Choppe les premières sorties (la copile The Story of Death SS), ainsi que le premier album. Il y a des morceaux que tu retrouves sur les premiers albums. C'est précurseur de pas mal de styles DEATH SS, plein de trucs que tu retrouveras dans le Doom ultérieur (et qui seront développés après par Paul Chain en solo) mais c'est aussi un des premiers groupes de Black Metal, surtout au tout début où tu sens une atmosphère satanique très pesante.
En première impression sur ce Black Mass je dirais un mélange entre Alice Cooper et Metallica avec des solos assez mélodiques. On retrouve effectivement des plans de riffs et d'ambiance dévellopé chez Paul Chain (Cette intro Doomesque sur un morceau qui vire ensuite quasiment Punk Thrash). J'ai hésité à me predre le premier je pense que je vais me faire ça prochainement .vu ce que tu en dit.. En touyt cas ce Black Mass me plait bien
Lunar Shadow - The Smokless Fires

Dans la même ligné que son prédécésseur, à savoir un Heavy Mélodique très bien troussé. En revanche le changement de chanteur me déboussole. Celui ci a un registre plus rugueux qui m'empeche de rentrer pleinement dans le truc.
A voir dans le temps si ça passe, sinon ceux qui trouvaient que Far from Light manquait de poils de couilles devrait voir si avec ce chanteur ça passe mieux. Arès le fond musical reste le même donc pas sur
Amulet - The inevitable war (2019)

On est toujours dans ce heavy totalement imprégné par la NWOBHM et aux compos suffisament bien foutues pour être intéressantes.
Malgré tout, le changement de chanteur m'a un peu troublé (Federico Mazza possèdant un organe assez proche de celui de Dickinson) mais je pense qu'avec quelques écoutes de plus ça devrait passer.
Clenched Fist :The Gift of Death
Non, non, je me suis pas trompé avec le fofo deathmetal. On cause ici de heavy au sens Manilla Road, Brocas Helm, toute cette clique épique heavy du fons des âges. Le groupe est Brésilien, ça se trouve pour le prix d'un café expresso Parisien (chez Infernö Records par exemple, cht'ite distro Française sympa comme tout qui fait souvent des promos), et ma foi, ça gagne à être connu. Ah, et puis, un album qui commence par le morceau "The Wheel of Pain" de Paledouris ne peut pas être foncièrement mauvais, haha. Un extrait avec le second titre, ci dessous :
King Diamond - Give me your soul please (2007)
12 ans déjà qu'on attend un successeur à ce dernier King Diamond !
Tout ce qu'on aime chez le danois est présent ici : riffs taillés dans le roc, soli mélodiques et soignés, rythmiques changeantes, voix hyper théatrale du roi himself, compos à tiroirs et pourtant toujours facilement assimilables et concept horrifique abouti et bien plus travaillé que chez tous les suiveurs/copieurs.
Un chouia plus direct que son prédecesseur, l'excellent "The puppet master", un chouia en deça aussi mais ça reste quand même largement au dessus de la masse.

Saxon - The Inner Sanctum (2007)
Encore un bon cru pour la bande à Biff. Un album au contenu très Heavy et varié aux guitares assassines, qui nous rappelle l'époque du triptyque Wheels of Steel, Strong Arm of the Law et Denim and Leather.
THE big news du jour : https://hardrock80fr.wordpress.com/2019/08/01/mercyful-fate-se-reforme/?fbclid=IwAR3Dv5nmTVkVB3bseqP5KU3WP-TddJ6bK3TYTMaPsuZC7O8eQT057TOIw18
Yep m'sieur, Mercyful Fate se reforme !