Un peu du mal avec ce premier Warning. Le son y joue pour beaucoup je pense. Je préfère largos le suivant, plus inspiré et mieux produit.
Comme je l'adore ce premier album de Tokyo Blade ! Hyper bien joué, des compos pleine de relief, ça accroche de partout. Jouissif. Alors oui, ça ressemble très fort à Maiden, mais il y a bien que les ronchons que ça peut gêner.

Miskatonic dit : . Tokyo Blade - Tokyo BladeComme je l'adore ce premier album de Tokyo Blade ! Hyper bien joué, des compos pleine de relief, ça accroche de partout. Jouissif. Alors oui, ça ressemble très fort à Maiden, mais il y a bien que les ronchons que ça peut gêner.
AhAh!, pour sûr ! Une valeur sûre, ce TB !

Vraiment énorme ce truc ! Je comprends ceux qui sont réticents, c'est totalement immersif, il faut vraiment se laisser emporter par l'ambiance du groupe. Je continue de préférer le premier album, mais ce 3e m'emporte complètement au fil des écoutes. On verra dans la durée, mais vivement le prochain PWOA pour juger sur pièce.
Sinon, un machin qui me fait baver en ce moment, Runescarred : c'est un poil Heavy, un poil prog, un poil Thrash et je passe d'autres poils. Mais ça vaut le détour:
Helloween - The time of the oath (1996)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-690227-1298647093.jpeg.jpg)
Trois ans après le désastre "Chameleon", Helloween confirme son redressement avec ce magnifique "The time of the oath", succession d'hymnes, de mélodies imparables, de twins guitares féroces et de rythmes endiablés.
Un album devenu au fil du temps un classique du gang des citrouilles.
scotch dit : Helloween - The time of the oath (1996)Trois ans après le désastre "Chameleon", Helloween confirme son redressement avec ce magnifique "The time of the oath", succession d'hymnes, de mélodies imparables, de twins guitares féroces et de rythmes endiablés.Un album devenu au fil du temps un classique du gang des citrouilles.
C'est vrai qu'il est sympa cet album mais la prod trop faiblarde ne rend pas justice aux compos. Heureusement le suivant "better than raw" corrigera cela.
Le seul IRON SAVIOR que je possède, pas mal du tout lorsqu'on apprécie JUDAS PRIEST.
Desillusion - Metal Influences (2014)

Du bon artisanat Made in France
Et c'est en français madame
ELECTRICMAN dit :C'est vrai qu'il est sympa cet album mais la prod trop faiblarde ne rend pas justice aux compos.
La première fois que je l'ai foutu dans la platine j'ai cru à un problème matériel tellement le son m'ait apparu plat et médiocre. En tout cas j'ai revu ma copie concernant certains Helloween post Keepers...Je ne les aiment pas tous mais ce Time of the Oath fait effectivement parti des meilleurs.
je ne m'étais jamais penché sur les récents albums de Saracen ( à vrai dire je pensais le groupe disparu depuis belle lurette)
Ce "Vox in Excelso" sorti en 2006 m'a bien plu, les parties de claviers ne m'ont pas dérangé
Saracen - Vox in Excelso

dark_omens dit : Tiens c'est marrant, moi le Time of the Oath m'avait immédiatement séduit. Et je n'ai pas eu de souci avec sa prod. Moi c'est le Better than Raw qui avait eu du mal à me convaincre. Helloween - Time of the OathWe Burn, Steel Tormentor, Wake up the Mountain, Power...sacré démarrage quand même...
Moi pas du tout, durant des années et encore récemment pour moi Helloween c'était les trois premiers, point. J'ai changé d'avis et certains, tels que celui-ci ou bien encore Gambling with the Devil trouvent enfin grâce à mes oreilles. (Better than Raw j'ai encore un peu de mal avec l'ensemble des titres mais il y'a du bon dessus)
Moi à part Rabbit don't comme easy et le Keepers 3, je suis assez client de la période Deris. Même si, bien évidemment, rien à mes oreilles n'égale les deux premier Keepers.