Mmmm ... plus que la NWOBHM, je lui trouvais des accents Running Wild, voire même quelques velléités speed à ce Stallion !
Excellent album cela dit. 
Jack Starr's Burning Star - Land of the dead (2011)

Un excellent album de heavy musclé puisant son inspiration chez Manowar bien sûr, mais avec des élans épiques et mélodiques qui sonnent surtout comme les meilleurs travaux de Virgin Steele.
Rien d'étonnant à cela, puisque Jack Starr officia comme guitariste sur les deux premiers albums de la bande à Defeis.
L'album nous emporte dans des cavalcades héroiques gorgées de grosses guitares et de refrains à chanter à pleins poumons juste avant de partir à la guerre.
ENFIN ! 
Tu disais sur l'autre topic que Macbeth serait probablement numéro 1 de l'année... mais bordel, je crois qu'on a un sérieux concurrent ! J'espère vraiment que l'album sera à la hauteur du passé du groupe !
Pas mal le teasing pour le Cirith Ungol !! Hâte d'écouter celà, d'autant que le EP sorti récemment a coupé court à toute interrogation sur les capacités de composition du groupe. J'irai écouter le Jack Starr, ça m'était passé inaperçu ce truc là. Merci.
=XGV= dit : ENFIN !Tu disais sur l'autre topic que Macbeth serait probablement numéro 1 de l'année... mais bordel, je crois qu'on a un sérieux concurrent ! J'espère vraiment que l'album sera à la hauteur du passé du groupe !
Effectivement, ça change la donne. Impatient d'entendre ça.
Et puis aussi un extrait du second Judas Priest, qui s'appelle juste Priest, avec KK Downing et Tim Ripper Owens. Ça sent la grosse connerie, mais j'attends de voir.
=XGV= dit : Du second Judas Priest ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
KK Downing et Tim Ripper Owens font un groupe qui s'appelle Priest, et ils compte sortir un album. Ça pue le grand n'importe quoi, fait uniquement en espérant surfer sur le succès des derniers disques de Judas Priest, mais je suis curieux malgré tout.
Heu... oh bordel... Je l'avais pas entendue, celle-là, ça promet ! J'en attend strictement rien non plus, mais bon... on verra bien...
Le morceau de Cirith Ungol est enfin sorti. Je suis totalement convaincu par celui-ci, vivement l'album.
Un lien, pour rappel: