Révisions PWOA
Omen - Battle Cry. Un classique à mon sens. Le suivant est bien aussi, mais pas autant. Faudra que je chope le 3ème aussi, après je sais pas ce que ça vaut, et si le nouveau chanteur assure live.
LeMoustre dit : après je sais pas ce que ça vaut
Escape to Nowhere n'est franchement pas terrible, c'est mou, on s'emmerde, on est loin des 3 premiers avec Kimball au chant. Là c'est Coburn Pharr le chanteur d'Annihilator sur Never Neverland qui fait ce qu'il peut pour sauver la navire, mais rien à faire, la coque est remplie de flotte !

J'avais également écouté Hammer Damage sorti en 2014 avec Kevin Goocher au chant, perso je n'aime pas beaucoup sa voix, il force trop, on dirait qu'il va se péter la glotte et le tarin ! musicalement...à part quelques soli bien énervés et un peu sale, j'en ai pas retenu grand chose.
/Hammer%20Damage/Hammer%20Damage.jpg)
Le Battle Cry (écouté encore dimache) c'est une tuerie absolue. C'est fluide, péchu, ça te rentre direct dans la tête.
J'avais jamais entendu parler d'eux avant d'arriver sur SOM, le lobby de Lolo à payé et j'ai pris une grosse claque à l'écoute de ce disque. Le suivant j'écoute beaucoup moins (à tel point que je serais incapable de dire à quoi il ressemble) donc pas indispensable, la suite......
Le second est c'est vrai un bon cran en dessous mais reste très correct avec 2/3 très bons titres. Je crois que le 3eme est dans le même standard, je crois.

ATLANTEAN KODEX - The Course of Empire (septembre 2019)
L'impression que les refrains sonnent moins accrocheurs que sur The White Goddess ou même le premier album du groupe. Pourtant, ce que le groupe semble avoir perdu en efficacité, il semble le gagner en profondeur. En plus, les titres à rallonge sont toujours de rigueur ! Un très bon album à creuser davantage. Ma sortie heavy du moment, il y a des chances !
En cours de livraison pour ma part. Hâte
Pareil
En attendant, un petit hymne "chevaleresque". Tiré du EP.
Je suis en train d'écouter le Atlantean Kodex sur youtube, j'en suis à une vingtaine de minutes, jusqu'ici ça part très bien, des beaux hymnes, ils ont enfin droit à une production digne de ce nom, je peux déjà dire qu'on tient là l'album de Heavy de l'année ! Un nouveau chef d'œuvre.