien ce nouveau titre de Cirith Ungol 

En revanche du côté d'Ozzy c'est pas terrible du tout !  je pense que nous tenons là le plus mauvais album de toute sa carrière !!   Je n'avais déjà pas trop aimé Scream mais sur celui là il n'y a vraiment pas grand chose à sauver.

 



Vendredi 21 Fevrier 2020 - 17:50:35

@Alone Ca fait un moment que c'est hype chez les vieux cons Cirith Ungol, quand je me suis inscritsur SOM vers 2005 ça tournait pas mal sur le fofo Heavy CU. Certains d'ailleurs faisaient la remarque que ce groupe n'avaient pas forcément les faveurs de la presse et du public à l'époque de sa sortie, comme quoi le lobying à longue distance ça paye parce que des vieux cons comme moi (qui étaient je l'avoue passé à côté à l'époque) sont content comme une jeune vierge émoustillée qui mouille sa culotte devant une carotte à l'annonce d'un nouveau longue durée.