Ils ont quand même l'ouïe fine chez Cruz del Sur ! Ils nous sortent de très bons trucs comme par exemple ce groupe de Toronto pratiquant un Heavy / Doom à chant féminin de très bonne facture. 6 titres, 37 mn...le dernier titre est un peu longuet mais rien de grave...
Cette pochette particuliérement belle a été réalisée par l'artiste Michael Welan et est issue d'une série de nouvelles de l'écrivain CJ Cherryh's intitulée The Morgaine Stories, celle ci étant le second volet "Well Of Shiuan" (1978).
Smoulder - Times of obscene evil and wild Daring


J'aime bien l'instru', l'artwork à Whelan et le thème général aussi, mais ce chant ne passe absolument pas chez moi. Dommage.
Pour le moment, j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise cette année.
Deminion dit : J'aime bien l'instru', l'artwork à Whelan et le thème général aussi, mais ce chant ne passe absolument pas chez moi. Dommage.Pour le moment, j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise cette année.
C'est étrange je trouve pourtant que le chant colle bien à la musique...on imagine bien la guerrière et tout le toutim
Queensryche
/Queensryche%20(EP).jpg)
Je n'avais jamais vu le clip de " Queen of the Reich" putain c'est excellent haha !
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-3250239-1322351318.jpeg.jpg)
Blind Fury - Out of Reach (1985)
L'unique album de la formation britannique formé par d'anciens et les actuels guitaristes, Bassiste et Batteur de Satan (Steve Ramsey, Russ Tippins, Graeme English et Sean Taylor). À savoir, du très bon Heavy issue de la NWOBHM, constitué tout comme Satan, d'excellents morceaux percutants, variés, très soutenu par un jeu de twin guitares des plus inspiré.
Tiens, j'en avais pas entendu dire que du bien, de celui-ci, pourtant. Voilà que je gagne à écouter l'avis d'inconnus en ligne, tiens ! Faudra que je me repenche dessus.
Il est excellent ce Blind Fury pourtant, je le préfère même aux sorties de Satan personellement. Il faut que je le choppe à l'occaz'.
Pour patienter avant le KiT, petite cure de heavy :

Stereo Nasty : Twisting The Blade
2ème album de ce groupe irlandais qui tire son inspiration de Judas Priest, de la NWOBHM et de WASP. Un heavy solide, pêchu, doté d'un côté direct et rêche, à l'instar de la voix de Mick Mahon. J'ai lu malencontreusement que le groupe se séparait, dommage car le potentiel était là.
Petite soirée heavy 80's belge.
Killer - Ready For Hell & Wall Of Sound
'tain je me rend compte que ça fait déjà 8 ans que je les écoute ces skeuds.... Après tout ce temps, je reste toujours aussi fan de ce heavy burné qui sait faire crâcher les potars quand il faut!!!
Je ne sais pas ce que valent les récents mais ceux-là + Shock Waves, c'est juste de la bonne!!! (et je confesse avoir leur 4ème Fatal Attraction, mais je ne l'ai jamais écouté...).
/Wall%20of%20Sound/Wall%20of%20Sound.jpg)
Warhead - Speedway
Là ça oscille carrément entre speed et thrash (même si je les trouve plus foncièrement speed). Là la couv' est assez parlante du contenu, ça vrombit, ça dépote, ça roule vite et serré. Je ne l'ai acquis que très récemment mais il a direct trouvé une oreille attentive, c'est juste excellent!!! En revanche la réédition CD de 2012 que je me tape, qu'est-ce qu'elle est légère, une maigre édition carton avec seulement la photo d'un gus à l'intérieur sans livret, sans tof supplémentaires...'fin bon pour 5€, ça va d'office s'amortir mais bon...
/Speedway/Speedway.jpg)