frozenheart dit :Moi aussi, je l'ai ! Alors je gagne quoi ?
Mon éternel respect ! Hormis l'affreuse pochette, j'aime tout dans cet album, à commencer par la voix de Paul Merrell et le jeu de gratte de Gary Pepperd ( quel son !! ), mais aussi la basse de Jeff Cox qui ne fait pas de la figuration et écrase tout sur son passage accompagné par Chris Lovell qui envoie également du lourd derrière ses fûts. Le tout sur d'excellentes compositions proche des premiers Maiden et Diamond Head sans pour autant tomber dans le plagiat....Top album !
Gamma Ray - powerplant (1999)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-11517371-1517748522-1615.jpeg.jpg)
Mon préféré du groupe avec "land of the free". Il ne comporte aucun titre faible, même si bien sur j'en préfère certains à d'autres. A la suite de cet album, Hansen, pour moi, n'arrivera plus à rivaliser avec ces deux albums cultes, il faudrait que je me fasse une compil avec les albums venant ensuite pour voir si j'arriverai à trouver assez de morceaux pour me faire un album grandisoe.
King_Triton dit :frozenheart dit :Moi aussi, je l'ai ! Alors je gagne quoi ?Mon éternel respect ! Hormis l'affreuse pochette, j'aime tout dans cet album, à commencer par la voix de Paul Merrell et le jeu de gratte de Gary Pepperd ( quel son !! ), mais aussi la basse de Jeff Cox qui ne fait pas de la figuration et écrase tout sur son passage accompagné par Chris Lovell qui envoie également du lourd derrière ses fûts. Le tout sur d'excellentes compositions proche des premiers Maiden et Diamond Head sans pour autant tomber dans le plagiat....Top album !
Pas mieux. Cet album est excellent.
Absolument, du coup ce petit échange m'a donné envie, une autre tuerie de la même année (83), là tout de suite sur youtube :
Je ne sais pas si c'est le son youtube (le remaster de 97 ?), mais je trouve que le Let it Loose originel arrache plus que la version de Metallica qui lui rend hommage.
A ranger avec les Edge of the World, Filth Hounds of Hades et autres pépites.
Days Of Yore - the mad god's wage

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3P-VbPAVUCt6np9sJq5WDO9fRTaMN3Bd
Les Québecois pratiquaient un Speed Metal dans la lignée du "walls of jericho" de la citrouille avec un chant bloqué en permanence dans les aigus de chez aigus.
Scanner - terminal earth

Plus besoin de présenter cette oeuvre culte du speed mélodique.
holocaust_in_my_head dit : Gamma Ray - powerplant (1999)
Mon préféré du groupe avec "land of the free". Il ne comporte aucun titre faible, même si bien sur j'en préfère certains à d'autres. A la suite de cet album, Hansen, pour moi, n'arrivera plus à rivaliser avec ces deux albums cultes,
Pas mieux, même si l'album qui suit No World Order reste de haut niveau également, mais avec quelques emprunts un peu malvenus. J'aime beaucoup aussi Majestic notamment avec son orientation plus speed globalement.
Ah, connais pas Days of Yore, m'en vais voir ça, tiens.
Sinon petit tour au Canada !
Allez, pour se foutre la frite en ce dimanche matin, on en a déjà causé, mais c'est pour le fun et ça vient aussi de là bas :
LeMoustre dit :holocaust_in_my_head dit : Gamma Ray - powerplant (1999)Pas mieux, même si l'album qui suit No World Order reste de haut niveau également, mais avec quelques emprunts un peu malvenus. J'aime beaucoup aussi Majestic notamment avec son orientation plus speed globalement.
Mon préféré du groupe avec "land of the free". Il ne comporte aucun titre faible, même si bien sur j'en préfère certains à d'autres. A la suite de cet album, Hansen, pour moi, n'arrivera plus à rivaliser avec ces deux albums cultes,
Pareil, mon préféré reste le Land of the Free, Powerplant se place juste derrière. Le magestic est sans doute le plus Speed, mais aussi le plus direct, donc le moins épique et technique des albums de Gamma Ray.

Tygers of Pan Tang - Spellbound (1981)
Sinon cet aprem, avec un incontournable de la NWOBHM, qui à mes yeux, reste le meilleur album studio du groupe!
frozenheart dit :LeMoustre dit :Pareil, mon préféré reste le Land of the Free, Powerplant se place juste derrière. Le magestic est sans doute le plus Speed, mais aussi le plus direct, donc le moins épique et technique des albums de Gamma Ray.holocaust_in_my_head dit : Gamma Ray - powerplant (1999)Pas mieux, même si l'album qui suit No World Order reste de haut niveau également, mais avec quelques emprunts un peu malvenus. J'aime beaucoup aussi Majestic notamment avec son orientation plus speed globalement.
Mon préféré du groupe avec "land of the free". Il ne comporte aucun titre faible, même si bien sur j'en préfère certains à d'autres. A la suite de cet album, Hansen, pour moi, n'arrivera plus à rivaliser avec ces deux albums cultes,Tygers of Pan Tang - Spellbound (1981)Sinon cet aprem, avec un incontournable de la NWOBHM, qui à mes yeux, reste le meilleur album studio du groupe!
Le tiger of pan tang est le meilleur de la disco du groupe....rentré en vinyle d'epoque il tourne assez regulierement lors d'écoutes orientées NWOBHM .
Gamma Ray - majestic

Les posts précédents m'ont donné envie de me replonger dans cet album. Une énorme production, puissante, peut être la meilleure qu"ait eu le groupe, pour le reste même s'il s'agit d'un bon album, surement le meilleur de la période post "powerplant", pour moi ça reste en dessous des 6 premiers et cela en rapport avec la qualité des chansons, cet album en comporte de bons mais je ne retrouve pas le talent de compositeur qu'avait Hansen auparavant, et même mes morceaux préférés sont (comme souvent par la suite) composés par les autres (et notamment Richter).