Iced Earth - Something Wicked this Way Comes (1998)
Un des meilleurs albums du groupe de Jon Schaffer. La variété des compositions rend honneur au groupe, qui passe par tous les registres qu'il maîtrise, des plus rageurs aux plus tristes, en passant par les titres plus mystiques.
Traveler (CAN), premier album éponyme. Un heavy un peu épique, aux tempi variés. La voix pourra rebuter un peu, mais outre celà, c'est du heavy un peu speed de premier plan. La démo déjà, avait été sold out rapidement, et l'album est dans la même lignée. Les SoMiens présents au KIT en parleront mieux que moi. Un extrait :
Convent Guilt - Guns for Hire - 2014
Des Kangourous électriques , pas besoin de piles " duracell " pour alimenter le marsupial , la on tape " Heavy " made in "NWOBHM" , perso un excellent skeud on replonge dans les années 80 avec bonheur -------------- ect-ect .
Sortilege au PWOA !
Avec le line-up du KIT, ou sous la forme de tribute avec le chanteur d'Hurlement ?
J'espère que c'est la première option, le retour définitif de Zouille serait une excellente nouvelle.
Y_RPLEUT dit : Ouai je vois ce que vous voulez dire, Grand Magus a atteint pour moi son pinacle avec Hammer of the North. Après leur style est balisé quasiment depuis Monument (vraiment depuis Wolf Return). Là c'est leur neuvième album alors forcémet ça tourne en rond. Mais qualitativement c'est toujours là, le style reste brut , ils ne se sont pas fourvoyés non plus comme un Manowar qui est parti dans la branlette tout en essayant de garder un côté " hymnesque" à leurs titres et moi j'aime cette cohérence.L'albul a tourné cinq fois, donc là les faiblesses commencent à apparaitre mais il y a aussi des très bons trucs, des petits plans de guitares assez subtils qui évitent une redite complète par rapport à ce qu'ils ont fait avant.Ca reste à mon sens quand m^me en haut de panier par rapport à d'autre petites productions qi ont leur charmes, mais qui non plus n'inventent pas l'eau tiède
Aprés trois écoute du dernier Grand Magus, j'ai aussi cette impréssion que sur cet album le groupe s' éssoufle un peu, mais loin d'être mauvais pour autant.
King_Triton dit : Bonne nouvelle ! Vu qu'Alexis chante déjà dans Blaspheme je pense qu'il y a de fortes chances que ça soit Zouille qui comme au Keep it True monte sur scène.
C'est sûr. En espérant qu'ils soient plus en confiance qu'au KIT, où comme l'ont dit les présents, les membres étaient très timides et limite amateurs complet dans leurs gestuelles et interactions, quasiment inexistantes avec le public.
/Zenith/Zenith_4241.jpg)
Première écoute, mais bordel où sont passées les influences NWOBHM, Speed et tout le toutim? Là nous avons du pseudo Heavy, Hard US certes bien torché mais à des années lumières de Death By Fire (2013) et From Beyond (2015) les excellentes et précédentes réalisations du groupe, reste qu'une petite poignée de morceaux intéressants à savoir: "Searching For You", "Thunder And Hell" l'épique "Forever We Worship the Dark" voire "Ode to Death", dignes de ses 2 opus.