Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 20 Septembre 2019 - 10:19:51

Gravestone - back to attack (1985)

Encore un groupe dont je connais la pochette depuis la sortie du disque mais vers lequel je ne me suis jamais dirigé, dommage car les allemands pratique (ils viennent de se reformer sous le line up de cet album moins le batteur) un heavy assez influencé par Accept / Judas Priest, avec des compos tenant largement la rouge. Encore un bon album des 80's que mon porte monnaie m'a fait passer à côté. Le groupe comptait depuis le précédent album le guitariste Matthias Dieth qui rejoindra Udo 2 ans plus tard.

 

Edit 10h45 :

Hardware - in cold blood (1985)

https://www.youtube.com/watch?v=OlHRKajXbcY

Là aussi un heavy assez Acceptien, mais avec un petit côté issu de la scène speed allemande débutant.



Vendredi 20 Septembre 2019 - 11:05:55

Sortilège - sortilège



Vendredi 20 Septembre 2019 - 11:26:26
=XGV= dit : ADX - Non Serviam (2016)ADX continue son chemin et sort encore des albums très sympatoches. C'est quelque part dommage que la furie des premières heures se soit perdue en chemin, on n'y retrouve plus la vitesse et la nervosité d'un Exécution, mais sur Non Serviam, ADX montre qu'il en a encore dans le ventre, garde un bon équilibre entre mélodie et agressivité, et ça me suffit déjà, perso.

J'ai arrêté d'écouter à partir de Division Blindée. Je supporte pas la voix du chanteur. Et ses textes. Sinon ça serait un très bon groupe.

 

 



Vendredi 20 Septembre 2019 - 13:38:43

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un grand chanteur, mais déjà, il a de la personnalité, il essaye pas d'imiter Bruce Dickinson, c'est déjà ça. Il a un bon équilibre entre agressivité et mélodie, qui colle aussi bien à la musique du groupe qu'aux textes donc il fait bien le job.

J'ai pas de problème particulier avec les textes, perso. Qu'est-ce qui te dérange à ce niveau ?



Vendredi 20 Septembre 2019 - 15:47:56
=XGV= dit : J'ai pas de problème particulier avec les textes, perso. Qu'est-ce qui te dérange à ce niveau ?

J'avais feuilleté les paroles d'Immortel, je trouvais que c'était vraiment écrit avec les pieds. Il a beaucoup de mal à se renouveller. Ca me parle pas, des textes quasi exclusivement sur la guerre, ça me gonfle haha. Après je dis pas, le chant et les textes c'est ce qui doit être le plus dur dans la musique...

Ma référence en métal français avec de bons textes, c'est Lofo.

 

 



Vendredi 20 Septembre 2019 - 20:01:27

Ah, perso, j'aime beaucoup les sujets historiques, donc forcément, ceux d'ADX me parlent bien. Pour Immortel en particulier, j'en sais rien, j'en ai pas entendu dire beaucoup de bien et j'avais fait l'impasse dessus à l'époque de sa sortie. Et même maintenant, quitte à me pencher sur les albums d'ADX que je connais pas, autant se pencher sur les anciens.



Vendredi 20 Septembre 2019 - 22:04:24

C'est qu'il a plus 20 ans le vieux Phil' ! En concert c'est un peu limite, on lui pardonne...Et les 3 premiers ADX merde c'est incontournable !! En parlant d'ADX, Betov' s'est fait la malle laissant la place à un jeune et talentueux guitariste, Néo....affaire à suivre

Sinon,  Spell of Iron et Follow me into Madness, les deux premiers albums de Tarot ( premier groupe de Marco Hietala et de son frère Zacharay) ont été réédités.

 

 



Vendredi 20 Septembre 2019 - 23:30:02

ADX c'est mon groupe français préféré. Les 3 premiers albums sont assez contournabkew dans le genre. Dans les récents (hors Resurrection très mauvais) j'aime bien aussi Division Blindée, mais oui Immortel est assez moyen. 



Dimanche 22 Septembre 2019 - 11:18:16

UDO : Rev-Raptor

Un bon petit UDO pour réveiller ses neurones le dimanche matin, ça fait du bien. Pas inoubliable mais il possède suffisamment de bons titres pour passer un moment "heavydemment" agréable



Dimanche 22 Septembre 2019 - 12:14:10

Visigoth - conqueror's oath

Le heavy comme je l'aime, puissant, rythmé, des mélodies vocales accrocheuses sur une zik puissantes. Le coté épique conjugué à la capacite du groupe à composer de véritables hymnes en font pour moi un album essentiel.