Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Novembre 2019 - 14:36:29

Stratovarius - Nemesis

Un de mes préférés du groupe. Une belle collection de riffs de refrains, et les ptits effets électro apportent un peu de fraicheur.

Lundi 18 Novembre 2019 - 14:55:14
Necrosanct dit :
Y_RPLEUT dit : Damocles - Normandy AssaultGroupe de Heavy Français du début des années 80 eu'd'chez mé Sur leurs débuts une forte influence H-Bomb qui s'estompe un peu sur leur premier albumMalgré un son approximatif (un studio Hard Rock en Normandy àdans ces années là en Normandie et même plus tard ça n'existait pas) les compos sont assez qualitatives, très dans le standard de l'époqueMoi ça me ramène à mes années lycée ou c'était génial d'avoir un groupe comme ça en province
Vraiment sympa cette compile, chouette groupe. Il y avait effectivement une vie en dehors de la capitale, même si les prods étaient forcément plus miskine comme tu dis.tiens pour rester dans le thème :MALEDICTION - CondamnésTout simplement le meilleur album HM du XXIème siècle à ma connaissance. Des morceaux à toute épreuve et une exécution sans faille (cette basse !). Bien loin de singer tel ou tel ténor du style, le groupe a son propre truc, ses mélodies sombres bien à lui etc... Alors oui, il y a du SORTILEGE chez MALEDICTION, mais il y a aussi beaucoup de trucs différents, notamment ces leads parfois doublées de très très grande qualité. Sortir un disque aussi fidèle à l'essence du genre, en France et en 2000 c'est quand même une putain de prouesse ! Gros album, malheureusement ne connaissant qu'un succès d'estime, et principalement en France.  

Le suivant est super aussi.

Allez, ça sort chez NoRemorse fin février 2020, pour les fans d'épique, ça a du sens, notamment chez les fans d'Eternal Champion

Mardi 19 Novembre 2019 - 08:57:47

Lonewolf : The Dark Crusade

Jens Börner et sa meute livre ici un album solide, runningwildien en diable ("Legacy of the Wild"), où les hymnes et la voix âpre du leader font mouche dans mes vieilles esgourdes. 

Mardi 19 Novembre 2019 - 15:21:14

Tritonus - Prison of Light (2007)

Premier et unique album de la formation norvégienne, qui réuni en ses rangs Cark August Tidemann l'ex- guitariste d'Arcturus, et Lasse Finbraten le claviériste des progueux de Circus Maximus, d'où des grandes références Power Prog très proche de Stratovarius et Symphony X.  

Mercredi 20 Novembre 2019 - 20:11:54

Nativity in Black - A tribute to Black Sabbath

Un des rares tribute que j'apprécie dans sa quasi globalité (on va dire 9 groupes sur 13) et que j'écoute encore de temps en temps.

Dans le top Dickinson, Sepultura, White Zombie et Ugly Kid Joe une mention particulière également pour le Solitude dpar Cathedral qui est vraiment à contre courant de ce qu'ils font habituellement

Jeudi 21 Novembre 2019 - 17:37:01

Cage - Supremacy of steel (2011)

Un bon album de heavy puissant et aux relents parfois thrash avec un vocaliste plutôt impressionant.

Vendredi 22 Novembre 2019 - 09:06:44

Crystal Viper - Tales of Fire and Ice

Première écoute de la nouvelle galette des Polonais terminé (42mn), et dans l'ensemble il me laisse une impression mitigé.  Nous avons d'un côté d'excellents titres tels que Crystal Sphere (le plus long de l'album) ou les deux suivants Bright Light et le plus doux Neverending Fire. Mais aussi d'autres titres qui tombent dans une facilité déconcertante comme sur "Still Alive" le premier titre dévoilé.  Certains aussi, dont on se dit qu'ils ne sont ni bon ni mauvais....Bon, il faudra que je le réécoute, mais là à chaud je le trouve moins bon que Queen of the Witches.

Vendredi 22 Novembre 2019 - 10:06:22
Y_RPLEUT dit : Nativity in Black - A tribute to Black SabbathUn des rares tribute que j'apprécie dans sa quasi globalité (on va dire 9 groupes sur 13) et que j'écoute encore de temps en temps.Dans le top Dickinson, Sepultura, White Zombie et Ugly Kid Joe une mention particulière également pour le Solitude dpar Cathedral qui est vraiment à contre courant de ce qu'ils font habituellement

Correct ....certainement le.plus solide!

Vendredi 22 Novembre 2019 - 11:25:40

Grave Digger : The Living Dead

Je sais que les derniers opus du fossoyeur teuton sont loin de faire l'unanimité ici mais personnellement, je trouve cet album bien ficelé, avec une majorité de bons titres. Ce n'est pas leur meilleur évidemment mais je suis curieux de les voir le défendre lors du Blast from The Past en décembre prochain !!

Vendredi 22 Novembre 2019 - 17:27:03

Grave Digger - Healed by metal (2017)

Hé hé mince, j'étais justement sur le précédent des allemands en prévision du Blast from the past !