Avatarium - The fire I long for (2019)
![]()
Waow ! Le précédent était déjà bon mais ici c'est encore meilleur !!
Toujours la même mixture de heavy, de passages doom, de rock typé 70's (mais bien loin de la vague actuelle qui se contente de pomper Led Zep et les autres) avec des arrangements psychédéliques ("Shake that demon"), une grosse basse qui vrombit, des touches d'Hammond bienvenues ("Great beyond") et cette voix incroyable, puissante, romantique (c'est à dire pas gnian gnian mais qui est capable d'exacerber des sentiments), et une qualité de composition incroyable.
Je le met en heavy, même s'il aurait aussi ça place en doom, parce qu'au final c'est un album lourd et racé, rageur et déprimé qui pourra plaire à pas mal de fans de heavy en général.
scotch dit : Avatarium - The fire I long for (2019)Waow ! Le précédent était déjà bon mais ici c'est encore meilleur !!Toujours la même mixture de heavy, de passages doom, de rock typé 70's (mais bien loin de la vague actuelle qui se contente de pomper Led Zep et les autres) avec des arrangements psychédéliques ("Shake that demon"), une grosse basse qui vrombit, des touches d'Hammond bienvenues ("Great beyond") et cette voix incroyable, puissante, romantique (c'est à dire pas gnian gnian mais qui est capable d'exacerber des sentiments), et une qualité de composition incroyable.Je le met en heavy, même s'il aurait aussi ça place en doom, parce qu'au final c'est un album lourd et racé, rageur et déprimé qui pourra plaire à pas mal de fans de heavy en général.
Idem, excellent album, beaucoup plus lourd que le précédent que j'apprécie aussi (ainsi que les deux premiers) et la voix de Jeannie-Ann Smith est toujours aussi belle et envoûtante. Bref, aucun faux pas pour le moment avec ce groupe
Bon, par ce temps pluvieux on va se mettre un petit WASP tiens, ça va faire pousser les cépes !!

Quoiqu'on en dise, j'aimerais bien les revoir en concert !
Bon, par ce temps pluvieux on va se mettre un petit WASP tiens, ça va faire pousser les cépes !!
Hé hé, je connais pas cette expression mais je vais la replacer ... 
King_Triton dit :
Quoiqu'on en dise, j'aimerais bien les revoir en concert !
Hélas la tournée 2020 qui reprendras les 4 premiers albums n'a pas l'aire de repasser en France.
@Scotch : Bientôt Noël ! Penses y lorsque le moment sera venu de mettre le petit jésus dans la créche ! 
@Snake : J'aurais pourtant parié sur le Hellfest, mais non, 4 dates en Espagne, pas une seule en France...pffff

Le projet solo de Mark Tremonti fonctionne bien mais ce dernier album aurait gagné à être plus court.
scotch dit : Exciter - Violence & force (1984)Un excellent album de heavy direct avec des touches speed.Pas toujours super finaud la musique des canadiens, mais diantrement efficace !
Diablerie....exciter a sorti qlq albums de tres bons aloi ...celui-ci a 1 pochette kitsch que j aime bcp!
frozenheart dit :Exciter - Long Live the Loud (1985)En ce qui me concerne, mes premiers pas avec Exciter ont commencer en 1985, avec le très bon Long Live the Loud. Combien de groupes Heavy, peuvent se vanter d'avoir un batteur et chanteur en même temps ? Pas beaucoup !
Merveilleux album...le chanteur/ batteur devait etre sacrement endurant pour mener de front les 2 fonctions.... achete en vinyle cet ete...je me regale a chaque ecoute!
mechant dit :frozenheart dit :Merveilleux album...le chanteur/ batteur devait etre sacrement endurant pour mener de front les 2 fonctions.... achete en vinyle cet ete...je me regale a chaque ecoute!Exciter - Long Live the Loud (1985)En ce qui me concerne, mes premiers pas avec Exciter ont commencer en 1985, avec le très bon Long Live the Loud. Combien de groupes Heavy, peuvent se vanter d'avoir un batteur et chanteur en même temps ? Pas beaucoup !
Mais Dan Beller, qui est aussi le leader continue à le faire avec la même classe que dans les 80's...