Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Avril 2019 - 19:16:55

Ils ont quand même l'ouïe fine chez Cruz del Sur ! Ils nous sortent de très bons trucs comme par exemple ce groupe de Toronto pratiquant un Heavy / Doom à chant féminin de très bonne facture.  6 titres, 37 mn...le dernier titre est un peu longuet mais rien de grave...

Cette pochette particuliérement belle a été réalisée par l'artiste Michael Welan et est issue d'une série de nouvelles de l'écrivain CJ Cherryh's  intitulée The Morgaine Stories, celle ci étant le second volet "Well Of Shiuan" (1978).

Smoulder - Times of obscene evil and wild Daring

Dimanche 21 Avril 2019 - 19:44:18

J'aime bien l'instru', l'artwork à Whelan et le thème général aussi, mais ce chant ne passe absolument pas chez moi. Dommage.

Pour le moment, j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise cette année.

Dimanche 21 Avril 2019 - 20:54:40
Deminion dit : J'aime bien l'instru', l'artwork à Whelan et le thème général aussi, mais ce chant ne passe absolument pas chez moi. Dommage.Pour le moment, j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise cette année.

C'est étrange je trouve pourtant que le chant colle bien à la musique...on imagine bien la guerrière et tout le toutim

Queensryche

Je n'avais jamais vu le clip de " Queen of the Reich" putain c'est excellent haha !

Lundi 22 Avril 2019 - 09:09:50

Saxon - Sacrifice (2013)

Un album énergique, qui passe d'une ambiance à l'autre sans problème et qui sait rester court pour maximiser son impact. Il est très bien ce Sacrifice.

Lundi 22 Avril 2019 - 13:37:42

Blind Fury - Out of Reach (1985)

L'unique album de la formation britannique formé par d'anciens et les actuels guitaristes, Bassiste et Batteur de Satan (Steve Ramsey, Russ Tippins, Graeme English et Sean Taylor). À savoir, du très bon Heavy issue de la NWOBHM, constitué tout comme Satan, d'excellents morceaux percutants, variés, très soutenu par un jeu de twin guitares des plus inspiré.

Lundi 22 Avril 2019 - 20:19:34

Tiens, j'en avais pas entendu dire que du bien, de celui-ci, pourtant. Voilà que je gagne à écouter l'avis d'inconnus en ligne, tiens ! Faudra que je me repenche dessus.

Lundi 22 Avril 2019 - 20:25:00

Il est excellent ce Blind Fury pourtant, je le préfère même aux sorties de Satan personellement. Il faut que je le choppe à l'occaz'.

Mardi 23 Avril 2019 - 13:23:26

Mythra - Still Burning (2017)

Découvert via Youtube, cet album qui fleure bon les années 80, est une pure merveille! Du coup en creusant un peu, je m'aperçois que le groupe existe depuis 1976, et n'a donc pas usurpé son appartenance a la NWOBHM.

Mardi 23 Avril 2019 - 14:11:30

Pour patienter avant le KiT, petite cure de heavy :

Stereo Nasty : Twisting The Blade

2ème album de ce groupe irlandais qui tire son inspiration de Judas Priest, de la NWOBHM et de WASP. Un heavy solide, pêchu, doté d'un côté direct et rêche, à l'instar de la voix de Mick Mahon.  J'ai lu malencontreusement que le groupe se séparait, dommage car le potentiel était là. 

Samedi 27 Avril 2019 - 23:36:53

Petite soirée heavy 80's belge.

Killer - Ready For Hell & Wall Of Sound

'tain je me rend compte que ça fait déjà 8 ans que je les écoute ces skeuds.... Après tout ce temps, je reste toujours aussi fan de ce heavy burné qui sait faire crâcher les potars quand il faut!!!

Je ne sais pas ce que valent les récents mais ceux-là + Shock Waves, c'est juste de la bonne!!! (et je confesse avoir leur 4ème Fatal Attraction, mais je ne l'ai jamais écouté...).

Warhead - Speedway

Là ça oscille carrément entre speed et thrash (même si je les trouve plus foncièrement speed). Là la couv' est assez parlante du contenu, ça vrombit, ça dépote, ça roule vite et serré. Je ne l'ai acquis que très récemment mais il a direct trouvé une oreille attentive, c'est juste excellent!!! En revanche la réédition CD de 2012 que je me tape, qu'est-ce qu'elle est légère, une maigre édition carton avec seulement la photo d'un gus à l'intérieur sans livret, sans tof supplémentaires...'fin bon pour 5€, ça va d'office s'amortir mais bon...