En un mot un seul : Sabaton, c'était mieux avant ! ah merde ça fait plusieurs mots bref... ( En concert je trouve pas que ça soit si exceptionnel que ça, ils jouent sur des bandes-sonores comme beaucoup de groupes actuels, et c'est répétitif....) La dernière fois qu'ils sont passé vers chez moi, Accept ont fait leur première partie...On marche sur la tête là !! Je me suis tiré tellement j'avais trouvé ça chiant, surtout après la fessée donnée par Accept !
Cornerstone - Once Upon Our Yesterdays

Un album très réussi que je recommande aux fans de Deep Purple, Rainbow, Saxon (la voix de Doogie White renvois parfois à celle de Byff Biford, surtout sur le tout premier titre) ainsi que du Black Sab' époque Tony Martin. C'est varié, fin et mélodieux, les parties de guitares sont top, on passe un très bon moment entre Hard et Heavy...
Diamond Head - The Coffin Train - 2019

Ouch, ça commence fort dés le premier titre Belly Of The Beast qui speed n' roll pas mal.
frozenheart dit :
Charred Walls Of The Damned - Creatures Watching Over the Dead (2016)
Du coup avec celui-là on rentre dans le vif du sujet! Certes ça n'invente rien mais ça joue vite et bien, avec des morceaux simples, variés assez speed "The Souless", "Reach into the Light", le tout soutenu par une rythmique puissante exécuté de main de maitre par Richard Christy (Ex-Iced Earth) Batterie, Steve DiGiogio (ex Death, Sadus) à la basse et mis en valeur par le chant haut perché de l'ex-Judas, Tim "Ripper" Owen. Bref un très bon moment !
Richard Christy ex-Death également, le dernier batteur de Schuldiner quoi, mais c'est surtout que c'est un supergroupe ton truc là, line-up de folie !
C'est moi où y'a des grosses rythmiques typées death-metal là-dedans ? Le chant de Owens moi c'est pas ma came, mais musicalement ça sort du lot ce truc.
Sinon en écoute "heavy", bah Machine Head, le cd2 remaster de la réédition de 97.
Pas besoin de topo, en mode les p'tites z'écoutes de l'été...
King_Triton dit : En un mot un seul : Sabaton, c'était mieux avant ! ah merde ça fait plusieurs mots bref... ( En concert je trouve pas que ça soit si exceptionnel que ça, ils jouent sur des bandes-sonores comme beaucoup de groupes actuels, et c'est répétitif....) La dernière fois qu'ils sont passé vers chez moi, Accept ont fait leur première partie...On marche sur la tête là !! Je me suis tiré tellement j'avais trouvé ça chiant, surtout après la fessée donnée par Accept !
Ayé, le moment que je redoutais le plus est enfin arrivé. On m'envoie des propositions de chroniques concernant ce disque. Miiiisèèèère...
J'espère juste que je vais pas être obligé d'écouter ce machin en entier pour corriger...
dark_omens dit :King_Triton dit : En un mot un seul : Sabaton, c'était mieux avant ! ah merde ça fait plusieurs mots bref... ( En concert je trouve pas que ça soit si exceptionnel que ça, ils jouent sur des bandes-sonores comme beaucoup de groupes actuels, et c'est répétitif....) La dernière fois qu'ils sont passé vers chez moi, Accept ont fait leur première partie...On marche sur la tête là !! Je me suis tiré tellement j'avais trouvé ça chiant, surtout après la fessée donnée par Accept !Ayé, le moment que je redoutais le plus est enfin arrivé. On m'envoie des propositions de chroniques concernant ce disque. Miiiisèèèère...J'espère juste que je vais pas être obligé d'écouter ce machin en entier pour corriger...
De mon côté, aucun risque que j'écrive le moindre papier sur cet album!
Que dire d'un album qui ressemble au précédent, qui lui même ressemblait déjà au précédent...etc, etc...? La routine quoi...
EDIT : non mais en fait il est bien plus mauvais que les deux précédents, Heroes par exemple comportait quelques titres bien antrainants tels que To Hell and Back ou Resist and Bite.....Celui-là j'en retiens que dalle, c'est moche
Sinon, répondre concrètement aux questions posées plus haut ?
Aphrodite - lust and war (2019)

Revoila Constanza Godoy Díaz dit Tanza Speed, dit Tanza dit The Speed qui après avoir sorti un mini l'année dernière avec Outline (et réativé cette année Demona) débarquant depuis le Canada avec ce Aphrodite sentant bon le Speed Metal 80. Deux écoutes au compteur pour ma part et si rien d'innovant n'est proposé on a droit à un album qui suit le cahier des charges du Speed Metal 80 à la lettre. Une basse qui semble bien présente dans le mix (écoute sur l'ordi au taf), des compos énergiques, avec suffisemment de mélodie sans que cela n'alterne ce même coté énergique et sans verser dans le heavy-speed, car on parle bien de speed metal.

Classé en Metal indus Gothique, je ne connais pas leur disco mais là sonne Heavy Mélodique avec même des morceaux Thrashisant. Marrant ce groupe Italien (avec Steve Syulvester et Paul Chain) avec leur look satanico horrifique. Je pense me laisser par d'autre skeud de ce groupe à l'écoute de celui là
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-7500077-1442761524-1753.jpeg.jpg)