=XGV= dit :Hum... j'ai peut-être mal suivi, mais il me semble que c'était encore un vague projet, le nouvel album de Cirith Ungol. Ils ont annoncé quelque chose de clair ?
Non, désolé pour le faux espoir, c'est moi qui ai pigé de traviole, je pensais que le Live "I'm Alive" à venir comporterait aussi de nouveaux titres en bonus...Il s'agit en fait d'une édition CD + DVD.... Live, interview, photos, documentaire...

J'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin du premier morceau tellement j'ai trouvé ça insupportable. Mélodiquement c'est tellement mièvre et sirupeux que ça m'a gavé. Je trouve ce manque d'intelligence de la part de la plupart des groupes actuels de Power metal qui se contente d'explorer la face enjouée et guillerette du truc tellement navrante que je pense que ça a finis par me soigner définitivement du Power. Le côté youpitralala guimauve pour concours eurovision de la chanson c'est clairement pas pour moi. Et ce clavier, mon dieu ce clavier. Il donne à l'ensemble un côté encore plus mièvre à l'ensemble. Enfin bon, après, chacun en pense bien ce qu'il veut...
Et, sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, on est pas dans le côté "un tant soit peu mainstream", on est carrément dans la quintessence de l'empire du lisse et de l'aseptisé. A tel point qu'on peut se permettre de reprendre des morceaux de Céline Dion. Si ça c'est pas un signe...
Tu parles d'une volonté d'innovation mais concrètement Dragonforce, Sabaton et consorts, ils ont fait quoi que les Helloween, Gamma Ray et autres Power Metalleux pionniers n'ont pas déjà fait?
Attention, j'empêche personne d'adorer Sabaton ou Dragonforce ou Freedom Call mais y a moment faudrait voir à pas réécrire l'histoire et à essayer de nous vendre les suiveurs comme des leaders. La vérité c'est que le Power actuel c'est du Power de seconde zone inspiré par celui d'autrefois joué par des gens autrement plus créatifs.
dark_omens dit
Tu parles d'une volonté d'innovation mais concrètement Dragonforce, Sabaton et consorts, ils ont fait quoi que les Helloween, Gamma Ray et autres Power Metalleux pionniers n'ont pas déjà fait?Attention, j'empêche personne d'adorer Sabaton ou Dragonforce ou Freedom Call mais y a moment faudrait voir à pas réécrire l'histoire et à essayer de nous vendre les suiveurs comme des leaders. La vérité c'est que le Power actuel c'est du Power de seconde zone inspiré par celui d'autrefois joué par des gens autrement plus créatifs.
Alors là Darko, je n'aurais pas dit mieux! Cela me rappelle une petite conversation que j'ai avec Pierre (Pielafo) l'autre soir, comme quoi toute ces nouveaux groupes Power Metal (de suiveur) Happy pouet, pouet tra là, là, à gerber, ne font que cacher la pauvreté de leurs musique derrière un tas d'artifices genre claviers kitchs et pompeux, et une prod énorme genre Auto-tune etc. Alors où est le talent et l'originalité dans tout ça???
C'était mieux avant....
Sans parler des groupes qui ont eu de très belles années mais qui produisent une merde parce qu'il faut bien vivre et livrer un album à Nuclear Blast, même si on n'en a plus envie. Hein Tony ?
Ces temps-ci, dans un style affilié au heavy/power mais du côté folk, il vaut bien mieux écouter le dernier Elvenking. Eux qui étaient à côté de la plaque il y a encore 7 ou 8 ans, ils tiennent maintenant un trio de trois albums récents très honorables dont le dernier en date m'a vraiment bien plu. Alors on aime ou pas la voix du chanteur, mais il fait le boulot et maîtrise bien mieux ses possibilités que sur "Era" (2012).
Y_RPLEUT dit : C'était mieux avant....
Voilà...Allez, on va tous se foutre un bon petit Walls of Jericho dans les égourdes ça va nous détendre ! En général il met tout le monde d'accord celui-là...Je l'avait en K7 audio (racheté en CD depuis) mon walkman en avait bouffé la bande !

Gamma Ray - sigh no more (1991)

Un album qui m'avait un petit peu (voir beaucoup !) déçu à sa sortie (à part quelques morceaux typiques du style Hansenien de l'époque), aujour'hui il fait parti de mes G.R. préférés. Alors même si on retrouve des morceaux du style "keeper...", en majorité il s'en éloigne avec un côté plus expérimental.
holocaust_in_my_head dit : Gamma Ray - sigh no more (1991)Un album qui m'avait un petit peu (voir beaucoup !) déçu à sa sortie (à part quelques morceaux typiques du style Hansenien de l'époque), aujour'hui il fait parti de mes G.R. préférés. Alors même si on retrouve des morceaux du style "keeper...", en majorité il s'en éloigne avec un côté plus expérimental.
Pas un com' sur un disque, pour une fois, mais plutôt une interrogation que j'ai. Le premier Gamma Ray, je l'ai souvent lu encensé par les chroniques, là je viens de le choper sur E-Bay pour un prix modique, manière de tester le truc, car j'aime beaucoup Hansen depuis le premier EP d'Helloween. Mais pendant la période Scheepers, j'ai jamais entendu une seule note, me replongeant dans Gamma Ray qu'avec Hansen au chant. C'est vraiment bon ?
Bon ? je n sais pas, mais pour les obsédés de "walls of jericho" et même des "keepers..." c'est totalement différent, même si sur certains morceaux on reconnait bien sur la patte d'Hansen (qui a peu composé de morceaux seul sur cet album), il s'agit incontestablement de l'album le plus éloigné de son style de prédilection, avec le suivant pas mal expérimental aussi, même si "insanity and genius" renoue avec le speed cher à Hansen. Il y a des albums dont je ne m'aperçois de la qualité que des années après, mais c'est parce que j'ai continué à insister à travers les ages
.
Crimsom Glory - transcendence
Un album qui là aussi a tourné à l'époque, et pour lequel j'y reviens beaucoup ces dernières années, un must.