Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Septembre 2019 - 09:19:49

Sellsword - Unto the Breach

Au delà de cette pochette un peu kitsh, le groupe possède de gros atouts dans sa besace, à commencer par ce talentueux chanteur capable de grandes prouesses vocales, ainsi qu'un grand sens de la composition et de la mélodie...On ne s'ennuie pas, le groupe sait parfaitement entrainer l'auditeur dans son monde.  Il ne faudra par contre pas être totalement allergique au synthé, assez présent sur l'album.

Vendredi 27 Septembre 2019 - 20:20:46

un titre rarement cité mais figurant parmi mes favoris du groupe.

Samedi 28 Septembre 2019 - 10:14:55

Warrior Path - Warrior Path

(Houla cette intro à la Maiden haha !!) Beaucoup de clichés mais également de belles trouvailles, un album entrainant, très bien ficelé avec de beaux arrangements. ça speede pas mal mais perso j'apprécie aussi les passages plus calme.  Avec le Sellsword cité précédemment je crois que c'est ce que j'ai entendu de plus intéressant cette année en Heavy.   Et puis ça me réconcilie avec Papadopoulos que je n'apprécie guère chez Beast in Black.   

Samedi 28 Septembre 2019 - 19:02:35

Depuis 2016, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent niveau Heavy Metal. Cette année j'ai beaucoup aimé le second album de Witch Hazel (et sur scène ça tient bien la route) et le dernier Atlantean Kodex. 

Ce disque de Warrior Path est plutôt sympa même si ça manque cruellement de personnalité. 

Samedi 28 Septembre 2019 - 19:19:31
Iniquitous dit : Depuis 2016, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent niveau Heavy Metal. Cette année j'ai beaucoup aimé le second album de Witch Hazel (et sur scène ça tient bien la route) et le dernier Atlantean Kodex. Ce disque de Warrior Path est plutôt sympa même si ça manque cruellement de personnalité. 

Hélas ça n'est pas moi qui te contredirait....Des albums "sympa" il y'en a eu, parfois même les grands anciens reviennent armés jusqu'aux dents (je pense à Judas et leur excellent Firepower là)  mais depuis quelques années un nouveau groupe Heavy, original, talentueux, qui te foute vraiment par terre et dont l'album serait absolument indispensable, ça je ne vois pas....(Désolé pour Atlantean Kodex, je n'accroche pas)  Et puis il y a énormément de plagiat en ce moment ( quoique en thrash et Death c'est encore pire je crois) et j'ai beaucoup de mal avec ça, surtout lorsque c'est gros comme une maison.   ( Il est vrai que l'ombre de Maiden flotte sur ce Warrior Path mais dans l'ensemble je le trouve vraiment pas mal  )

Samedi 28 Septembre 2019 - 22:42:00

Perso, j'ai aucune idée de ce qui se passe dans le heavy de ces temps-ci ! Perso, quand j'écoute du heavy, je me penche presque toujours sur les groupes "d'époque". Il y a tellement de choses à découvrir que je ne trouve que peu la motivation de me pencher sur les groupes plus modernes.

Samedi 28 Septembre 2019 - 23:15:57
=XGV= dit : Perso, j'ai aucune idée de ce qui se passe dans le heavy de ces temps-ci ! Perso, quand j'écoute du heavy, je me penche presque toujours sur les groupes "d'époque". Il y a tellement de choses à découvrir que je ne trouve que peu la motivation de me pencher sur les groupes plus modernes.

C'est marrant ce que tu dis, mais depuis un certain temps, je n'écoute pratiquement que des albums des groupes d'époque (des années 80), ne laissant que peu de place aux nouveautés. Si je ne dis pas de conneries, les albums récents que j'ai dû écouter doit être " The Course of Empire" du groupe Atlantean Kodex et Ghost de Saint Deamon.

Dimanche 29 Septembre 2019 - 09:22:25

Je trouve ça tellement ennuyeux et surcôté Dragongonforce...Pour moi c'est à mettre dans le même sac que Sabaton. Le noir, celui qu'on sort le lundi soir...

Cela dit, par honnêteté intellectuelle, j'y jetterais quand même une oreille. En attendant:

Dio - Holy Diver

Dimanche 29 Septembre 2019 - 09:33:22

@XGV et Frozenearth :  Comme vous j'aime puiser dans ce qui a été l'âge d'or du Heavy, découvrir ou redécouvrir les albums de cette époque. Cependant je garde une oreille ouverte et attentive aux nouveautés, on peut parfois être surpris. Mais il est vrai que cette année (à quelques exceptions près) fût particulièrement pauvre en sorties Heavy marquantes.   (Attendons le Grim Reaper et Cirith Ungol...Le Crystal Viper par contre je le sens pas trop sur ce coup).

Q5 - Steel the Light

Album parfait en tous points...On en fait plus des comme ça

EDIT :  Ah tiens, voila un nouveau titre de Tyger of Pan TangPas mal du tout,  perso j'avais adoré l'album de 2016

Dimanche 29 Septembre 2019 - 11:59:18
King_Triton dit : @XGV et Frozenearth :  Comme vous j'aime puiser dans ce qui a été l'âge d'or du Heavy, découvrir ou redécouvrir les albums de cette époque. Cependant je garde une oreille ouverte et attentive aux nouveautés, on peut parfois être surpris. Mais il est vrai que cette année (à quelques exceptions près) fût particulièrement pauvre en sorties Heavy marquantes.   (Attendons le Grim Reaper et Cirith Ungol...Le Crystal Viper par contre je le sens pas trop sur ce coup).

Hum... j'ai peut-être mal suivi, mais il me semble que c'était encore un vague projet, le nouvel album de Cirith Ungol. Ils ont annoncé quelque chose de clair ?