Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Juin 2019 - 14:32:40

Effectivement Wytch Hazel est également un groupe très intéressant dans son genre (Hard/Heavy 70' ), beaucoup font ça de nos jours me direz vous, mais eux le font avec talent.

Extrait du dernier album

Jeudi 06 Juin 2019 - 09:35:31

SORTILEGE qui rentre bientôt en studio pour un nouvel album avec le line up d'antan, c'est-y pas beau ça ?

Jeudi 06 Juin 2019 - 11:57:06

Cette époque me fait mal au ventre. Opportunisme, mauvais gout... Je sais pas ce qui me vient en premier a l'esprit mais je pense que c'est la tristesse en vrai.

Jeudi 06 Juin 2019 - 13:19:14

Pas pigé.

Jeudi 06 Juin 2019 - 13:21:28

Y'a un album de prévu ? J'ai vu passer que la tournée. Pourquoi pas, m'enfin, pas sur que ça ait un intérêt.

Necrosanct dit : Cette époque me fait mal au ventre. Opportunisme, mauvais gout... Je sais pas ce qui me vient en premier a l'esprit mais je pense que c'est la tristesse en vrai.

Je te trouve un peu excessif pour le coup. Tant mieux que Sortilège refasse des tournées, même si ça n'aura jamais plus la puissance des 80's, et que certains choix de line-up me laissent dubitatifs. S'ils sortent un album, attendons de voir avant de cracher dessus. Y'a surement de l'opportunisme derrière, mais ça n'en sera pas pour autant à jeter en bloc.

Je suis beaucoup plus triste de voir Manowar rétropédaler sur leur tournée d'adieu et sortir un ep totalement à chier, que de voir Sortilège tenter un retour sur 6 dates pour le moment.

Jeudi 06 Juin 2019 - 14:46:04
Deminion dit : Y'a un album de prévu ? J'ai vu passer que la tournée. Pourquoi pas, m'enfin, pas sur que ça ait un intérêt.

Oui. Zouille en parle ouvertement dans son interview dans le dernier RockHard.

Le groupe va prochainement partir à Los Angeles pour bosser ses morceaux. L'un des anciens membres bosse dans la production musicale.

Après, opportuniste pour Sortilège, j'y crois absolument pas. Ca part plus d'une démarche sincère pour faire plaisir aux fans qu'un simple revival pour faire du blé et au revoir m'sieurs dames. Et Zouille ne parlait pas d'une reformation durable, mais bien d'un album avec tournée sur 2020.

Après, est-ce que l'album vaudra quelque chose ?

Depuis que j'ai eu entre les oreilles les super chouettes albums de Possessed et de Nocturnus AD, je me dis que ça vaut bien le coup d'attendre avant de cracher dessus.

Jeudi 06 Juin 2019 - 15:53:11

Zouille a passé la majeure partie des 30 dernières années à cracher sur SORTILEGE et le Metal en général. Je rappelle que cette reformation suit un ensemble de concerts en mode tribute miteux avec 50% d'inconnus derrière les instruments hein. Comme les membre originaux ont vu que ça marchait chez les sourds, les vieux nostalgiques et les jeunes sans goûts ils se sont greffés au truc et ont augmenté leur investissement petit à petit dans le truc avant d'aboutir à cette "reformation" qui pue bien fort l'opportunisme. Forcément ça permet à Zouille e faire des itw dans ce torche cul qu'est Rock Hard, de s'offrir des grosses dates etc... Y a pas que la thune, y a aussi le kiff de faire des concerts devant plein de gens. Dans un cas où dans l'autre c'est de l'opportunisme.

Comparer ça à POSSESSED ça n'a aucun sens, mais genre 0. Pas le même contexte/époque/gens/public/B.R.E.F...

Jeudi 06 Juin 2019 - 19:38:01
Necrosanct dit : Comparer ça à POSSESSED ça n'a aucun sens, mais genre 0. Pas le même contexte/époque/gens/public/B.R.E.F...

D'où que j'ai comparé Sortilège à Possessed ?

Relis bien.

Jeudi 06 Juin 2019 - 20:21:38

J'ai regardé la vidéo du concert au Keep It True et Zouille assure, au moins. Il a des passages limites mais c'est mérité et on ne peut pas en dire autant de chanteurs pourtant plus jeunes. Les concerts Tribute étaient ridicules car sans lui. Même si je ne suis pas très chaud pour un nouvel album.

Jeudi 06 Juin 2019 - 20:50:06

Cobra - To Hell (2014)

Pas de nouvelles du groupe depuis ce deuxième album et c'est bien dommage, cet heavy speed et agressif me botte quand même sévèrement !