Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Janvier 2020 - 19:54:54
Hibernatus dit :
LeMoustre dit : Sinon, étonné qu'on ait jamais cité les Aussies de Sabïre ici. La démo a été rééditée comme un mini-album, et ça devrait avoir des fans car ça joue, les refrains sont top, et voilà une formation en devenir. 1 seul possesseur sur le site, c'est honteux ! Du coup, je me le prends, hihi. 
Excellent, belles parties de guitare. Merci pour la découverte !  

De rien. J'ai loupé un épisode ou personne n'en a causé avant ? Parce que, le repress est quasi épuisé, et la version originale idem, ça doit avoir du succès à l'étranger c'est pas possible.

Samedi 11 Janvier 2020 - 08:49:47

Warning - warning (1981)

Un autre classique issu de la scène française.

Samedi 11 Janvier 2020 - 09:31:54

Phoenix in Flames - Phoenix in Flames

Ce second album des canadiens sorti fin 2019, s'adresse à ceux qui aime le Heavy mélodique et "lumineux".  Album très agréable à écouter, ils ont même osé deux ballades ! hoooo les vilains carribou !

Samedi 11 Janvier 2020 - 14:58:23
LeMoustre dit : Ah moi c'était avec Running Wild le footing, idéal en terme de rythme pour courir, ce style !Sinon, étonné qu'on ait jamais cité les Aussies de Sabïre ici. La démo a été rééditée comme un mini-album, et ça devrait avoir des fans car ça joue, les refrains sont top, et voilà une formation en devenir. 1 seul possesseur sur le site, c'est honteux ! Du coup, je me le prends, hihi. 

Ça n'invente vraiment pas la poudre mais c'est fait avec brio et énergie, merci pour le partage !

Dimanche 12 Janvier 2020 - 11:58:57
morgothduverdon dit : Ça n'invente vraiment pas la poudre  

Z'ont piqué des riffs à Motorhead, y'a même un truc qui me rapelle les sisters of mercy sur le second titre...bon, c'est pas trop mal, on a entendu pire sur la chaine NWOTHM, ( dont 90% des albums sont à balancer par la fenêtre comme disait le Red Baron

Retour sur le dernier Crystal Viper :

La vipère a perdu ses crocs et nous fait avaler des couleuvres !

Allez, c'est pas complètement naze non plus, il y a de bons passages, mais ce groupe nous a habitué à tellement mieux !

Lundi 13 Janvier 2020 - 10:50:16
King_Triton dit :
morgothduverdon dit : Ça n'invente vraiment pas la poudre  
 Z'ont piqué des riffs à Motorhead, y'a même un truc qui me rapelle les sisters of mercy sur le second titre...bon, c'est pas trop mal, 

C'est ça, rien de génial, mais bon enfant er punchy, sans renverser des montagnes non plus. Motörhead est en effet leur principale source d'inspiration.

Jeudi 16 Janvier 2020 - 16:13:24

Sinner : The End  of Sanctuary

Bien sympa même si très classique cet album de Sinner. Parfait pour filer la pêche quand on déménage des cartons hihi.

Vendredi 17 Janvier 2020 - 10:40:30

Diviner - Realm of Time

Un petit groupe Grec pas dégeu. On pense souvent à Blind Guardian en écoutant ce disque...

Vendredi 17 Janvier 2020 - 11:44:02

Powerwolf - blood of the saints

Dans l'optique du concert à venir à Lyon...je suis re-rentré dans ma période Powerwolf, groupe dont les prestations scéniques sont quand meme de haute volée.

Cet album est un classique du groupe, avec des hymnes comme " sanctified with dynamite / we drink your blood / night of the werewolves " . 

Bref, il y a peu de déchets dans ce groupe ( peut être un blessed and possessed un peu trop convenu ormi 3 titres ) et franchement en concert, ca fout la banane.

Lundi 20 Janvier 2020 - 09:36:57
Daweed dit : Powerwolf - blood of the saintsDans l'optique du concert à venir à Lyon...je suis re-rentré dans ma période Powerwolf, groupe dont les prestations scéniques sont quand meme de haute volée.Cet album est un classique du groupe, avec des hymnes comme " sanctified with dynamite / we drink your blood / night of the werewolves " . Bref, il y a peu de déchets dans ce groupe ( peut être un blessed and possessed un peu trop convenu ormi 3 titres ) et franchement en concert, ca fout la banane.

Complètement d'accord, ils ont le coup pour te sortir de la mélodie gravée pour un moment. Le chanteur notamment, est assez unique, également en concert.

Glacier : S/T

Un des disques les plus difficiles à trouver avant les repress Cultmetalclassics, sous différents formats. Le pressage original sorti chez Axe Killer (cocorico !) valait sur Discogs plus de 100 balles. On comprend pourquoi, tant sur une base Manilla Road/Maiden, les américains ont su insuffler fraîcheur, grâce à un chanteur performant (Michael Podrybau), et des compositions mélodiques et accessibles. Pour les fans du EP de 1985, à savoir que le repress de 2019 comprend un inédit ("Sands of Time") instrumental non mixé et plutôt oubliable. Un extrait ici avec le second titre de ce EP resté orphelin depuis lors :