Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Mai 2019 - 15:28:09

Ah zut ! Dommage, j'avais beaucoup aimé From Beyond. Sans moi. 

Mercredi 01 Mai 2019 - 15:37:22

Peu importe le style, le principal c'est que les morceaux soient bons, il faudra que j'écoute cet album où j'ai lu quelque part qu'il rappelait par moment Scorpions, enfin on verra après une écoute (voir plusieurs).

Mercredi 01 Mai 2019 - 16:53:58

En tout cas, le description tant stylistique que qualificative de Frozenheart ne donne pas trop envie. On verra, curieux d'avoir ton ressenti en complément.

Smoulder : Times of Obscene Evil & Wild Daring (2019)

Gros premier album pour ce quintet. Heavy épique qui varie les tempi (le speed "Bastard Steel" en écoute ci-dessous, le heavy toute basse en avant "Voyage of the Sunchaser"), avec une voix féminime complètement adéquate au genre, un extrait ci-dessous, et un gros merci à Armel de me l'avoir importé du KIT. Y'a de la personnalité et de la sacré compo et sans trop d'autre groupe qui vient en tête aux premières écoutes (Allez, Visigoth, quand même).

Mercredi 01 Mai 2019 - 17:54:15
holocaust_in_my_head dit : Peu importe le style, le principal c'est que les morceaux soient bons, il faudra que j'écoute cet album où j'ai lu quelque part qu'il rappelait par moment Scorpions, enfin on verra après une écoute (voir plusieurs).

Oui! C'est exacte je confirme, certains titres me font penser à du Scorpions, voire Alice Cooper et Kiss, enfin des groupes de Hard Rock des 80's. Bref au dela de ses détails, l'album est très bon pour celui qui apprécie le genre Hard Rock!

Mercredi 01 Mai 2019 - 20:45:25

Le dernier Enforcer c'est une bouse ultime. Déjà que From Beyond n'était pas terrible...

Regrets , non mais sans déconner?!

Mercredi 01 Mai 2019 - 22:41:35

Anvil - Pounding The Pavement - 2018

Anvil is Anvil --------------- .

Vendredi 03 Mai 2019 - 08:00:36
holocaust_in_my_head dit : Peu importe le style, le principal c'est que les morceaux soient bons

je n'aurais pas mieux dit. Merci pour le bon sens.

Vendredi 03 Mai 2019 - 08:08:37

Je reste dans les classiques.

Dimanche 05 Mai 2019 - 08:37:32

Samain - Vibrations of Doom

Ne crachons pas dans la soupe et ne nous racontons pas d'histoire, c'est bien grâce à youtube qu'à 47 ans je découvre ce genre de groupe totalement passé innaperçu à l'époque. Produit par Roadrunner, Cet unique album de 38 mn sorti en 84 n'est peut être pas un immense joyaux mais en tout cas du Heavy allemand de très bonne facture qui renvois à la NWOBHM, avec un chanteur qui n'en fait pas des tonnes, juste ce qu'il faut, parfait.

Dimanche 05 Mai 2019 - 13:17:57

C'est toujours bon de faire des découvertes,  le côté utile du net et des forums et des sites de partage  on ne peut pas tout connaitre moi j'en découvre pas mal aussi .