Avantasia - Moonglow
Pas mal au final celui-là. Je trouvais que les guitares manquaient de mordant et que Sammet ne prenait pas beaucoup de risques, mais bon c'est comme ça : la formule fonctionne assez bien et on ne change pas une équipe qui gagne.
"Ghost in the Moon" est entêtant malgré ses presque 10 minutes, "Starlight" fait bien remuer, "Invincible" est magnifique, "The Piper at the Gates of Dawn" contient un refrain qui reste en tête, "The Raven Child" est typique des longs morceaux composés par Tobias depuis des années (un peu trop d'ailleurs, la fin plus rapide avec Jorn qui envoie la sauce fait trop penser à "The Scarecrow" en moins bien)... Je trouve que l'album ne se finit pas sur les deux meilleurs titres, mais il y a du bon voire du très bon et ce projet "d'opéra metal" garde le cap.
Plus qu'à attendre le chapitre 2 du concept commencé avec "moonglow" qui, j'espère, sera encore plus varié et ambitieux.
Snake_Pliskin dit :scotch dit : Je te suis dans les classiques !Saxon - Crusader (1984)Mon plus vieux skeud manquant et jamais écouté encore. La disco est longue, je doit avoir la moitié.D'ailleurs je regardais pour des box et sur celles ci:Peut être pas le meilleur des débuts de Saxon, mais rien que pour le titre éponyme cet album en vaut la peine !
![]()
Saxon – The Carrere Years: 1979-1984 & The EMI Years 1985-1988 Quelqu'un saurait comment c'est présenté?Est ce que c'est comme celle ci:
Original Album SeriesC'est juste dans un carton tout simple genre samplers.Par contre la Box The Solid Book Of Rock fait baver.
"The carrere years" est dans 1 boitier type 4 ou 5 cds avec 1 livret. Il est souvent à bon prix et presente chronologiquement les albums des debuts.
Je l ai et j en suis vraiment satisfait....payé moins de 10 euros sur amazon
Merci pour ta réponse. Dommage que je n'ai pas appris son existence avant, j'ai déjà les 5 premiers. Mais bon je vois qu'il n'est pas cher en effet, donc à l'occasion
Après-midi Heavy Metal avec :
/Traveler/Traveler_3753.jpg)
Traveler : ST
Mon coup de coeur 2019 pour cette jeune formation canadienne qui offre là un album de grande qualité, certes classique mais tellement bien fait. Leur prestation au Keep It True m'avait aussi enchanté.

Sign Of the Jackall : Breaking The Spell
Ces Italiens savent y faire pour créer du bon heavy à l'ancienne, le riffing et les solis y sont solides et sincères.

Blazon Stone : Return to Port Royal
Ici pas de tromperies sur la marchandise, c'est bien du Running Wild worship et du bon en plus. Idéal pour me donner l'énergie pour le dernier run de l'année.
Ahah yes. Ca me rappelle le PWOA ce skeud.
Oui un achat à distance c'est toujours cool n'est ce pas poto 
ce matin, pour le run dominical qui m'a bien cassé les jambes :

Grave Digger : The Last Supper
Bien sympa cet opus de mes fossoyeurs préférés, traitant les derniers jours du Christ à leur sauce heay teuton savoureuse.
Ah moi c'était avec Running Wild le footing, idéal en terme de rythme pour courir, ce style !
Sinon, étonné qu'on ait jamais cité les Aussies de Sabïre ici. La démo a été rééditée comme un mini-album, et ça devrait avoir des fans car ça joue, les refrains sont top, et voilà une formation en devenir. 1 seul possesseur sur le site, c'est honteux ! Du coup, je me le prends, hihi.
LeMoustre dit : Sinon, étonné qu'on ait jamais cité les Aussies de Sabïre ici. La démo a été rééditée comme un mini-album, et ça devrait avoir des fans car ça joue, les refrains sont top, et voilà une formation en devenir. 1 seul possesseur sur le site, c'est honteux ! Du coup, je me le prends, hihi.
Excellent, belles parties de guitare. Merci pour la découverte !