Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Octobre 2019 - 19:39:28

Grand Magus ça devient du pur Heavy Metal à partir de Iron Will, Monument est un très bel album de Heavy Doom, le premier dans la même veine mais plus dispensable.

Moi j'aime bien ce dernier même si il est moins marquant que la triplette qui va de Hammer of the North à Triumph and Power. Après comme c'est quand même bien calibré depuis Iron Will c'est sur c'est plus aussi pénétrant. Le dernier a été composé de manière plus collégiale il me semble.

Sinon là

Atlantean Kodex -  The Course of Empire

Manowarien en diable dans le sens noble du terme. Après 5/6 écoutes au compteur je le trouve un cran en dessous de son prédécesseur. L'effet de surprise et de magie des premières fois a du passer. Après il faut voir sur la durée ce que ça donne, mais généralement c'est rare que dans ce style la première impression ne perdure pas.

Des avis les potos?

Lundi 07 Octobre 2019 - 22:10:52

Plus je l'écoute plus je l'adopte ce dernier Atlantean Kodex. Les morceaux se dévoilent au fil des passages dans le mange disque, il y a un goût de reviens-y, c'est grand, majestueux, mature... j'arrête là je vais en mettre partout. 

Par contre, c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent lorsqu'on parle d'Atlantean Kodex (Manowar, Solstice, Bathory). Autant Manowar et Bathory sont des influences totalement assumées, autant Isen Torr (Mighty & Superior!!!) aurait mérité un peu plus de reconnaissance (même si le nom apparaît dans les livrets des deux premiers disques) tant les similitudes sont troublantes sur les premières réalisations du groupes. 

Mardi 08 Octobre 2019 - 09:14:37
King_Triton dit :
Daweed dit :  Grand Magus - Wolf godDu coup je le mets là, car c est plus heavy que doom pour moi mais bon...Un super album de nos amis suédois, aux riffs bien lourds en acier trempé, aux refrains guerriers bien sentis. Bref, maintenant je prend le metro avec mon manteau à fourrure d ours
  Pour moi c'est leur plus mauvais album, aucune créativité, le groupe s'auto-pompe à mort... 

Beh pour le coup il fait partie des meilleurs dans la triplette Hammer of the north , sword songs et celui la... The hunt bof bof et triumph j ai du mal toujours en l' écoutant. comme quoi les gouts et les couleurs...

Par contre je connais pas Atlantean Kodex, ca a l air pas mal, je vais ecouter.

Mardi 08 Octobre 2019 - 09:37:20

Je te rejoins sur Wolf God Daweed. Je le préfère à The Hunt qui est pour moi trop mélodique. En tout cas pour ce que j'attend de Grand Magus.

Les deux premiers sont très Doom et j'ai du mal. Avec Wolf's Return le Heavy ce fait plus marquant déjà. Les suivants sont excellent, une baisse pour The Hunt du coup et Sword Songs, mais je manque d'écoute sur celui là encore, je l'ai chopé avec pas mal de CD à l'époque, j'ai pas pu le bucher comme il ce doit. Wolf God je le connais bien mieux déjà.

Atlantean Kodex, je suis en pleine écoute. Ecouté deux fois sur le net pour le moment, la je l'ai acheté, je me le passe minutieusement. Ca me fou sur le cul, le chant est plus travaillé. Ca va pas vite j'ai l'impression. Pour le moment c'est assez ouf.

Mardi 08 Octobre 2019 - 12:49:18

Pour le Magus et leurs albums récents, j'ai l'impression qu'il y a 2 visions assez claires. Soit on aime les albums plus mélodiques que sont The Hunt et Triumph and Power, soit on préfère le côté plus brut de Wolf God (et Sword Songs partage un peu puisqu'il est à mi-chemin entre les deux).

