Il est très sympa ce Gambling oui ! Un de mes préférés de la période Deris (sinon mon préféré, bien que je ne les connaisse pas tous en fait.)
Master of the ring : connais pas.
Better than raw : connais pas
7 sinners : connais pas
My god-given rights : connais pas.
Le Keeper 3 je n'ai jamais franchement accroché, je lui redonnerai sa chance un jour.
Sur Nightfall, les critiques concernant le live united à paraître sont unanimes, une tuerie, un très bel objet avec beaucoup de (très) bon contenu, que ça soit en audio ou en vidéo. Celui là, je pense que je vais me le choper !
Allez vous m'avez convaincu, je vais me le chopper en dur ce Gambling...
Avec Deris moi j'ai toujours bien aimé The Dark Ride, c'est même le seul album post Keepers que j'ai acheté.... Master of the Ring est pas mal aussi, puis dernièrement je suis repassé sur The Time of the Oath que je trouve à présent excellent...Le Gambling semble enfin me faire de l'effet, Better than Raw : au dernière nouvelle j'accrochais pas, tout comme Seven Sinner. Quant à The Legacy : là je suis partagé, il y a à boire et à manger.
Straight out of Hell : j'aime bien, mais pas tout.
My God Given Right : Là je ne l'ai pas assez écouté, donc ?
Sinon pour le Live United je confirme, tuerie absolue ! Et tant mieux s'ils gagnent du fric avec.

ceux qui ne connaissent pas ces bonus, tous composés par Markus je les conseilles très fortement, personnellement parmi mes morceaux favoris du groupe, surtout pour la période Deris :
"find my freedom",
"see the night",
"i'm free",
"aiming high",
"faster we fall",
"fly away",
"no eternity",
"free world",
"silicon dream"
Y'a que Find my freedom qui me parle vaguement, les autres je ne vois pas.
Dans ces albums j'aime beaucoup Rabbit don't come easy. Just a little sign (et son clip à la con, m'enfin, Helloween...), Never be a star (très Perfect gentlemanien), Do you feel good, Open your life, The tune, Liar, Sun 4 the world et ses sonorités orientales...
Très sympa cet album, avec Mikkey Dee (Motörhead) à la batterie, et donc une grosse force de frappe.
@Roi Triton : oui, tant mieux si ils se font du fric. Personnellement ça ne me choque pas, à partir du moment où ça vient d'une démarche sincère.
Edit : je viens de capter que j'avais chroniqué cet album sur Som, "18 / 20, chef d'œuvre", ah ah, l'enthousiasme de la prime jeunesse. Bon, je n'irai pas jusqu'au chef dœuvre, ni 18/20, mais c'est un album très plaisant !
Crypt Sermon - The ruins of fading Light

Ca s'annonce prométeur, très typé Suédois (Candlemass n'est jamais loin, des plans Bathory et des solis néo classiques à la earl Malsteem)
J'en suis à la 2ème écoute à continuer de découvrir ce Heavy Doom épique

Accept : The Rise of Chaos
Un Accept certes classique mais efficace en diable et qui envoie ce heavy allemand que j'affectionne beaucoup.
Manticora - kill to live to kill
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-12376519-1534012263-8865.png.jpg)
Un mélange de heavy, de speed/thrash, de mélodies pas toutes évidentes à la première écoute, tout ça à la sauce progressif, servi par un son bien puissant. Mon préféré restera leur culte "roots of eternity", mais en tout cas parmi les 5 albums que je possède de ce groupe, il n'y a aucune déception.