holocaust_in_my_head dit : Helloween - united alive in madridAttaque de la 1er écoute, version mp3, on va voir ce que tout cela donne.
écouté hier soir... cette réunion est une franche réussite ! 
Lizzy Borden - Menace to Society

Ou comment faire du Heavy Metal en pleine période ou le trustage est réalisé par le Hair Metal et le Thrash aux USA, et ça marche
King_Triton dit :holocaust_in_my_head dit : Helloween - united alive in madridécouté hier soir... cette réunion est une franche réussite !Attaque de la 1er écoute, version mp3, on va voir ce que tout cela donne.
![]()
En ce qui me concerne, je trouve que l'objet, n'est autre qu'un prétexte à faire du fric faciles sur le dos des nostalgiques des 2 Keeper.

WASP - Inside the Electric Circus (1986)
Blackie en 1986 nous offre le grand barnum, avec un opus aussi provocateur que puissant et Heavy, même si j'ai une affection particulière pour l'éponyme de 1984 et Headless Children.
frozenheart dit :King_Triton dit :En ce qui me concerne, je trouve que l'objet, n'est autre qu'un prétexte à faire du fric faciles sur le dos des nostalgiques des 2 Keeper.WASP - Inside the Electric Circus (1986)holocaust_in_my_head dit : Helloween - united alive in madridAttaque de la 1er écoute, version mp3, on va voir ce que tout cela donne.écouté hier soir... cette réunion est une franche réussite !![]()
Blackie en 1986 nous offre le grand barnum, avec un opus aussi provocateur que puissant et Heavy, même si j'ai une affection particulière pour l'éponyme de 1984 et Headless Children.
Pour Helloween : c'est pareil pour tous les groupes qui se reforment où qui marquent le retour d'un ou plusieurs ex musiciens emblématiques
Pour Wasp : surement l'album le plus critiqué du groupe parmi les 5 premiers, personnellement je l'adore avec son gros son (pour l'époque) et des morceaux beaucoup plus mélodiques.
frozenheart dit :En ce qui me concerne, je trouve que l'objet, n'est autre qu'un prétexte à faire du fric faciles sur le dos des nostalgiques des 2 Keeper.
Je te trouve dur sur ce coup ! De mon côté je ne pense pas qu'il soit possible de mettre en place une telle tournée sans que la passion, la vraie, ne soit présente, et cela s'entend d'ailleurs à leurs façons d'interpréter ces superbes titres...Quel plaisir de constater que les vieilles rancunes sont désormais éffacées et d'entendre Kai Hansen, Michael Kiske, Andi Déris, Michael Weikat, Markus Grosspof....tous réunis sur ce superbe Live. De plus, les enregistrements Live d'Helloween ne sont pas légions, celui-ci est une réussite, ne boudons pas notre plaisir !
Metallica - metallica

On ne peut pas dire que c'est l'album qui tourne le plus parmi les 5 premiers mais je prends un plaisir certains chaque fois que je l'écoute.

Grand Magus - Wolf god
Du coup je le mets là, car c est plus heavy que doom pour moi mais bon...
Un super album de nos amis suédois, aux riffs bien lourds en acier trempé, aux refrains guerriers bien sentis.
Bref, maintenant je prend le metro avec mon manteau à fourrure d ours
Daweed dit :Grand Magus - Wolf godDu coup je le mets là, car c est plus heavy que doom pour moi mais bon...Un super album de nos amis suédois, aux riffs bien lourds en acier trempé, aux refrains guerriers bien sentis. Bref, maintenant je prend le metro avec mon manteau à fourrure d ours
Pour moi c'est leur plus mauvais album, aucune créativité, le groupe s'auto-pompe à mort...
King_Triton dit :Daweed dit :Pour moi c'est leur plus mauvais album, aucune créativité, le groupe s'auto-pompe à mort...Grand Magus - Wolf godDu coup je le mets là, car c est plus heavy que doom pour moi mais bon...Un super album de nos amis suédois, aux riffs bien lourds en acier trempé, aux refrains guerriers bien sentis. Bref, maintenant je prend le metro avec mon manteau à fourrure d ours
Je crois que, lorsqu'on a les albums précédents, l'impact est en effet bien moindre au fil des disques de ce groupe. Y'a pas que JB qui compose ? Parce qu'en effet je pensais le choper lui, comme son prédécesseur et finalement c'est passé à l'as sans regret. The Hunt reste celui que j'ai fait le plus tourner avec Hammer of the North, qui reste mon préféré. Iron Will est bien aussi, mais avant je connais pas, c'est plus doom, c'est ça ?
LeMoustre dit :
Je crois que, lorsqu'on a les albums précédents, l'impact est en effet bien moindre au fil des disques de ce groupe. Y'a pas que JB qui compose ? Parce qu'en effet je pensais le choper lui, comme son prédécesseur et finalement c'est passé à l'as sans regret. The Hunt reste celui que j'ai fait le plus tourner avec Hammer of the North, qui reste mon préféré. Iron Will est bien aussi, mais avant je connais pas, c'est plus doom, c'est ça ?
Tout à fait, et ça n'est pas ma période favorite, loin de là...Pour moi le groupe commence à devenir intéressant à partir d'Iron Will...et jusqu'à Swords Song où l'on voit déjà poindre un certain manque de creativité mais qui reste encore tout à fait recommandable.