Personnellement, je n'accroche pas à Wolf God. Même si j'aime bien le heavy poilu de Grand Magus, j'ai besoin de refrains un peu moins épurés que ce que j'y ai entendu à la 1re écoute. Je lui redonnerai une chance de toute façon, il me semble que la prod' est meilleure que celle de Sword Songs.

Je dois approfondir les premiers albums aussi, mais je sais que même si je ne l'ai pas bien en tête j'aime beaucoup Hammer of the North et surtout le titre At Midnight they'll Get Wise qui pourrait bien être mon préféré du groupe (avec le Silver Moon de The Hunt).

Mardi 08 Octobre 2019 - 13:26:09

Heaven & Hell - The Devil You Know (2009)

Dio aura été excellent jusqu'au bout. C'est ce que je retiens le plus de cet album, de nos jours. Cela dit, il renferme des titres mémorables, lourds, pesants et maléfiques, à commencer par Bible Black, le meilleur titre à mon avis.

Mardi 08 Octobre 2019 - 18:29:49
Iniquitous dit : Plus je l'écoute plus je l'adopte ce dernier Atlantean Kodex. Les morceaux se dévoilent au fil des passages dans le mange disque, il y a un goût de reviens-y, c'est grand, majestueux, mature... j'arrête là je vais en mettre partout. Par contre, c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent lorsqu'on parle d'Atlantean Kodex (Manowar, Solstice, Bathory). Autant Manowar et Bathory sont des influences totalement assumées, autant Isen Torr (Mighty & Superior!!!) aurait mérité un peu plus de reconnaissance (même si le nom apparaît dans les livrets des deux premiers disques) tant les similitudes sont troublantes sur les premières réalisations du groupes. 

Isen Torr connait pas tiens.

Après malgré mon jugement en demi teinte, pour l'instant c'est la sortie la plus qualitative de 2019 en Heavy, et de loin

Mardi 08 Octobre 2019 - 18:40:17

Il est très bien The Hunt, vous déconnez les mecs...  Et Iron Will, faut en parler aussi, c'est avec cet excellent album que démarre leur période Heavy.

Dans le doute je me suis refait The Wolf God....bon, tout n'est pas à jeter mais on s'emmerde un peu quand même, certains titres démarrent fort puis retombent comme des soufflets...Les refrains sont loins d'être terribles, et cette impression de déjà entendu n'augure rien de bon.

Atlantean Kodex...là je passe mon tour, c'est pire qu'une dose de Barbie-Tue-Trique ce groupe ! 

Mercredi 09 Octobre 2019 - 09:50:55

Comme l a bien dit amon abbath, je suis plutot porté sur la période sword songs / Wolf God, mais bon...

Dans la série "j aime le heavy et je vais vous le prouver " , je suis tombé par hasard récemment sur un groupe :

Grave Digger - Return of the reaper

Grosse claque j' avoue, typique heavy / speed teutonique , des rythmiques tranchantes, lourdes , parfois un petit coté motorheadien , voix rauque.  Ca me plait beaucoup , enormément meme.

Alors le problème de ce genre de groupe, ce qu ils ont fait 20 albums ( un peu comme motorhead quoi ) et du coup, je voulais savoir; quel album vous me conseillez ?

car bon, a la vue des critiques de chaque album ( faites par dark omens, julien, ou autre) , je sais pas trop à quel sein me vouer. Sachant que personnellement, j attends que l album bénéficie d une bonne prod

Mercredi 09 Octobre 2019 - 16:03:27

After Dark - Masked by Midnight (2018)_(Royaume-Uni)

Une compilation d'un très obscur groupe de hard/heavy des années 80 qui a trouvé la mauvaise idée de sortir leur unique album au bout milieu des années 90 bien après leur split, alors qu'il fut enregistré en 1983. D'où flop total. Cette compilation reprend en plus de l'album "Masked by Midnight" tous les autres titres de la formation. On tape dans le "Uriah Heep", mais également sur du "Thin Lizzy", certains passages feront aussi songer à Maiden.