LeMoustre dit :holocaust_in_my_head dit : En effet un excellent live digne des plus grands, le coté exceptionnel, unique et parfait auraient été atteint... s'ils m'avaient demandé de chosir les morceaux.Haha, oui on a tous nos morceaux préférés. Moi j'aurai mis tout le premier EP et Walls of Jericho.
Je reviens sur ce que j'ai pu dire au sujet de ce Live D' Helloween, car son penchant DVD est absolument grandiose!
King_Triton dit : j'arrête pas de le dire qu'il est exceptionnel ce Live, je l'ai commandé mais le facteur s'est perdu dans les bois.....
On a retrouvé le facteur, il dansait nu au milieu des fougères, des champignons plein les mains il chantait, ♪♫♪♪ Yes i aaam, iiii am a perfect gentlemaaan ♪♫♪♪ tuituitui tu turlututu turlultutu...
Par chance, j'ai pu récupérer mon CD avant que l'ambulance ne vienne le chercher
Il s'agit d'un superbe Digipack rempli de belles photos et de 3CD. 2H41 de concert magistral !

Moi j'aimerai bien me le prendre en vinyle , mais 70 balles , ca fait mal au fion !!
Ouais et puis quel est l'interet du vinyle pour un live ?

Iron Maiden - Seventh Son Of A Seventh Son
Ca va sans doute faire sourire les plus anciens (et les jeunes de ma génération qui n'ont pas attendu aussi longtemps que moi) mais j'ai seulement écouté ce chef d'oeuvre pour la première fois il y a peut-être deux semaines, pas plus, quand je me le suis procuré chez un disquaire. Depuis, il tourne sans arrêt : le CD à la maison, sur Spotify dans les transports et au boulot, les intros de Infinite Dreams, The Prophecy et The Evil that Men Do à la gratte... Je pensais que Powerslave était mon Maiden préféré mais il y a très forte concurrence, là. C'est gifle sur gifle sur gifle à chaque morceau.
LeMoustre dit : Ouais et puis quel est l'interet du vinyle pour un live ?
Le même interêt qu'un triple cd , pourquoi? T'as pas de live en cd ou en vinyle toi?
zabuza dit :LeMoustre dit : Ouais et puis quel est l'interet du vinyle pour un live ?Le même interêt qu'un triple cd , pourquoi? T'as pas de live en cd ou en vinyle toi?
Si evidemment, mais pas a 70 boules, et l'interet d'un vinyle, a mon humble avis, se justifie soit par l'achat d'un disque a l'enregistrement analogique (donc annees 80 max) rapport au son, soit si la pochette ou le format amene une plus value reelle, alors qu'un CD double ou triple sera toujours moins cher que les 70 € que tu évoques. Tu vois ce que je veux dire ou je m'exprime mal ?
@Merengue : superbe album ce Seventh Son of a Seventh Son, qui avec The Numbers of the Beast, demeure mes préférés de la vierge de fer.

Saxon - Strang Arm of the Law (1980)
Premier Saxon découvert en 1980 grâce à l'oncle d'un pote. Un opus ou il n'y a rien à jeter du début avec l'hymne Heavy Metal Thunder au dernier "Dallas 1PM" au riff tranchant et rythmique de plomb . Bref mon album préféré du groupe toutes époques confondue.
frozenheart dit : @Merengue : superbe album ce Seventh Son of a Seventh Son, qui avec The Numbers of the Beast, demeure mes préférés de la vierge de fer.
C'est clair, exceptionnel ce disque. Je trouve juste The Clairvoyant un peu en dessous pour le moment (ça reste un très bon morceau mais par rapport à l'enchaînement des cinq premiers...)
/Brave%20New%20World/Brave%20New%20World_3267.jpg)
Iron maiden - Brave New World
Voila pour moi l album qui m a fait rentrer dans l' univers Maiden à l' époque ( du haut de mes 15 piges), je m en souviens comme si c' était hier, j ai de suite accroché aux mélodies, aux refrains, aux riffs, à ce son de basse...bref , j étais conquis.
Depuis je vous rassure, j ai potassé la discographie bien comme il faut, en plus que maintenant les albums sont dispos en version remastérisés, c est la bandaison éternelle pour moi..
Cela étant, ce brave new world est quand meme l album qui a relancé le groupe après une période à vide ( époque blaze , qui n etait pas mauvais en soi mais maiden avait tellement cotoyé les sommets qu il ne pouvait que redescendre).
Par la suite, j ai trouvé Dance of Death insipide, un AMOLAD epoustouflant, et les deux suivants, je sais pas...trop prog ...moins percutant.