Glacier est sensé sortir un album cette année d'ailleurs. Aucune idée de ce que ça va donner, après autant d'années d'absence.
ah bon ? Excellente nouvelle, du moins si c'est avec les membres d'origine. T'as vu ça ou ?
Allez, on part en Italie, avec Wotan et son dernier album paru en novembre dernier. Etonné aussi qu'il ne s'en cause pas plus ici, de cette formation (one-man band au départ, si je me plante pas)
Ca s'inspire chez Manowar, mais aussi comme on peut s'en douter chez Wagner, Orff... Bref, kitsch pour certains, bien foutu pour d'autres. En tout cas l'héritage de DeMaio est vivace.

LeMoustre dit : ah bon ? Excellente nouvelle, du moins si c'est avec les membres d'origine. T'as vu ça ou ?
Sur un forum 'ricain du nom de Forces of Steel: https://forcesofsteel.net/forums/thread-album-glacier-us-the-passing-of-time-spring-2020--5286. J'ai pas mieux comme source, je suppose que le groupe a du le dire en interview ou en live. Mais bon, ça m'a l'air fiable.
Selon eux, y'a que des nouveaux membres excepté le chanteur. Donc ça peut donner absolument tout et n'importe quoi. J'attends de voir si ça sort un jour, et ce que ça donne.
Edit: Après recherche, le groupe en parle sur son site officiel par ici: https://www.glaciermetal.com/about
The band is also hard at work finishing up a new full length album, The Passing of Time, so prepare yourself for the next onslaught from Glacier.
Vu. La pochette reprend le fameux sablier du EP.
A priori pour 2020. A voi qui y'aura au micro puisque Podrybau assurait les concerts, vu qu'Easley est décédé, et qu'à priori y'avait pas ni Goebel ni Bates ni Proctor. Bref... à suivre comme tu dis.
Christian Mistress - Agony & opium

Un premier jet de ce groupe qui sent bon les effluves de la NWOBHM avec une nana au chant qui permet de se sortir de la masse
J'avue ne pas avoir vraiment suivi ce qu'ils ont fait après
Découverte à l'instant de GIRL l'ancien groupe de Phil Collen gratteux de Def Leppard. Tous les titres du groupe ne sont pas mémorables mais "hollywood tease" proposé ci-dessous, datant de 1980, avec cette atmosphère si spéciale et unique de l'époque, mérite vraiment l'écoute. Vous m'en direz des nouvelles.
Stormwitch : Walpurgis Night
Sorte de mix entre le early Helloween et le Maiden période DiAnno, ce premier album est une vraie bombe remplie de hits. Perso, je le préfère au second d'un chouia, ne connaissant pas les suivants, d'ailleurs groupe toujours en activité avec une disco fournie. Repress HRR pour ma part (une démo en bonus eut été bienvenue, si ça existe), la version slipcase contient la pochette dépliable seulement avec un livret avec lyrics.
Doublette avec l'album suivant, Tales of Terror, tout aussi hymnesque, mais avec quelques trous d'inspiration ("Trust in the Fire"), ici le côté Helloween se ressent aussi, notamment sur les mélodies que développera Kai Hansen par la suite, ainsi que par les duels de guitares "Night Stalker" au hasard. Un superbe album de heavy/speed allemand. La version Battle Cry comporte lyrics, story très détaillée et surtout 4 titres live dont 3 inédits.
Souvent présenté comme une daube, "lock up the wolves" n'en demeure pas moins un excellent disque de DIO et mérite d'être réhabilité 30 ans après sa sortie. Certes pas de Vivian Campbell sur celui-ci mais le tout jeune Rowan Robertson (18 ans) n'a pas les paluches engourdies et nous fait profiter de son talent sur l'unique trace discographique laissée avec Ronnie. Le trop grand nombre de titres n'aide pas à entrer dedans (on se serait satisfait de 8 d'entre eux) mais en zappant le ventre mou de l'oeuvre "lock up the wolves", "evil on queen street" et "twisted", ça le fait.
holocaust_in_my_head dit : Warning - warning (1981)Un autre classique issu de la scène française.
très bon goût félicitations. Le suivant dans un style plus Heavy Metal est géant également.