Diamond Head - The Coffin train (2019)
Première écoute.
Putain que cet album dans le pur style du groupe, avec une prod puissante et moderne donne la pêche! Quel immense chanteur que ce Rasmus Bom Andersen...
Enforcer - zenith

Désorienté après une écoute, ça s'améliore à chaque nouvelle, il faut dire que dès la première écoute je ne le détestais pas, je le trouvais seulement différent, et encore "différent" est exagéré, c'est beaucoup moins en permanence dans le rouge (mais je peux comprendre que ça puisse provoquer une crise cardiaque chez certains adeptes de leurs précédents albums).
Burning Point - the blaze

L'ex chanteuse de Battle Beast avait rejoint ce groupe qui musicalement correspond plus aux vocaux de la chanteuse, les moments speed rappelant le Helloween de Deris, pour le retse on a droit à un power classique de ce qu'il y a de plus classique, mais avec des chansons de très bonnes qualités.
frozenheart dit :Diamond Head - The Coffin train (2019)Première écoute.Putain que cet album dans le pur style du groupe, avec une prod puissante et moderne donne la pêche! Quel immense chanteur que ce Rasmus Bom Andersen...
Première écoute, j'ai pas accroché plus que ça, mais j'y reviendrais....
Q5 - Steel the Light

Trés trés grand album, tous les titres sont excellents, il faut une sacrée dose d'inspiration pour pondre ça. Hélas le groupe ne reproduira plus cet exploit. La barre était très haute, leur retour en 2016 avec un New World Order aux accents de Saxon et d'AC/DC fût sympatique mais pas non plus indispensable.
King_Triton dit :frozenheart dit :Première écoute, j'ai pas accroché plus que ça, mais j'y reviendrais.... Q5 - Steel the LightDiamond Head - The Coffin train (2019)Première écoute.Putain que cet album dans le pur style du groupe, avec une prod puissante et moderne donne la pêche! Quel immense chanteur que ce Rasmus Bom Andersen...
Trés trés grand album, tous les titres sont excellents, il faut une sacrée dose d'inspiration pour pondre ça. Hélas le groupe ne reproduira plus cet exploit. La barre était très haute, leur retour en 2016 avec un New World Order aux accents de Saxon et d'AC/DC fût sympatique mais pas non plus indispensable.
Le côté Progressif de certaines chansons de The Coffin train te dérangerait?
Concernant le Q5, je plussois! Cet album des plus inspiré est hautement recommandable.

Samson - Before the Storm (1982)
Première écoute de la matinée...
frozenheart dit :
Le côté Progressif de certaines chansons de The Coffin train te dérangerait?
Effectivement je m'attendais à quelque chose de plus direct, plus catchy... Quant au chant, je sais pas...ok il est bon le Rasmus, mais sa voix me semblait plus naturelle sur l'album précédent (sorti en 2016). Enfin.. je vais le retenter on verra bien...
Seven Sisters - the cauldron and the cross

Deuxième album et au moins aussi bon que le premier, un heavy typique de la NWOBHM, superbes mélodies vocales, avec deriière les zicos qui assurent un max (putain de soli !!!), épique, speedé ou heavy ils assurent dans tous les domaines
Paragon - controlled demolition

Là on est dans l'aciérie teutonne, avec un metal Acceptien, qui appuie aussi plus sur le champignon que le gang à Wolf Hoffmann. Alors rien de nouveau chez les boches mais je reste admiratif devant un tel savoir faire aussi efficace.
holocaust_in_my_head dit : Enforcer - zenithDésorienté après une écoute, ça s'améliore à chaque nouvelle, il faut dire que dès la première écoute je ne le détestais pas, je le trouvais seulement différent, et encore "différent" est exagéré, c'est beaucoup moins en permanence dans le rouge (mais je peux comprendre que ça puisse provoquer une crise cardiaque chez certains adeptes de leurs précédents albums).
Perso j'en ai gerbé par terre, j'ai toujours senti qu'il y avait un truc douteux chez ce groupe (ce discret mais très relou coté glam de merde) mais j'aimais bien Diamonds. Là ça vire totalement a fond dans cette soupe NWOTHM a vomir, avec ces claviers à toutes les sauces et cette ambiance clairement très loin du METAL bien compris. Nique cette scène de merde, qui tombera heureusement dans l'oubli d'ici 3 ans.
Dommage, j'aimais bien les albums de Enforcer, mais apparemment c'était avant. J'irai pas essayer celui-ci, du coup, et préfère rester sur leurs titres précédents.
Stormwitch : Tales of Terror
Je connais que ce skeud des allemands, il est très sympa, typé 1985 bien sûr. Helloween s'en est d'ailleurs inspiré à ses débuts. Si y'en a qui connaissent ou qui peuvent conseiller un autre album, n'hésitez pas.
frozenheart dit :Diamond Head - The Coffin train (2019)Première écoute.Putain que cet album dans le pur style du groupe, avec une prod puissante et moderne donne la pêche! Quel immense chanteur que ce Rasmus Bom Andersen...
Ça m'avait plu à la première écoute et il s'est bonifié avec les suivantes. Bel album, avec un grand chanteur en effet, sacrée prestation ici.
Je ne connaissais Diamond Head que de nom mais je suis content d'avoir fait connaissance avec le groupe.

Chevalier : Destiny Calls
Je sais qu'il en fait pas l'unanimité ici cet album (tant mieux d'ailleurs) mais perso, la qualité des compos longues et aventureuses, la prod assez rêche, le côté débridée de la section rythmique, tout me plaît dans cet opus. Si je peux, j'aimerais bien les voir live au Pyrenean Warrior cette année.