Judas Priest - Turbo (1986)
Judas Priest qui drague les radios avec des claviers et tout le bordel en 1986, autant dire que le son est quand même bien daté. Tout est pas à jeter, bien au contraire, mais je trouve que le groupe se montre trop policé sur Turbo.
Allez, dans le genre epic-heavy, voici Warrior's Path. Groupe Grec qui vient de sortir son premier album. Y'a du Maiden dedans (la voix parfois de Papadopoulos, "The Hunter"), avec un côté plus lourd quand même. Ca part très fort, avec de l'hymne à gogo, dans le genre Visigoth/Gatekeeper. Quelques passages acoustiques font baisser la tension au fil de l'album, c'est un seul gus qui compose tout, ça se sent un peu, mais clairement, dans le genre, Stormspell ne s'y est pas trompé, comme souvent. Heavymetal traditionnel bien sûr.
Font vraiment du bon boulot chez Stormspell. Tout n'est pas inoubliable dans ce qu'il sorte, mais y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent...
Oui souvent, c'est vrai, mais pas toujours. Là, dans ce disque la fin est assez insipide, avec une ballade inutile et même pire, qui enlève de l'emphase au reste. Mais sinon, tu "cuttes" 2 morceaux, et t'as un foutu disque de hevy burné, même si les vocaux du mec de Beast In Black pourront énerver, mais je le trouve quand même mieux que le chanteur de Gatekeeper. Bon, je connais pas Beast In Black, ça aide peut-être, je sais pas.
King_Triton dit :LeMoustre dit : . Bon, je connais pas Beast In Black.Tu loupes rien !!
Je confirme..Pas de quoi se relever la nuit pour aller pisser...
eclectic dit : Je confirme..Pas de quoi se relever la nuit pour aller pisser...
Blackie Lawless les a viré à Limoges ! Merci qui ? Merci Blackie !! hélas je me les suis chopé en première partie de Rhapsody...nul ! t'enlève les bandes sonores y'a plus rien, et je me demande même si le chanteur ne fait pas du play back !
Chez Beast in Black, tout est exagéré...Aucune subtilité, le chanteur en fait des tonnes et ça a tendance à me les briser...
Enforcer - zenith

C'est clair que le groupe s'est bien assagi avec un virage mixant heavy classique mid tempo aux grosses touches Hard Rock (même s'il reste quelques morceaux rappelant leur passé speed), mais malgré ça un album qui me plait assez avec des morceaux, certes qui peuvent donc déboussoler, mais très bons pour le style pratiqué ; après je en suis pas sur Enforcer aurait été capable, à ce moment précis, de sortir un autre album dans le style de leurs précédents.

ADX - Non Serviam (2016)
ADX continue son chemin et sort encore des albums très sympatoches. C'est quelque part dommage que la furie des premières heures se soit perdue en chemin, on n'y retrouve plus la vitesse et la nervosité d'un Exécution, mais sur Non Serviam, ADX montre qu'il en a encore dans le ventre, garde un bon équilibre entre mélodie et agressivité, et ça me suffit déjà, perso.