morgothduverdon dit : Je suis en train d'écouter le Atlantean Kodex sur youtube, j'en suis à une vingtaine de minutes, jusqu'ici ça part très bien, des beaux hymnes, ils ont enfin droit à une production digne de ce nom, je peux déjà dire qu'on tient là l'album de Heavy de l'année ! Un nouveau chef d'œuvre.
Raaah !!! Vivement la livraison.
En fait non, au bout de 30 minutes je change d'avis, on entend trop la guitare, trop la basse, trop la batterie, trop de trop de trop. Et puis le chant de Di Anno est vraiment trop surfait en fait... Je suis de plus en plus déçu.
morgothduverdon dit : En fait non, au bout de 30 minutes je change d'avis, on entend trop la guitare, trop la basse, trop la batterie, trop de trop de trop. Et puis le chant de Di Anno est vraiment trop surfait en fait... Je suis de plus en plus déçu.
pielafo, arrête de pirater le compte de ce bon vieux morgoth ! Plus aucun respect ici.
Sinon, le dernier Sonata pue du cul. Mais on s'en fout puisqu'on s'en doutait. N'empêche, Kakko est très très limite, Elias Viljanen joue aux fantômes commed'hab', et la prod' est la pire qu'ils aient eue. Naufrage total. Je ne peux même pas parler des compos tant je n'arrive pas à dépasser le stade de l'écoute distraite et parasitée par les défauts de base. C'est fou d'en être là...
AmonAbbath dit :morgothduverdon dit : En fait non, au bout de 30 minutes je change d'avis, on entend trop la guitare, trop la basse, trop la batterie, trop de trop de trop. Et puis le chant de Di Anno est vraiment trop surfait en fait... Je suis de plus en plus déçu.pielafo, arrête de pirater le compte de ce bon vieux morgoth ! Plus aucun respect ici.
Hahaha, pas mal
AmonAbbath dit :
Sinon, le dernier Sonata pue du cul. Mais on s'en fout puisqu'on s'en doutait. N'empêche, Kakko est très très limite, Elias Viljanen joue aux fantômes commed'hab', et la prod' est la pire qu'ils aient eue. Naufrage total. Je ne peux même pas parler des compos tant je n'arrive pas à dépasser le stade de l'écoute distraite et parasitée par les défauts de base. C'est fou d'en être là...
Il est très caca le dernier disque du Kakko...
AmonAbbath dit :morgothduverdon dit : En fait non, au bout de 30 minutes je change d'avis, on entend trop la guitare, trop la basse, trop la batterie, trop de trop de trop. Et puis le chant de Di Anno est vraiment trop surfait en fait... Je suis de plus en plus déçu.pielafo, arrête de pirater le compte de ce bon vieux morgoth ! Plus aucun respect ici.
Je voulais dire Demaio, pardon. À propos, que devient Lemmy ?

Plus sérieusement, ma première écoute - pas toujours attentive - de ce nouveau Atlantean Kodex s'est avéré bien cool, avec des passages grandioses, par exemple : He who walk behind the years (The place of sounding drums), et The course of empire (All thrones in earth and heaven).
À réécouter, je pense qu'il va se bonifier avec le temps, mais la base parait déjà très bonne.
Quant à Sonata Arctica, que dire... le dernier que je possède est Reckoning Night, je ne me suis pas penché sur Unia qui marquait un gros changement de direction, ni sur The day of greys dont la réputation est pourtant bonne. Mais la suite... Plus aucun intérêt. Le caca des canards c'est caca.
Quand je pense que ce groupe m'a tant fait vibrer avec Ecliptica et Silence... D'ailleurs je n'ai pas écouté ce dernier depuis fort longtemps. Aura-t-il résisté au temps ?
pielafo dit : @AmonAbbath Et pourtant The Ninth Hour possédait quelques moments tres poétiques. Étonnaments inventifs. L'album était bourré de défauts, mais avait un certain charme qui le rendait carrément attachant. Mais sinon oui le dernier c'est un cataclysme. Je n'en attendais rien et j'ai été quand meme décu. Comment peut-on foirer un disque a ce point quand on est signé chez NB? Comment NB on t'ils pu accepter ca? La prod est cataclysmiquement pourrie. La batterie est en mousse, la guitare est en mousse, la batterie, n'en parlons pas, tout est en mousse. Et a part a la liiiiiiiiiiiimiiiiiiite le début de l'album,Message From The Sun et Whirlwind (et meme la c'est pas la folie a cause cette prod qui pue du cul...) c'est une catastrophe a tous les niveaux. Tout est foiré la. Tout!! C'est meme pas que ce soit de mauvais gout a la Dark Moor (on en est quand meme pas la) mais c'est juste pas bon. C'est mouuuuuuu, c'est chiannnnnnt, c'est ininteressant au possible. De toutes facons l'album se fait descendre de partout, meme chez les aficionados des derniers.
Ouaip. Même chez Rock Hard ils chopent un 6/10 (sur une chronique qui ne justifie clairement pas une note dépassant la moyenne), ce qui équivaut à un 0.324/10 quand on sort de la Matrice et que Morpheus te remet les idées en place.
Quant à Nuclear Blast, ils capitalisent sur un nom, sur une marque, tant qu'ils le peuvent et qu'il y en aura pour acheter (et pour composer) du Sonata, ils seront là. Eux, c'est pas la méthode qui les chiffone, c'est la date de sortie. C'est mon avis.
Un extrait de The Throne Within, le nouvel album de RAM...Ce titre est plutôt pas mal ( quoique un peu longuet ) j'avais moyennement apprécié l'album précédent, peut être que celui-ci lui sera supérieur..

pielafo dit :
Sortilège - Larmes De Héros (1985)Quel album fabuleux putain. Notre Maiden a nous. La Hargne Des Tordus, Quand Un Aveugle Rève, Mourir Pour Une Princesse... Que des putain de tueries!! C'est guerrier, c'est beau, c'est transcendant. Il y a tout dans ce disque avec cette prod d'époque magique. Tuerie!
Quand même les giga bolosses de fond de tiroir viennent à chanter les louanges de SORTILEGE tu te dis que leur coup de com' et leur reformation ont finalement marché du tonnerre et bien atteint leur but.
Sinon, c'est français aussi :
ATTENTAT ROCK - Attentat Rock (81)
La grosse frappe cette réédition ! Je ne connaissais que les deux suivants (le très priestien Gang des Saigneurs étant un véritable classique des bacs d'occase alors que celui ci se faisait très rare) mais mieux vaut tard que jamais car je suis littéralement sous le charme du truc. Heavy "1980-00" de style plutôt US (PAT TRAVERS, OZZY, KISS) avec cependant cette gouaille matinée de finesse typiquement françaises qui rapellerait une version plus aristocratique (et sudiste haha) de TRUST. C'est de la méga tuerie franchement, pour qui aime le Heavy mid tempo et à tiroirs des premières heures des 80's. Niveau technique c'est "maison" mais loin d'être à la traine et il y a pas mal de gros tubes dans le lot. Franchement je le préfère au suivant, même si celui ci est moins Metal, il est vachement plus varié et finalement intéressant. Les paroles sont cool aussi. Et on en parle de cette pochette ?

Legend - Fröm the Fjörds (1979).
Je m'écoutes le bootleg une dernière fois. Je viens d'apprendre que l'album a été réédité cette année.
Expectative et béatitude.