Mode découverte du second Omen. Pour moi, Omen, c'est le premier album, n'ayant que peu à envier aux meilleurs disques de heavy-épique 80's, Manilla Road en tête, Manowar & Iron Maiden demeurant hors catégorie. Battle Cry reste un classique, et le second, Warning of Danger n'atteint malheureusement pas ses sommets. Mais reste une poignée de titres bien troussés, parfois dans la lignée de Battle Cry. Témoin ce "Termination", par exemple, loin d'être isolé. Reste à découvrir le troisième album, et le tour sera fait des albums "historiques" du groupe, en prévision du PWOA. Les chroniques du site sont bien mieux rédigées que ces modestes lignes qui peuvent permettre une lecture attentive des avis sur le début de la carrière d'Omen.
LeMoustre dit : Mode découverte du second Omen. Pour moi, Omen, c'est le premier album, n'ayant que peu à envier aux meilleurs disques de heavy-épique 80's, Manilla Road en tête, Manowar & Iron Maiden demeurant hors catégorie. Battle Cry reste un classique, et le second, Warning of Danger n'atteint malheureusement pas ses sommets. Mais reste une poignée de titres bien troussés, parfois dans la lignée de Battle Cry. Témoin ce "Termination", par exemple, loin d'être isolé. Reste à découvrir le troisième album, et le tour sera fait des albums "historiques" du groupe, en prévision du PWOA. Les chroniques du site sont bien mieux rédigées que ces modestes lignes qui peuvent permettre une lecture attentive des avis sur le début de la carrière d'Omen.
Omen, jusqu'à The Curse ça passe encore bien!

Sinon en cette fin d'après-midi, avec détestable et génie de la six-cordes, écœurant de virtuosité sur le long instrumental "Trilogy Suite OP. 5" entre autre!

Sacré bon moment de heavy teuton jusqu'au bout des frisettes de Chris Boltendahl et qui sait magnifiquement calmer mon impatience pré-graspop aha
Burning Point - the blaze
L'ex chanteuse de Battle Beast est au sommet sur cet album de power, assez addictif : puissance, mélodies et vocalises sublimes y font excellent ménage.
Amateurs de Heavy épique, détournez-vous un peu des USA. C'est de plus en plus en Europe que ça se passe. Au vu de la qualité de leur musique, il est carrément indécent que les Portugais de Ravensire végètent dans un scandaleux anonymat. Ils viennent de sortir leur 3e album (en plus de quelques excellents EP) et c'est une vraie tuerie.
Un remarquable premier album, très manowarien ; un second plus diversifié, enthousiasmant mais avec des influences trop mal digérées. Et voilà que déboule « A Stone Engraved in Red », que j'ai hâte de recevoir en dur.
Une musique qui fait le grand écart entre l'abrasif et la finesse. Ça tabasse magnifiquement dur, dès l'opener Carnage at Carnag (avec ses très légères inflexions Folk, Ravensire a des accointances avec la Bretagne, comme en témoigne, outre le titre du morceau, leur superbe prestation au Courts of Chaos de Plozévet
). Sans doute le sommet de l'album, le très Roadien After the Battle est un hommage dédicacé à Mark Shelton.
Un putain de Heavy avec des biscotos, du poil sur le torse et qui sent la sueur 
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-656073-1278913658.jpeg.jpg)
Black Sabbath - Technical Ecstasy (1976)
Bon, bah c'est le début d'un creux dans la carrière de Black Sabbath, entre ses débuts exceptionnels et l'arrivée de Dio, qui aura soufflé un vent d'air frais. Cet album n'est pas exactement mauvais, mais quel recul par rapport à Sabotage ! Les compositions perdent en audace, le groupe ose moins de choses différentes et sa musique en devient plus fade. C'est dommage.
Saxon - rock the nations (1986)

Un album issu de la période critiquée du groupe, il s'agit de mon deuxième album de Saxon acheté, à l'époque. Si en 1986 cet album m'avait déçu par rapport à "innocence..." aujourd'hui je l'adore, je en comprends par trop la critique de cette époque envers le groupe bien que "destiny" (que je vénère) aurai du sortir sous un autre nom (et encore). Sur ce "rock the nations" figure pour moi une des meilleures chanson du groupe "battle cry" et d'autres sont d'un excellent niveau : "rock the nations", "waiting for the night" le rock and roll "party 'til you puke", "northern lady".
Idem que toi holocaust, jamais pigé la critique négative envers cet album que j'apprécie depuis longtemps.
Ozzy Osbourne - Speak of the Devil (1982)

Un live uniquement composé de titres de Black Sabbath sur lequel Brad Gillis remplace avec talent Randy Rhoads récemment disparu dans un accident d'avion. L'anecdote nous dit que trois titres auraient été enregistrés dans l'après midi sans le public...Peu importe, Ozzy assure, et le tandem Rudy Sarzo/ Tommy Aldridge est un régal pour les oreilles!

Moi ce matin j'avais envie d'écouter celui ci de live, un son nickel et surpuissant, le pied total , avec un public au top . Je ne raffole pas des live en général mais alors celui ci aucuns problèmes c'est un plaisir total à l'écoute, et ça me rappelle allégrement le concert du zénith paris 2015 où le son était tout aussi nickel.
L'intégralité de British Stell avec 6 titres en plus . Il y a aussi un DVD en live avec un son évidemment tout aussi nickel . Je ne sais pas si c'est le même endroit que le CD par contre où ça a été enregistré.
Je recommande vivement cette édition deluxe des 30 ans de l'album.
Traveler : Complètement dans la veine des groupes speed de notre époque, les Canadiens ressortent du Maiden (le début de "Behind The Iron" le bien nommé) estampillé 1984, et porté par des mélodies toutes Priestiennes et un vocaliste qui, sans en faire trop, réussit à apporter une légère touche épique. Un bien bon premier disque, genre 15/20, pas plus car niveau personnalité, ça reste assez convenu, mais bien fait et entraînant ("Starbreaker", "Fallen Heroes"). Bref, pour celui ou celle qui veut du Maiden/Priest comme avant, c'est un bon choix. Ce titre, très Powerslave, par exemple.