AmonAbbath dit : Ça m'avait plu à la première écoute et il s'est bonifié avec les suivantes. Bel album, avec un grand chanteur en effet, sacrée prestation ici.Je ne connaissais Diamond Head que de nom mais je suis content d'avoir fait connaissance avec le groupe.
Il te faut absolument écouté Lightning to the Nation...le seul mot qui me vient à l'esprit pour le décrire est : In-di-sp-en-sa-ble !! Mais aussi très différent de ce dernier opus...
Tygers of Pan Tang - Tygers of Pan Tang (2016)

Le son a changé mais le vieux tigre n'est pas prêt de se laisser enfermer dans une cage et déchire encore nos oreilles de ses riffs acérés! gare à ceux qui voudraient s'en saisir ! Do it Again !
Tygers of Pan Tang - Spellbound

Rooooaaaaarrrrrr !!!!!
King_Triton dit :AmonAbbath dit : Ça m'avait plu à la première écoute et il s'est bonifié avec les suivantes. Bel album, avec un grand chanteur en effet, sacrée prestation ici.Je ne connaissais Diamond Head que de nom mais je suis content d'avoir fait connaissance avec le groupe.Il te faut absolument écouté Lightning to the Nation...le seul mot qui me vient à l'esprit pour le décrire est : In-di-sp-en-sa-ble !! Mais aussi très différent de ce dernier opus...
Pas mieux. C'est un classique parmi les classiques.
Pretty Maids - jump the gun (1990)

Le groupe s'américanise sur cet album (production gonflée à bloc), avec un disque hyper mélodique, mais peu importe, dans un style commercial les morceaux n'en restent pas moins excellents.
holocaust_in_my_head dit :
Paragon - controlled demolition
Là on est dans l'aciérie teutonne, avec un metal Acceptien, qui appuie aussi plus sur le champignon que le gang à Wolf Hoffmann. Alors rien de nouveau chez les boches mais je reste admiratif devant un tel savoir faire aussi efficace.
holocaust_in_my_head dit :
Enforcer - zenith
Désorienté après une écoute, ça s'améliore à chaque nouvelle, il faut dire que dès la première écoute je ne le détestais pas, je le trouvais seulement différent, et encore "différent" est exagéré, c'est beaucoup moins en permanence dans le rouge (mais je peux comprendre que ça puisse provoquer une crise cardiaque chez certains adeptes
Burning Point - the blaze

Gamma Ray - heading for tomrorrow

Keeper Of The Seven Keys, Part.3
Un fan de heavy pourrait il me dire si ce premier Gamma Ray est plutôt speed tradi ou vraiment mélodique ?
LeMoustre dit : Un fan de heavy pourrait il me dire si ce premier Gamma Ray est plutôt speed tradi ou vraiment mélodique ?
C'est un album très varié, on y trouve absolument de tout : des mélodies guilleretes et entrainantes, du speed (Lust for Life), des passages bien heavy (Space eaters) et d'autres plus planants, du piano sur le superbe "the Silence"....(le titre Heading for Tomorrow d'une durée de 14mn est un bon résumé de l'album). Comme le dit holocaust c'est une suite parfaite pour les Keepers.