Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Novembre 2019 - 09:44:57

Iron Maiden - The Book of Souls (2015)

Les derniers albums de Maiden me parlent largement moins que le reste de la discographie, mais ce Book of Souls a quand même plus de pêche et de créativité que The Final Frontier, sur lequel j'arrive jamais trop à accrocher. Ce petit dernier est plus long et pourtant, il me lasse largement moins, malgré ses quelques longueur.

Ce qui n'empêche qu'un album plus traditionnel (et réussi, sinon ça sert à rien) d'Iron Maiden, ça me ferait tellement plaisir. Oui, je sais, ça n'arrivera pas.

Lundi 11 Novembre 2019 - 16:40:03
=XGV= dit : Iron Maiden - The Book of Souls (2015)Les derniers albums de Maiden me parlent largement moins que le reste de la discographie, mais ce Book of Souls a quand même plus de pêche et de créativité que The Final Frontier, sur lequel j'arrive jamais trop à accrocher. Ce petit dernier est plus long et pourtant, il me lasse largement moins, malgré ses quelques longueur.Ce qui n'empêche qu'un album plus traditionnel (et réussi, sinon ça sert à rien) d'Iron Maiden, ça me ferait tellement plaisir. Oui, je sais, ça n'arrivera pas.

Oui s'ils faisaient comme Priest et son dernier disque ce serait top

Lundi 11 Novembre 2019 - 17:12:16

Correct le moustre...

Lundi 11 Novembre 2019 - 22:12:11
holocaust_in_my_head dit :
Warlock - triumph and agony (1987)
Racheté en CD (ayant déjà le vinyle), il se remet à tourner plus intensément (merci l'auto radio), surement un des albums de heavy que je préfère, que des morceaux cultes là dedans.

Mardi 12 Novembre 2019 - 19:02:51

Sacred Steel - Heavy Metal sacrifice (2016)

Les allemands reviennent à un style plus classique, plus fidèle à leurs orgines, moins thrashy que les derniers albums ; alors même si ces derniers étaient excellent, la qualité de ce "heavy metal sacrifice",  composés de 11 ogives issues des acièries teutonnes, est telle que l'on se doit de le considérer parmi leur meilleures réalisations : RAISE YOUR FIST AND YELL !!!

Mardi 12 Novembre 2019 - 19:26:00

Helloween : United Alive (2019)

Pfff que dire ? La qualité exceptionnelle de ce live tant dans l'interprétation plurielle que dans le choix des morceaux en fait un des plus monstrueux live en heavy/speedmetal de tous les temps, pas moins. On sent une connivence non feinte, des musiciens au top, qui s'éclatent et quel bonheur de retrouver joués de manière fidèle mais aussi bien dynamique les innombrables hits du groupe. A part Slayer, Metallica, Overkill ou Maiden je ne vois pas un groupe speed/heavy/thrash ayant sorti un live supérieur. 3 disques, 24 morceaux (dont un medley de près de 14 minutes, presque trop court, avec Kai au chant). L'ensemble des périodes couvertes, ou peu d'albums s'en faut, et un passé revisité avec talent. Perso, j'ai pas trop accroché à la période Deris, n'ayant que 2 albums de cette ère, et la fin de la période Kiske fut pénible ou absente de mes étagères, mais c'est un best-of idéal pour réunir le sur la platine une telle brochette de hits. Frissons garantis à plein de moments !

Mardi 12 Novembre 2019 - 19:42:49

En effet un excellent live digne des plus grands, le coté exceptionnel, unique et parfait auraient été atteint... s'ils m'avaient demandé de chosir les morceaux.

Mardi 12 Novembre 2019 - 21:26:44

Accept - eat the heat (1989)

Une orientation plus américanisée, alors comme d'hab, est ce qu'il aurait fallu dans de tels cas garder le nom du groupe, je ne sais pas en tous je trouve cet album excellent ; Udo disait à l'époque qu'il n'aurait pas pu chanter sur de tels instrumentaux, cependant il a sorti un album comme "faceless world" très américanisé lui aussi.

Mardi 12 Novembre 2019 - 22:51:28
holocaust_in_my_head dit : En effet un excellent live digne des plus grands, le coté exceptionnel, unique et parfait auraient été atteint... s'ils m'avaient demandé de chosir les morceaux.

Haha, oui on a tous nos morceaux préférés. Moi j'aurai mis tout le premier EP et Walls of Jericho. 

Mercredi 13 Novembre 2019 - 08:53:19

j'arrête pas de le dire qu'il est exceptionnel ce Live, je l'ai commandé mais le facteur s'est perdu dans les bois.....

Angel Witch - Angel of Light

Ce nouvel album me laisse une très bonne impression, les titres sont assez direct à l'exception de The Night is Calling qui est un peu plus sournois.   Malgré les changements de line-up la musique et le son du groupe reste globalement le même qu'à l'époque (avec toutefois une guitare un peu plus mordante que sur le premier album ).  Mais l'esprit des 80' est bien conservé et la qualité présente tout au long de l'album.