scotch dit : Avatarium - The fire I long for (2019)Pfff ... ça fait trois fois d'affilée qu'il passe ce soir !Quelle splendeur, quelle puissance, quelle majesté, que talent !!Je ne suis pas franchement fan de voix féminine mais là quelle performance, la voix de Jennie-Ann Smith colle parfaitement avec cette musique.Bref, je suis totalement séduit !
Les avis que je vois passer ici et là m ont fait pencher une oreille. pour le début, c est tout bon, un aspect tres 70's peut être. une voix magnifique.
ce soir j approfondis le sujet en rentrant chez moi
Baudelaire dit : Vous pouvez jeter une oreille à Seamount , le pendant masculin ( vocal ) d'Avatarium . Hard rock , heavy et doom copulent joliment pour un résultat splendide
Je n'y manquerait pas 
En attendant j'écoute le dernier Tygers of Pan Tang.
Bon album avec de superbes parties de guitares et un excellent chanteur. Malgré tout je le trouve un peu moins accrocheur que le précédent (sorti en 2016)

Y_RPLEUT dit : Il passe très bien cet Avatarium, bien mailleur que le précédent qui m'avait laissé sur ma faim. Ici plus vraiment de Doom mais un Heavy Rock de haute volée
J'aime beaucoup Huriccanes and Halos qui contient d'excellents titres tels que "Road to Jersusalem", "the sky at the bottom of the sea" ou bien encore la superbe ballade "When Breath Turns to Air" qui me rappele un truc à la Janis Joplin. Très bon album pour ma part, mais sans doute plus "lumineux" que The Fire I Long For.
C'est la putain de misère en Heavy cette année, pas grand chose à se foutre sous la dent...
Du coup retour sur l'année dernière avec deux albums marquants : Firepower de Judas et le Steelfactory d'UDO

Majestica - above the sky

Un mix de Statovarius et du Helloween de "keeper... part.2", innovation/originalité égales à zéro mais les morceaux sont bons, un style pour lequel je n'ai pas énormement d'albums mais que j'aime bien écouter de temps en temps.
King_Triton dit : C'est la putain de misère en Heavy cette année, pas grand chose à se foutre sous la dent...
T'as essayé l'album de Screamer? Vraiment bien foutu je trouve.
Sinon, si il y a des amateurs du premier Lordian Guard, le dernier ep de Grendel's Sÿster est bien cool aussi.
Iniquitous dit :
T'as essayé l'album de Screamer? Vraiment bien foutu je trouve.Sinon, si il y a des amateurs du premier Lordian Guard, le dernier ep de Grendel's Sÿster est bien cool aussi.
Yes, bon album le Screamer en effet, mais peut être pas la grosse claquade que j'attend......Connais pas Grendel Syster par contre
Angel Witch - Angel of Light : Bien aimé ce dernier opus aussi mais j'ai pas l'impression qu'il récolte beaucoup d'avis positifs....dommage.
Le Screamer n'est certes pas une grosse claque mais il donne envi d'y revenir et se bonifie au fil des écoutes. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Grendel's Sÿster ça ne parlera pas à tout le monde, assez simpliste mais gorgé d'ambiance. J'aime beaucoup. Curieux d'avoir ton avis si tu l'écoutes.
Le dernier Angel Witch j'ai pas accroché. Ennuyeux au possible... J'espère que leur prestation au Southtrooper Fest sera axée sur le premier!
Stormwarrior - norsemen (2019)

Je n'ai jamais été déçu avec ce groupe, même si son originalité est proche du zéro absolu, notamment leur second album "northern rage" très "walls of jericho" ou le suivant mixant cette fois toujours du "walls...", mais avec du "keeper... part.1", du Gamma Ray voir du Running Wild. Le groupe s'est légèrement assagi donc après "northern rage", mais on retrouve cette énergie typique des débuts d'Helloween sur ce nouvel album où les tempi speed sont très majoritaires, je ne sais pas si cet album traversera le temps, en tout cas pour l'instant, et pour moi avec une année plus que moyenne en heavy et assimiilé, c'est la chose la plus intéressante avec le Chevalier.
Y_RPLEUT dit :scotch dit : Avatarium - The fire I long for (2019)Il passe très bien cet Avatarium, bien mailleur que le précédent qui m'avait laissé sur ma faim.Ici plus vraiment de Doom mais un Heavy Rock de haute voléeEncore et encore ...Vraiment du grand art !
Pareil ! Cet album est vraiment sublime et donne l'envie d'y retourner.