Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Juin 2019 - 00:14:24

Ce Traveler me plait beaucoup également! Peut-être la sortie Heavy que je préfère pour le moment cette année (j'attendais le nouveau Enforcer, mais quelle déception...). En tout cas, ici sur Vancouver, Traveler (de Calgari) fait une petite sensation. Comme LeMoustre, ça ne prends pas beaucoup de risque, mais très bien exécuté et la patte Maiden des 80's est présente partout. Excellent!

En pleine découverte de Tygers of Pan Tang avec leur second album, Spellbound. 2 écoute pour le moment. J'adore! Je ne connaissais le groupe que de nom, je m'attendais à un truc plutôt Hard-Rock, mais pas du tout. En tout cas sur cet album du bon vieux Heavy 80s à la prod impeccable, un chanteur vachement à l'aise (belle perf sur Mirror). 

D'autres albums du groupe à conseiller?

Dimanche 30 Juin 2019 - 07:12:37
Drakthar dit : En pleine découverte de Tygers of Pan Tang avec leur second album, Spellbound. 2 écoute pour le moment. J'adore! Je ne connaissais le groupe que de nom, je m'attendais à un truc plutôt Hard-Rock, mais pas du tout. En tout cas sur cet album du bon vieux Heavy 80s à la prod impeccable, un chanteur vachement à l'aise (belle perf sur Mirror). D'autres albums du groupe à conseiller?

Ce Spellbound est excellent et met généralement tout le monde d'accord, mais il ne faut pas omettre le Wild Cat précédent ainsi que le suivant (Crazy Nights). Ensuite avec The Cage et Burning in the Shade ça vire Hard FM (on aime.. ou pas..). Viennent ensuite deux albums que je ne connais pas (Mystical et Noise from the Cathouse) puis "Animal Instinct" en 2008 sur lequel le félin ressort les griffes ( je l'aime bien celui là moi). Et enfin les deux derniers albums, Ambush (2012) qui est plutôt réussi dans l'ensemble mais perso j'ai une forte préférence pour le tout dernier album sans titre sorti en 2016. 

C'est un sacré bordel dans le Line Up qui n'a cessé de changer au fil du temps, des séparations et reformations, connaissant 4 ou 5 chanteurs...au final il ne reste que Robb Weir comme membre originel.

Tygers of Pan Tang - Tygers of Pan Tang

Dimanche 30 Juin 2019 - 10:41:33

Je recommande vivement Crazy Nights avec John Sykes à la gratte avant qu'il ne parte chez Thin Lizzy, il existe un coffret de 5 CD qu'on trouve pour environ 20€ :

Tygers Of Pan Tang - The MCA Year - 2017

Dimanche 30 Juin 2019 - 19:26:11

Enchaînement par cette après-midi de détent :

Saxon : Metalhead

Un bon opus qui dispose de sonorités assez inhabituelles pour le groupe (Metalhead, Are We Traveler in Times) et qui propose des titres fort alléchants (Conquistador, Sea of Life).

Speedtrap : Straight Shooter

2ème opus pour ce groupe finlandais qui officie dans un heavy/speed aux bons relents de Motorhead (le titre éponyme en est le parfait exemple) et et qui défouraille à tout va, porté par la voix délicieusement éraillée de Jori Sara-aho. Un bien bon album qui fout grave la patate !!!!

Lundi 01 Juillet 2019 - 12:31:51

Grey Wolf : Glorious Death

Combo brésilien vouant un culte au Heavy Metal burné et épique (Manowar, Running Wild, Iron Maiden) et aux écrits de Robert Howard. Les titres, assez courts dans l'ensemble, s'enchaînenet sans faille, avec l'omniprésence de la basse qui se permet même plusieurs soli. Rien d'exceptionnel dans la composition ni dans la personnalité mais l'ensemble est suffisament rempli de qualité pour me faire passer un bon moment d'écoute.

Mardi 02 Juillet 2019 - 19:28:26

Empire - The Raven Ride

Fondé par l'ex guitariste de Majesty Rolff Munkes, le groupe sort un premier album intitulé Hypnotica avec Lance King au chant en 2001 ainsi que le bassiste Neil Muray (Whitesnake, Black Sabbath....) et le batteur Gerald Kloos.

2 ans plus tard Rollf recrute un autre ex Black Sabbath, le chanteur Tony Martin pour remplacer Lance King, ainsi que le claviériste Don Airey. Un second album plus axé hard ( limite FM ) intitulé Trading Souls voit alors le jour.

Un nouveau batteur, André Hilgers  (Rage, Axxis, Sinner....) est recruté pour The Raven Ride qui sort en 2006.  Un album très correct qui sent bon là aussi le Hard/ Heavy des années 80 et sur lequel Tony Martin fait un excellent boulot.

Enfin, sur Chasing Shadows le quatrième album ( plus moderne celui-là) c'est au tour du chanteur Doogie White et du batteur Mike Terrana d'être recrutés....quel bordel !

Empire - Chasing Shadows

Excellente prestation de Doogie White, formidable chanteur.

Vendredi 05 Juillet 2019 - 13:53:01

Queensrÿche - The verdict (2019)

Je retire tout ce que j'ai pu dire comme conneries sur cet album (pas dans ma vie, ce serait bien trop long !) qui est meilleur à chaque écoute.

Superbe hommage au Queensrÿche des débuts ("Warning", "Rage for order", "Operation Mindcrime" et "Empire") et performance vocale haut de gamme de Todd La Torre

Vendredi 05 Juillet 2019 - 17:47:17
scotch dit : Queensrÿche - The verdict (2019) Je retire tout ce que j'ai pu dire comme conneries sur cet album (pas dans ma vie, ce serait bien trop long !) qui est meilleur à chaque écoute.Superbe hommage au Queensrÿche des débuts ("Warning", "Rage for order", "Operation Mindcrime" et "Empire") et performance vocale haut de gamme de Todd La Torre

Malgré toutes les tensions et remaniement au sein du groupe je pense que c'est le meilleur depuis...pfffiou... Empire pour certains, Promised Land pour d'autres (dont je fais partie).

Samedi 06 Juillet 2019 - 11:08:49

Running Wild - branded and exiled

Moins de morceaux rapides par rapport au 1er, mais toujours ce metal forgé dans les aciéries teutones, brut, puissant et toujours en fusion. Il arrive en 3è position derrière "death or glory" et "gates of purgatory", mais il faudrait que je réécoute "blazon stone", pas écouté depuis sa sortie presque et que je découvre "pile of skulls" pour lequel je lis de bonne chose ci et là.

Samedi 06 Juillet 2019 - 11:53:11

Elvenstorm - the conjuring

Voila un groupe qui en 3 albums et un mini ne m'aura jamais déçu, avec leur speed mélodique digne de la scène allemande, mais une qualité de composition présente à chaque sortie.