Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Novembre 2019 - 14:03:28

Crypt Sermon - The ruins of fading Light

Même si ça reste très Candlemassien dans le propos, le groupe enrichie ses textures pour un Heavy (Doom) épique de belle tenue. QUe ceux qui sont rebutés par le côté emphatique et cinématographiqued'Atlanteam Kodex jettent une oreille là dessus. 

@LeMoustre: Celui là devrait figurer sur le podium cette année de mon côté

Samedi 16 Novembre 2019 - 18:38:36
Y_RPLEUT dit : Crypt Sermon - The ruins of fading LightMême si ça reste très Candlemassien dans le propos, le groupe enrichie ses textures pour un Heavy (Doom) épique de belle tenue. QUe ceux qui sont rebutés par le côté emphatique et cinématographiqued'Atlanteam Kodex jettent une oreille là dessus. @LeMoustre: Celui là devrait figurer sur le podium cette année de mon côté

Ecouté sur YT, je trouve ca tres bon ...tres candlemass...par contre Atlanteam Kodex pas accroché...

Dimanche 17 Novembre 2019 - 10:57:26

Damocles - Normandy Assault

Groupe de Heavy Français du début des années 80 eu'd'chez mé Sur leurs débuts une forte influence H-Bomb qui s'estompe un peu sur leur premier album

Malgré un son approximatif (un studio Hard Rock en Normandy àdans ces années là en Normandie et même plus tard ça n'existait pas) les compos sont assez qualitatives, très dans le standard de l'époque

Moi ça me ramène à mes années lycée ou c'était génial d'avoir un groupe comme ça en province

Dimanche 17 Novembre 2019 - 12:27:16

UDO : Rev-Raptor

J'avais un envie de heavy teuton et ce bon album du père Dirkschneider est tombé à point nommé. Pas le meilleur du combo mais suffisamment honnête pour passer un agréable momnet d'écoute.

Dimanche 17 Novembre 2019 - 15:20:23

Pretty Maids - Sin Decade (1992)

L'album qu'aurait du sortir le groupe après le trés (trop) FM Jump the Gun! En effet, selon mon avis, dans son ensemble, Sin décade semble plus rentre dedant et varié que son prédécesseur.

Dimanche 17 Novembre 2019 - 15:42:42

Ma découverte du jour (je sais je suis un peu en retard car cet album est sorti en 2013).

Dimanche 17 Novembre 2019 - 19:31:04

Warlock - True as Steel

Ne pas se fier à la pochette un peu cucul. La belle de Dusseldorf et ses compagnons nous balancent un Heavy de grande qualité...  Fight for Rock !!

Lundi 18 Novembre 2019 - 13:19:23

Running Wild - Under jolly roger (1987)

Un des meilleur album des allemands.

Un heavy direct , hyper efficace et terriblement addictif.

Lundi 18 Novembre 2019 - 14:07:58
Y_RPLEUT dit : Crypt Sermon - The ruins of fading LightMême si ça reste très Candlemassien dans le propos, le groupe enrichie ses textures pour un Heavy (Doom) épique de belle tenue. QUe ceux qui sont rebutés par le côté emphatique et cinématographiqued'Atlanteam Kodex jettent une oreille là dessus. @LeMoustre: Celui là devrait figurer sur le podium cette année de mon côté

Merci beaucoup. Ca me tente bien

Lundi 18 Novembre 2019 - 14:29:14
Y_RPLEUT dit : Damocles - Normandy AssaultGroupe de Heavy Français du début des années 80 eu'd'chez mé Sur leurs débuts une forte influence H-Bomb qui s'estompe un peu sur leur premier albumMalgré un son approximatif (un studio Hard Rock en Normandy àdans ces années là en Normandie et même plus tard ça n'existait pas) les compos sont assez qualitatives, très dans le standard de l'époqueMoi ça me ramène à mes années lycée ou c'était génial d'avoir un groupe comme ça en province

Vraiment sympa cette compile, chouette groupe. Il y avait effectivement une vie en dehors de la capitale, même si les prods étaient forcément plus miskine comme tu dis.

tiens pour rester dans le thème :

MALEDICTION - Condamnés

Tout simplement le meilleur album HM du XXIème siècle à ma connaissance. Des morceaux à toute épreuve et une exécution sans faille (cette basse !). Bien loin de singer tel ou tel ténor du style, le groupe a son propre truc, ses mélodies sombres bien à lui etc... Alors oui, il y a du SORTILEGE chez MALEDICTION, mais il y a aussi beaucoup de trucs différents, notamment ces leads parfois doublées de très très grande qualité. Sortir un disque aussi fidèle à l'essence du genre, en France et en 2000 c'est quand même une putain de prouesse ! Gros album, malheureusement ne connaissant qu'un succès d'estime, et principalement en France.