:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4554014-1368201760-8554.jpeg.jpg)
Virtuocity - Secret Visions (2002)
Du Heavy Néo Classique très influencé par Malmsteen période Trilogy, mais aussi par Stratovarius, Kenziner, voir Symphony X. Un opus ou les guitares sont reines et au contenu varié interprété par un chanteur au timbre mélodieux et modulable assez impressionnant.
frozenheart dit :Virtuocity - Secret Visions (2002)Du Heavy Néo Classique très influencé par Malmsteen période Trilogy, mais aussi par Stratovarius, Kenziner, voir Symphony X. Un opus ou les guitares sont reines et au contenu varié interprété par un chanteur au timbre mélodieux et modulable assez impressionnant.
Très léger clin d'oeil à Iron Maiden au niveau de l'artwork, mais ça se voit à peine...
Chevalier - destiny call
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-13557600-1556466836-8970.jpeg.jpg)
Tout me plait ici (sauf peut être les différentes composantes de la batterie qui auraient pu être mixées différemment et plus en avant), que ce soit le son, le chant (avec son côté non maitrisé) et bien sur la qualité des compos, pour un heavy pratiquement en permanence le pied enfoncé sur l'accélérateur, pour un retour direct dans les 80's.
Angel Sword - Rebels Beyond the Pale (2016)

Découvert par un membre de SOM
, et enfin trouvé en cd.
Très belle découverte, et un cd qui va tourner souvent.
Y_RPLEUT dit : Crypt Sermon - The ruins of fading LightCa s'annonce prométeur, très typé Suédois (Candlemass n'est jamais loin, des plans Bathory et des solis néo classiques à la earl Malsteem)J'en suis à la 2ème écoute à continuer de découvrir ce Heavy Doom épique
Ton avis m'intéresse, j'hésite à le prendre
Running Wild - branded and exiled (1985)

Dans l'ombre des albums qui l'entourent, ce R.W. qui, s'il calme un peu le tempo, n'en reste pas moins pour moi un album essentiel des allemands
Paragon - controlled demolition (2019)

Paragon ne fait pas dans l'originalité avec son metal Acceptien speedé, mais ils font preuve d'une efficacité sans faille.
Udo - mean machine

LeMoustre dit :Y_RPLEUT dit : Crypt Sermon - The ruins of fading LightCa s'annonce prométeur, très typé Suédois (Candlemass n'est jamais loin, des plans Bathory et des solis néo classiques à la earl Malsteem)J'en suis à la 2ème écoute à continuer de découvrir ce Heavy Doom épiqueTon avis m'intéresse, j'hésite à le prendre
Pas encore reçu en dur (juste téléchargé après l'achat bandcamp), faut que j'arrive à le charger sur ma clé USB pour me le passer sur la route cette semaine.
Je te redis ça une fois plus digéré