ADX essaye de s'internationaliser en allant enregistrer en Allemagne et en chantant en Anglais. Le résultat n'est pas très convaincant, à mon sens pas à cause des lignes de chant en Anglais qui sont correctes, mais à cause de la musique qui en voulant s'internationaliser, a surtout tendance se teutonifier si je puis dire. Sur ce disque, on dirait souvent un groupe de heavy/speed allemand de base. Le groupe y perd un peu de sa fluidité mélodique. Et bien évidemment, l'absence de chant en Français finit de faire rentrer le groupe dans le rang. Dommage.
LeMoustre dit : Chevalier : Destiny Calls. Complètement dans la lignée du EP, en moins Helloween période Hansen like, et un album qui, à la première écoute, vaut le pet si on adhére au chant d'Emma !
C'est moi ou la batterie n'est pas calé par rapport au reste sur le premier titre The Immurement ? ( et globalement sur les passages rapides je trouve qu'il y a un truc qui cloche avec la batterie) J'ai quand même du mal à adhérer complétement à ce groupe, mais je reconnais qu'il y a de bonnes idées (le petit passage de synthé sur "in the grip" (court, simple, efficace..) etc...Et de bons titres tels que Stormbringer...aprés comme sur le précédent j'ai cette impression de grand bordel, c'est dommage, Il me faudra sans doute plusieurs écoutes...Ouais le chant est assez spécial aussi, faut accrocher.
Je crois que le batteur veut tellement en foutre partout que ça donne un truc bizarre, ou alors c'est le son je sais pas...
dark_omens dit :
Traveler - Traveler
Vraiment chouette ce disque de Heavy Tradi mâtiné de NWOBHM. Il y a du Maiden là dedans (c'est assez flagrant dans le travail des guitares et de la basse). J'y entends aussi du early Europe.
Encore...passe vraiment vraiment bien celui-là. Ca me change des daubes suédoises clinquantes mais creuses....
Et en live, c'est vraiment bon Traveler, coup de coeur 2019 en heavy cet album !!!!
Alors, j'ai qu'une écoute et demi au compteur, donc trop tôt pour un avis définitif, mais l'impression de bordel, je ne l'ai pas du tout avec cet album. Pour "The Immurement", c'est certes foutraque au début du titre notamment, j'aime bien ce côté débridé tellement 80's, et le côté prod à l'ancienne aussi (YRPLEUT, écoute quand même, c'est volontairement déséquilibré et complètement vieillot, ce son). Ca renforce l'aspect épique du truc, et encore une fois, sûr que la Emma, elle a écouté X-Mal Deutschland dans son placement et phrasé. Je crois pour ma part qu'avec Omen et Aria, c'est eux qu'il me tarde le plus de voir au PWOA !
Vraiment du mal avec le CHEVALIER. On dirait des petits bouts de BROCAS HELM, LOTCA et autres trucs du genre collés ensemble sans aucune cohérence et avec une voix très limite + des arrangements douteux (sérieux c'est quoi ces claviers on dirait que c'est sorti d'un projet de dungeon synth de geek à la con) + une prod volontairement "de merde" qui rend le tout très difficilement lisible (et pourtant je préfère les prods un peu sales mais là ça sent les amateurs qui savent pas faire). Nul doute qu'ils trouveront leur public mais pour moi c'est un gros NIET. C'est bien d'écouter les vieilles gloires de l'USPM épique mais maintenant il s'agit de comprendre de quoi il s'agit.
Du coup pour me nettoyer les oreilles :
CITIES - Annihilation Absolute
Heavy tendance burnée, lié humainement à TWISTED SISTER. Très varié, ça passe de morceaux rapides et ternaires très puissants à des mid tempi limite Van Halenesques. Chouette album, parmi les meilleurs du Heavy US tardif.
La voix non mais la batterie très ternaire et pas mal de riffs plus le coté "gros bordel" m'y font penser. Après je connais que le premier BH (et la démo d'avant) donc peut être que ça colle pas avec le reste.